1
Je viens de voir Dongeons et Dragons (j'ai pas vu d'autre post dessus). C une honte!!! A part les clicher à Star wars et à Xena, ils rete quoi? A oui l'oscar du nom de méchant le plus débille "Truffion" à non Proffion enfin c la même chose. Les acteur incapable jouer leurs role. Sauf mon préférer le nain, qui était fort bon: con et goinfre, il sert à rien et il sort 2 réplique au max.Quand à sa hache de carton bon... Le plus nul, les combats, c du Holliwood: égalité puis le méchant mène pui sle gentil gagne. Après on s'étonne qu'un voleur qui débite niveau 1 tue un guerrier niveau 13 minimum ( oui il a 2 attaque par round) si il avaient lu les règles de ADD et en les suivant ca aurait au moins sembler réaliste aux joueurs de ADD, mais non Holliwood ça reste Holliwood.

2
En fait, il y des messages sur le forum SdA film, mais bon... ;) Les avis sont similaires. On dirait une adaptation basique, qui s'essoufle avant même d'avoir décolée...

3
Je reprend moi aussi la critique de Madmovies. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher ! Alors que pour le film... ;) " Il fallait bien essuyer les plâtres. Précédant d'un an Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, Donjons et Dragons donne un avant-goût de la déferlante heroic-fantasy qui s'apprête à nous submerger. Et un arrière-goût de bâclé. A l'origine, il s'agit pourtant de l'un des plus célèbres jeux de rôles, adapté pour l'écran et réalisé par un fan pur et dur, Courtney Solomon, dont c'est le premier film. Malgré toute la bonne volonté mise en œuvre (notamment sur des effets spéciaux de qualité), ce qui aurait pu être une belle fresque épique met un temps fou à décoller. Et ce pour plusieurs raisons. Il faut dire que le monde de Donjons et Dragons, le jeu de rôles, ne respire pas la simplicité. Et l'exposition des personnages s'en ressent dans le film. Effectuée à la vitesse de la lumière, elle ne permet de retenir que des stéréotypes : l'Aladin de service, voleur sympa (Justin Whalin) ; son pote de toujours, préposé aux blagues à moitié drôles (Marlon Wayans, pas encore remis de Scary Movie apparemment) ; le mage félon (Jeremy Irons, qui a mis au placard toute nuance) ; son âme damnée (Bruce Payne, de loin le rôle le plus riche, c'est dire)... Autre détail gênant, la traditionnelle inimitié entre elfes et nains est ravalée au rang de simple allusion. Dommage pour le non-pratiquant qui perd une occasion d'apprendre quelque chose. Ensuite, on peut s'amuser à soustraire au scénario toute référence à La Menace Fantôme. Dans ce monde parallèle où les mages remplacent les nantis, Profion l'ambitieux se heurte à la très jeune princesse locale en prenant à témoin un congrès plutôt conservateur. Pas de chance, le clône de la reine Amidala veut révolutionner sa société en rendant égaux mages et roturiers, un programme politique tellement nouveau et complexe que chacun des personnages se sent obligé de le citer au moins une fois. Il résulte également une guerre de cette confrontation. En contrepoint, un vaurien qui ignore son "potentiel", croise un Jabba The Hut de kermesse (interprété par Richard O'Brien, le Riff Raff du Rocky Horror Picture Show) chez qui il joue sa liberté et sa vie. Pas de course de modules cependant, mais une amusante traversée de labyrinthe qu'Indiana Jones aurait appréciée. Il reste alors la thématique de la quête (le but du jeu est de retrouver un bâton qui contrôle les dragons rouges, sorte d'arme suprême) et de l'accomplissement de soi. Quelques donjons, véritables ou numériques, viennent contribuer fièrement à l'ambiance médiévale. On trouve même des dragons dans ce film (c'était la moindre des choses). Mais ces animaux légendaires, divisés en deux castes (les dragons d'or, contrôlés par la princesse Savina, d'une part et les dragons rouges, beaucoup plus forts), ne sont rien de plus que des armes dans la bataille. Des pions. Si j'étais un dragon, je l'aurais mauvaise."

4
Dans le Casus de Février, " Un mot enfin sur les destinées franchements suspectes des divers personnages: le nain ne pense pas, la femme se fait enlever, le Noir de service meurt et le beau héros bien blanc fait tout le travail ... On apprécira!" Le reste de l'article parle du fait que ce soit la jeunesse qui doive detruire le pouvoir pour faire triomphé le bien et ce sans avoir de compte à rendre à personne ( voir aussi "Chiars Wars Episode 1 'La menace des couches-culottes'") Quel beau message d'annarchisme et/ou de tyrannie de la jeunesse ( vu que la princesse et seule au pouvoir après)

6
Un mince espoir, une série télé, non ? Au moins, si c'est mauvais, on ne sera pas surpris. Pour le reste, s'ils ont moins d'argent, ça les bougera peut-être plus pour trouver des idées avec des bouts de ficelle.

7
Les producteurs s'imaginent seulement surfer sur la vague du Seigneur des Anneaux, cette fois, après la sortie de celui-ci. J'espère seulement que les spectateurs ne vont pas se laisser avoir une seconde fois...

11
Ouais, je me suis réveillé avec cette foutue pub à la radio. Et en plus j'ai appris que c'était Disney qui était derrière le film... Je comprends mieux ! :) Non, je plaisante. Un peu. :lol:

13
Je réécouterai la pub à la radio mais il me semblait qu'ils disait "Disney" à un moment... Peut-être est-ce le fait que je n'étais pas bien réveillé. Je vais voir ça, Gillo !

14
La pub télé ne mentionne pas Disney en tous cas. Mais elle est mensongère ! " Une légende maintenant devenue un grand film " ou quelque chose comme ça... :D

16
July 29, 2002 - I guess you could file this update under: Something Steve Considered Interesting, So He Thought He'd Share It. The deal is, I was at Barnes & Noble earlier today, on a mission to find a copy of Joe David Brown's Paper Moon, the one with the new introduction by Peter Bogdonovich. Unfortunately they didn't have to book. But while there I bought the August 2002 issue of GQ, which features Vin Diesel on the cover. Now, from Diesel's interview, here's one thing I hadn't expected to read: "Vin Diesel is a Dungeons & Dragons aficionado." I had to re-read that a couple times just to make sure it said what I thought it said; a reading-double-take, if you will. Okay... I'm banishing impressions. The soon-to-be-a-mega-action-star speaks our language. Being that Diesel is into D&D, the first part of the interview takes place at the Wizards of the Coast hobby shop at the Beverly Center mall in Los Angeles. Author John Brodie writes, "the movie star strolled into a Wizards of the Coast hobby shop [and] started reading a spell-casting manual." Brodie also notes that Diesel started playing D&D when he was twelve, when a friend's mother started Sunday-night games and he was invited to attend. "So, how's your campaign going?," Diesel asks a 23-year-old gamer in the store. They discuss the guy's campaign, and the guy then invites Diesel to participate in an upcoming round, saying, "My buddies will never believe Vin Diesel is into D&D." Diesel declines the invitation, but he autographs the guy's new D&D manual and says, "Bring that to your campaign." And leaving the mall, Diesel and his childhood friend and Dungeon Master, Marcus Abularach, discuss the issues relating to the guy's hybrid character; a half man, half orc. Now, here's the part that's even more interesting: While Diesel was in the store he purchased around $800 worth of D&D paraphernalia. His reason for doing this, Diesel tells Brodie: research. Research for something he calls, "One of my secret projects." It's this project that Abularach has come to L.A. to write. Chalk up another "Untitled Vin Diesel Project," something with a heavy fantasy genre slant. And who said D&D players would never amount to anything? xXx hits theaters August 9.
Source : IGN Film Force.

17
C'est un film que j'ai pas manqué de voir au moment de sa sortie. Il est mauvais, mais moins que je m'y attendais !!! Le truc qui m'avait le plus c'etait les persos qui reprenaient les stereotypes des races de Ad&D car j'avais peur que meme ca ne soit pas intégré. Et je me rappelle avoir pas mal discuté de AD&D avec des copains qui connaissait pas et leur avoir ainsi fait decouvrir la Fantasy. Donc rien que pour ca merci au film ;) :D En tout cas j'espere que si AD&D revient au cinéma ce sera en surfant sur la deferlante Fantasy actuelle, donc avec un scénar au moins digne d'un Dungeon Master de 3eme zone et des bons moyens.

20
J'avais vu ce film alors que je decouvrais la fantasy: J'étais en train de lire "Le seigneur des anneaux" et je voulais absolument découvrir ces univers magiques. Et c'est avec plaisir que je suis aller voir un de mes premiers films d'heroic fantasy. Je l'avais alors apprécié mais en y repensant, je trouve que ce n'est pas un si bon film et ce film est très très loin de réaliser avec des chef-d'oeuvres comme les "Conan" ou "Le seigneur des anneaux". En plus, les acteurs. Certes, Justin Whalin avait été très bon en photographe dans "Loïs et Clarke: Les nouvelles aventures de Superman" et Marlon Wayans bon et shooté dans "Scarie movie 1 & 2" mais bon...