1
Voila, si je devais rassemblez dans un groupe de 5 personnes mes personnages favoris ca serait certainement :- Silk (La Belgariade)- Legolas (SDA)- Elric (Le Champion Eternel)- Le Souricier Gris (Le cycle des épées)- Gaborn (Les Seigneurs Des Runes)et vous ?Aeldrin

5
ouai très marrant comme sujet :D (bon je vous préviens j'ai pas encore lu les classiques tel que Edings, Vance et Jordan mais ça va venir) donc moi ça serait:Druss (Légend)Tass (LanceDragon)Jon Snow (Trone de fer)Haplo et le chien (Les Portes de la mort)Albert (Les portes de la mort)sinon un groupe de méchant/pseudo méchant ça serait:Sang Drax (portes de la mort)Jayme Lannister le régicide (trone de fer)Royal (L'assassin Royal)Tourment (porte de la mort)et bien sur Seigneur Sobert 8) (Lance Dragon)

6
Sang drax???? Mais il est vraiment horrible celui là ! Au moins avec les autres que tu a cité, ca peut marcher : méchants mais civilisés !Pourquoi ne pas donner aussi le groupe de méchant préféré ?Dagor Aglareb :twisted:

7
Je sens que ça va être hétéroclite comme groupe, mais je dirai :Le Fou (Hobb)Jayme Lannister (Martin...le choix est dure parmi ses persos)Loup (FAAB)Hawkmoon (Moorcock)Jon Snow (bon, ben voilà, j'ai pas pu me résoudre à n'en prendre qu'un de chez Martin...)Thys

8
Sobert a dit:
ouai très marrant comme sujet
C'est vrai que c'est un sujet très sympatique qui m'inspire pas mal. Quant à mon groupe d'aventuriers je choisis volontairement de ne pas mettre des héros, c'est trop facile. :) - Matrim Cauthon ( WOT)- Macros le noir ( chroniques de Krondor)- Ashe ( Rhapsody's trilogy)- Pyrates ( Non, je rigole ;) ). Jiriki ( l'arcane des épées)- Princesse Iselle ( le fléau de Chalion).J'aurai bien mis Silk après car j'ai vu qu'il était très populaire.

10
- Aragorn (comment faire sans lui :aime2: )- Agone de Rochronde (les Chroniques des Crépusculaires), en espérant que son association avec Aragorn le "booste" un peu- Druss (comment faire sans lui :shock: !)- Cohen le Barbare (comment faire sans lui ;) )- pour le 5ème, je ne sais pas, j'hésite trop entre la ruse de Silk et le courage de Berek. :)

11
Pourquoi ne pas donner aussi le groupe de méchant préféré ?
bonne ideepour mes mechants preferes, ce serait-ariakan (pour le concept de l'honneur)-lord funkadelistic (pour le nom)-lanfear (pour son obsession qui fait tres bien dans les parodies)-les teletubies (parce que c'etait une super idee)-tywin (parce qu'il a de la classe)

12
le Fou dans l'AR de Hobb ( j'en suis raide dingue )Aragorn dans le SDA (il est incontournable,et puis quelle classe!)Tyrion dans le trône de fer (ok il est laid mais j'adore sa personnalité)Mat dans la roue du temps pour son côté charmeureuh là ça devient franchement dur mais je vais dire Binabiq dans l'arcane des épées de tad Williams pour sa fidélité et son courage

13
Tass (LanceDragon)Jon Snow (Trone de fer)Haplo et le chien (Les Portes de la mort)Albert (Les portes de la mort)
Sobert tu as un bon sens de l'hunour réunir Haplo le champion de la maitrise de soi et de la maitrise de tout avec Tass la gaffe LOLLL, déjà que le chien et le loup de Jonh ensemble, sans parler de Haplo le Patryn veut éliminer les Sartans comme Alfred. En tout cas ce serait une équipée orageuse.

14
Du coté méchant/chaos pour moi ca serait :Arioch (Le Cycle d'Elric, pour son nom et son chaotisme et cette citation d'Elric : " Du Sang et des Ames pour Mon seigneur Arioch ")Saruman (SDA, pour son coté pervers traitre et pour sa puissance)Torak (La Belgariade, L'Enfant de la Nuit)Voila je n'en rajoute pas étant donné que ma culture fantastique est encore tres incomplète !

15
Mon club des 5 idéal serait donc :- Baal'zamon (WOT ; avec ses yeux enflammés il pourra guider le groupe dans l'obscurité et dans les cavernes, p.ex...)- Cugel (Jack Vance ; le pourri de l'équipe)- Pélisse pour mettre une petite touche féminine dans l'ensemble- Conan le B., parce qu'il faut bien qu'il y ait un musclé dans le groupe...-Et, dans le rôle de Dagobert : Smaug, (Bilbo le Hobbit) comme special guest star!OK, c'est un peu hétéroclite mais y a de ces stars!

18
Et vive les méchants !Eliminons d'emblés les incarnations du mal et concentrons nous sur les humains et assimilés. Ce ne sont pas les plus méchants, seulement des persos que j'aime bien :Mandor, Prince du Chaos : plus classe que lui... (Les princes d'Ambre)Royal : Tellement salaud que s'en est écoeurant ! (L'Assassin Royal)Clinquefrac, le Seigneur des Os : au départ, super classe (comme tous les héros du peuple libre d'ailleurs) et impressiont. Mais quelle suprise par la suite !! (Le trône de fer)Pryrates : brrrrrr.... (L'arcane des epées)lancelot : des plus détestables dans le cylce du roi Arthur de Cornwell !!!! A lire si vous voulez la vérité crue sur Excalibur, Merlin et les chevaliers de la table ronde !Dagor Aglareb :twisted:

19
Sobert tu as un bon sens de l'hunour réunir Haplo le champion de la métrise de soi et de la maitrise de tout avec Tass la gaffe LOLLL, déjà que le chien et le loup de Jonh ensemble, sans parler de Haplo le Patryn veut éliminer les Sartans comme Alfred. En tout cas ce serait une équipée orageuse.
on pourrait meme ajouter un peu de piment en incluant notre cher Zifnab accompagné de son gentil dragon :P sinon je propse aussi mon équipe de comique:-Tass (impossible de faire sans ses "je te l'ai pas volé, je l'ai ramassé par terre et mis dans mon sac pour te le rendre plus tard...")-Zifnab (comment ne pas devenir fou avec ses citation du genre "appellons notre vaisseau le Millenium Falcon !!!")-Le Fou (pour son humour très ... personnel)-Rincevent (pour son courage... et tout le reste)-La Mort (pour ses questions existentielles comme: "POURQUOI RIEZ VOUS ? CA SERT A QUOI?" ou encore "QUI EST CE SAM USER ?")

20
Et on pourrait aussi utiliser la fonction EDITER du forum, surtout si c'est pour rajouter à chaque fois une nouvelle équipe, merci. :) (C'est d'ailleurs ce que je ferais moi-même en éditant ce message une fois que j'aurais suffisamment réfléchi à mes choix. :) ) L'idée de départ du sujet est très sympa d'ailleurs, comme plusieurs l'ont à juste titre souligné, à condition peut-être de ne pas faire 50 sous-catégories après coup. ;)