1
qui ne connait pas la fabuleuse épopée des Enfants de Bhaal (le Dieu du Meurtre)Cette série comporte 4 opus:Baldur's Gate1 et son extension Tales of the sword Coast-> vous affronterez une terrible conspiration ourdie par un sombre butor en armure, qui a trucidé votre père; le magicien Gorion! Vous devez sauvé la Côte des épéesBG2 et son extension Throne of Bhaal-> Vous êtes un enfant de Bhaal. Et ce sang qui coule dans vos veines est pour vous comme une malédiction! Après avoir délivré La Porte de Baldur de l'influence de votre frère Sarevok, vous devrez affonter un mage un peu trop obsédé par vos origines, et faire face aux autres rejetons de votre Dieu de père!Cette saga est superbeexcellente durée de vie (600 heures au total)une jouabilité difficile mais accessible!une config minimale raissonnable, pour tous (CPU 400MHz, 64 mo de RAm pour ToB)des graphismes bétons en 3d isométrique!et pour ceux qui veulent faire durer le plaisir, il existe des mods(voir le site fantastique de Weidu, ICI

2
Perso, je n'ai joué qu'au premier. Je l'ai bien avancé, j'étais dans la dernière ligne droite, et puis j'ai dû arrêter d'un coup... Et je ne l'ai jamais repris. Pourtant, je m'étais bien amusé. :)

4
Dans la dernière ville, errant de quartier en quartier, juste avant de repartir au début, si tu vois ce que je veux dire... Et ce n'était vraiment pas une question d'être bloqué dans le jeu, juste le manque de temps. :|

6
Il paraît que l'expansion du 1 est presque impossible à passer...tk, moi j'l'ai jamais passé :D Toi t'es passé à travers? J'ai arrêté je suis rendu dans le milieu de l'expension du deuxième...manque de tempsPar contre, mon préféré a définitivement été le premier...L'aventure, le renouveau d'un jeu très bien fait qui innove dans son domaine, la quête, tout ça m'a fait rejouer plusieurs fois

8
J'ai joué au 1 au 2 est à l'extension du 2.Je dois dire que c'est un jeu qui m'a vraiment occupé, j'ai réussi à accomplir la quête principale et pas mal de quêtes annexes mais il m'en reste encore beaucoup. La Patience est la principale qualité requise pour jouer à Baldur's Gate.Mais bon, Baldur's Gate 2 m'a lâché (Erreur de redondance cyclique allez savoir ce que ça veut dire).Et je ne le trouve plus en magasins :(

9
Je suis aussi complètement fan...mais j'ai arrêté après avoir commencé le 2, faute de temps, il faudrait que je m'y remette parce que c'est excellent!Sinon, j'ai fini le 1 sans trop de difficultés mais c'est vrai que l'extension est parfois chaude, particulièrement avec les Garoux, j'en ai trop bavé!Sinon y'a un gros donj, mais rien d'infaisable!Thys

10
moi aussi je suis fan !!!!!!j'ai fait que le 2 et même pas en entier parce ke j'ai commencé ac un perso voleur : dc forcément je me faisait latter à chaque fois... :( Mais là je recommence + motivée ke jamais... Ac une guerrière !!! :)Voilà :) J'ai aussi Throne of Bhaal, mais j'en suis pas encore là lol !!!!!

11
Moi je fais toujours un personnage Mage-Guerrier (Avec Throne of Bhaal monter jusqu'au niveau 40 est un vrai défi mais que de bonheur quand on possède les meilleures armes, armures et autres objets).

12
Il paraît que l'expansion du 1 est presque impossible à passer...tk, moi j'l'ai jamais passé :D Toi t'es passé à travers? J'ai arrêté je suis rendu dans le milieu de l'expension du deuxième...manque de tempsPar contre, mon préféré a définitivement été le premier...L'aventure, le renouveau d'un jeu très bien fait qui innove dans son domaine, la quête, tout ça m'a fait rejouer plusieurs fois
l'extension du 1 est superbe par sa difficulté, il est très tactique!moi, j'y suis allé avec une guerrier nain assez balèze (20 en constitution, 19 force, 19 agilité, c'est clair c'était pas un intello, ni un tombeur!)l'extension du 2 est géniale par la difficulté, l'intrigue, la musique (digne de la Bo de LOTR), et surtout les fans ont fait beaucoup de mods sur BG2 et TOB :!:

14
moi aussi je suis fan !!!!!!j'ai fait que le 2 et même pas en entier parce ke j'ai commencé ac un perso voleur : dc forcément je me faisait latter à chaque fois... :( Mais là je recommence + motivée ke jamais... Ac une guerrière !!! :)Voilà :) J'ai aussi Throne of Bhaal, mais j'en suis pas encore là lol !!!!!
va voir les mods de WeiDU et ceux qui st classé compatibles sur[url="http://www.weidu.org!"]http://www.weidu.org![/url]il ya des mod qui proposent de nouvelles classes:guerrier archer!guerrier anti-paladin! (ces 2 sur mod Tactics)mod oversight et mod improved battle modifient les moines et rajoutent des clercs et des guerriers!

15
Dans l'expansion du 2 on peux vraiment se rendre au niveau 40?!?! crime j'avais fait une bonne partie et mon mage n'était rendu qu'au niveau 24.(ohh ça me donne vraiment le goût de rejouer...le retour des nuits occupées à jouer à ce jeu reviens moi je dis)Ah pis j'ai aussi NeverWinterNights mais j'ai qu'un P3 450 avec une carte graphique poche 8mo alors disons que je peux jouer mais c extrèmement lent alors devinez pkoi j'ai arrêté :?

16
J'ai aussi adoré ce jeu qui est pour moi le must des RPG en temps réel de fantasy. J'aimais beaucoup BG1 avec son expansion mais je le trouvais un peu difficile vers la fin avec les loups garous et autres monstres puissants alors que les héros étaient plutôt faibles. :( Une fois que BG2 fut sorti, là je n'ai plus lâché l'ordinateur ( bon, quand même un peu) jusqu'à la fin avec le combat contre Ironicus tellement j'étais passionné. Et pourtant, qu'est-ce qu'on s'en voit dans Bg2 avec des cartes immenses, des objets magiques dissimulés dans les endroits les plus incongrus et des quêtes difficile à remplir. Et je ne parle pas des ennemis. Mais l'histoire est plus aboutie que dans le un ce qui motive pour finir le jeu. :) Ensuite, avec Throne of Baal les ennemis sont plus puissants et les choses se corsent mais le héros et son groupe le sont aussi ce qui équilibre les forces. Je l'ai fini quatre fois et il y a toujours des quêtes ou des objets que je n'ai pas trouvé. Quelqu'un saurait-il ou se trouve les deux objets allant avec la culotte de bronze pour former la meilleure armure du jeu? :o Ultran a écrit:
Dans l'expansion du 2 on peux vraiment se rendre au niveau 40?!?!
A priori c'est possible, certains joueurs sur internet l'ont atteints, mais je suis comme toi et je n'ai jamais dépassé le niveau 26.

18
A priori c'est possible, certains joueurs sur internet l'ont atteints, mais je suis comme toi et je n'ai jamais dépassé le niveau 26.
Ouin..."théoriquement"Mais dans le jeu, juste en faisant les quêtes, ça doit être impossible... :roll:

19
Merci pour l'information Aderior, peut-être vais-je enfin pouvoir finir cette quête qui n'en finissait plus. :) Quant au niveau des personnages, je suis d'accord avec toi, Ultran, en n'accomplissant que les quêtes on ne peut dépasser le niveau 30 et c'est déjà extraordinaire. 8)