Re: L'album du moment, IIIe édition !

1666
Gillossen a écrit : mer. 21 juin 2023 12:27
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c2/c3/e1/14795714/1540-1/tsp20221014081043/Darkfighter.jpg


Pour être honnête, à la première écoute, j'ai été un peu déçu par rapport aux deux albums précédents, surtout que celui-ci ne contient que 8 morceaux.
Mais, finalement, plus je l'écoute, et plus je me rends compte que j'aime beaucoup !
Sur deezer, il y a un nouvel album 6 titres (ou peut-être que c'était un CD bonus du précédent) qui s'appelle LIGHTBRINGER et qui est sorti le 20/10/23.

Re: L'album du moment, IIIe édition !

1668
C'est le 30ème anniversaire de la mort de Kurt Cobain (Nirvana pour les plus jeunes) à quelques jours près, l'occasion de me réécouter le Live Unplugged qui était sorti quelques mois plus tard (enregistré en novembre 93, quelques mois donc avant sa mort), qui est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe.
Je ne suis pas très sentimental, mais écouter Come as you are et le refrain
And I swear that I don't have a gun
m'a toujours fait quelque chose, surtout dans cette version.


Et la manière dont sa voix se brise à la fin de la reprise de Leadbelly Where did you sleep last night...


Un très grand album, un des meilleurs disque des 90's et du rock tout court. Et autant de regrets si on pense à ce que Cobain aurait pu faire s'il avait vécu plus longtemps. :(

Il y avait une chouette scène dans Six feet Under où on voyait Nate apprendre la mort de Cobain.