621
Si, un clic à côté. C'est corrigé !

Avec plaisir, content de vous aider un peu dans vos choix de lecture (il y a quelques rééditions dans le lot ainsi que des œuvres à la limite du fantastique comme La Passe-miroir justement ou Larispem mais c'est chroniqué sur le site et avec une touche fantasy quand même).
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

622
Petite question pour ma chérie, qui aime beaucoup avoir tous les tomes dans une même collection : les couvertures de Folio SF sont déjà disponibles ? Ca lui permettrait de savoir si elle les achète ou pas.

Sinon, je suppose que le Tome 4 chez Gallimard Jeunesse devrait sortir en poche à la même période.

Merci par avance ! Et bravo pour ce travail !

623
Bonjour, il me semble qu'il manque deux titres Albin Michel Imaginaire
Le Retour du Hiérophante, Les Maîtres enlumineurs tome 2 de Robert Jackson Bennett
Widjigo d'Estelle Faye.
Parution 29 septembre pour les deux titres.

GD

625
@Meaaras : voilà le lien du tome 1 : http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio/Les-fiances-de-l-hiver2 ; tu pourras te faire ton avis, c'est une réédition avec de nouvelles couvertures, il y avait déjà des poches de chez Folio.

Rajouté les deux Albin Michel, pas vu dans mon listing, je referai un tour, il y a sûrement d'autres oublis.
Je viens de m'abonner à la newsletter d'AMI, cela m'aidera.
J'en profite pour demander : en combien de tomes est prévue la série des Maîtres Enlumineurs ? Merci
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

627
terriblius69 a écrit :@Meaaras : voilà le lien du tome 1 : http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio/Les-fiances-de-l-hiver2 ; tu pourras te faire ton avis, c'est une réédition avec de nouvelles couvertures, il y avait déjà des poches de chez Folio.

Rajouté les deux Albin Michel, pas vu dans mon listing, je referai un tour, il y a sûrement d'autres oublis.
Je viens de m'abonner à la newsletter d'AMI, cela m'aidera.
J'en profite pour demander : en combien de tomes est prévue la série des Maîtres Enlumineurs ? Merci

Je suis allé voir par curiosité, Folio revoit toutes les couvertures de la série, sort le 4ème tome mais avec la nouvelle monture... J'adorais l'ancienne et le tome 4 ne sera pas pareil :(

628
terriblius69 a écrit :J'en profite pour demander : en combien de tomes est prévue la série des Maîtres Enlumineurs ? Merci

C'est prévu en trois tomes.
Après, je n'ai pas lu une ligne du tome 3...

GD

629
Merci M. Dumay, j’espère que l'auteur ne nous fera pas une Martin mais vu la sortie assez rapprochée des 2 premiers tomes, je ne pense pas.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

630
terriblius69 a écrit :Merci M. Dumay, j’espère que l'auteur ne nous fera pas une Martin mais vu la sortie assez rapprochée des 2 premiers tomes, je ne pense pas.

Il m'a dit qu'il a fini le premier jet de LOCKLANDS un peu avant l'été. Mais il avait fini SHOREFALL fin 2018 et le livre n'a paru que le 21 avril 2020 en VO. Donc ce sera au mieux une sortie VF en 2023.

La question c'est plutôt est-ce qu'il ne va pas continuer au-delà des trois volumes prévus, je ne lui ai pas posé la question.

GD

632
Gilles Dumay a écrit :
terriblius69 a écrit :Merci M. Dumay, j’espère que l'auteur ne nous fera pas une Martin mais vu la sortie assez rapprochée des 2 premiers tomes, je ne pense pas.

Il m'a dit qu'il a fini le premier jet de LOCKLANDS un peu avant l'été. Mais il avait fini SHOREFALL fin 2018 et le livre n'a paru que le 21 avril 2020 en VO. Donc ce sera au mieux une sortie VF en 2023.

La question c'est plutôt est-ce qu'il ne va pas continuer au-delà des trois volumes prévus, je ne lui ai pas posé la question.

GD

L'art de poser les bonnes questions ^^

Pas de soucis, j'attendrai

Sinon, Eloniel, je ne connaissais pas. Après, vu la méthode de parution, difficile de le mettre dans la rubrique. Mais c'est effectivement très beau. Après, ce sera sans doute sans moi, j'ai peur d'un truc à rallonge et ma biblio déborde déjà ^^
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

633
Eloniel a écrit :Est ce que je suis le seul à avoir vu la pub pour cette collection de livres fantastiques ?

https://www.maitresdufantastique.fr/#detail-des-ouvrages

Les couvertures donnent envie quand-même.

Quand je pense que j'en avais des comme ça quand j'étais gosse. J'avais deux Jules Verne dans cette belle collection reliée avec les gravures copiées de l'époque ! Magnfique. Après, le "modèle d'achat" n'est pas ce qui me séduit le plus, mais franchement, c'est vrai que c'est la classe :-)

638
Quelques suggestions de MAJ :

Octobre :
Bourgois - JRR Tolkien - Le Silmarillion (nouvelle traduction)
Léha - James Islington - L'Ombre du savoir perdu (Trilogie de Licanius - tome 1)

Janvier :
J'ai Lu - Robin Hobb - Intégrale (Le fou et l'assassin - tome 3)

639
Grosse MAJ (http://www.elbakin.net/parutions) avec bcp de Bragelonne et de De Saxus. Et le tome 8 d'Erikson en novembre !

Je tiens également à annoncer cette sortie (on n'a pas encore l'éditeur (Ynnis Editions) dans la liste si qqun peut l'ajouter, merci) : le roman qui a inspiré le génial voyage de Chihiro
https://www.decitre.fr/livres/la-cite-des-brumes-oubliees-9782376972105.html

Je signale également un nouveau Clark Phenderson Djèlí : Ring Shout. Trop SF pour être dans la liste mais au thème super intéressant.

Et tes MAJ sont bien en ligne Bergelmir, janvier n'apparait pas encore. Merci !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

640
Merci pour la MAJ terriblius! Et pour La cité des brumes oubliées, qui m'intéresse vraiment beaucoup :wub:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio