1
John Howe ! Et pourquoi qu'il est pas cité John Howe ? Il a quelques peintures tout à fait saisissantes quand même ! Et puis, c'est pas comme Ted Nasmith, il sait dessiner les corps humains lui. ;) Ton Royo aussi ! :b

3
Keith Parkinson a le dessin le plus réaliste à mon avis. Michael Whelan a un style plus arrondi, plus flou, qui fait plus simple, mais reste quand même balaise. Quant à Royo, j'aime bien ce qu'il fait mais c'est vachment noir, glauque, avec des atmosphères à la limite viciée et décadente (ses ambiances métaux rouillés si vous voyez ce que je veux dire) Donc je préfère Keith Parkinson que j'ai découvert sur les illustration qu'il a faites de Eddings chez Albin Michel

7
Eh oui, le dessin, c'est important ! Qu'il s'agisse de peintres comme Siudmak, Vallejo, Frazetta, Royo ou Brom, ou bien des dessinateurs de BDs, tel que Ledroit, Civiello, Tarquin, Masbou, ou bien Hagiwara peut-être, vers qui se tourne votre préférence, en quoi l'artiste choisi représentatif de votre vision de la Fantasy ? Pour ma part, je dois avouer que j'ai un penchant pour ce que fait Luis Royo, tant qu'il reste dans le style des couvertures des bouquins d'Elizabeth Haydon et ne part pas dans ses délires ! ;)
http://www.luisroyo.com/t13.jpg

8
Ben moi, je suis à fond d'accord avec Gil-Galad, un homm.. euh.. un elfe de goût. Et si on veut parler BD, alors, je dois dire que le trait de Loisel est formidable (la Quête de l'Oiseau du Temps)

9
Personne ne répond ? Rosinski bien sûr ! Et pas besoin d'expliquer pourquoi ! ;) J'aime son trait, les couleurs qu'il emploit, tout. Je sais que certains le trouvent brouillons, mais ce ne sont que des médisants ! >D

10
Malheureusement pour moi, aucun des illustrateurs de la Roue du Temps, si ce n'est celui qui a fait les couvertures des deux nouveaux poches, mais je ne sais pas qui sait. Personne n'aime Angus McBride ici bas ?

11
D'après Jordan, la couverture réprésentant le mieux Rand est celle de Lord of Chaos, (enfin il a dit ça à la sortie du tome 7) Darrell K. Sweet avait bien saisi le personnage sur ce coup Pour le tome 7, il a convenu que ca faisait trop Scharwzy ;)

14
Dans mes bras, Mazrim tu es un pur! (même si Jordan, c'est pas un génie) McBride se débrouille plus que bien et j'aurais bien aimé le voir sur le film aussi. Mais son travail sur Tolkien ne semble pas aussi reconnu que celui de Lee ou de Howe, voire de Nasmith. C'est incompréhensible! Ses Hobbits sont vraiment formidables! (en faitn quand j'y pense, je trouve que tous ses personnages sont TRES bien sentis)

15
Personnellement, je trouve le trait de Loisel trop enrobé, mais c'est vrai qu'il a du style. Si je devais choisir un illustrateur, voyons... Hmm... C'est difficile, alors disons pour commencer que je rejette en bloc Siudmak :D

16
Brian Froud a effectivement participe au film de Jim Henson Dark Crystal. Il a fait aussi des livres d'illustrations sur les fees et et un ami de longue date de Alan Lee avec qui il collaborait a leurs debuts.

17
Oui aussi !!!!!!!!!! je retrouvais plus le nom, mais je voulais le citer !!!!! j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore cette image !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( et windows xp aussi mais ça c'est autre chose ;) )

19
lol, je ne sais pas si j'ai bon goût, mais en tous cas, j'aimerais bien connaître le nom de celui qui s'est chargé des illustrations du Jeu de Rôle de la Roue du Temps, parce que c'est carrément mieux que les bouquins !