2
Je n'ai lu que le premier. C'est le genre de BD qui ne laisse pas indifférent. En fait je connaissais pas du tout les BD de PtiLuc ni donc son style. ;) J'ai bien aimé l'humour, on ne sait jamais à quoi s'en tenir et quand les vannes tombent, c'est efficace ! En même temps, je n'ai pas accroché au côté "bête et méchant" au niveau de la violence de certaines cases par exemple. Mais je lirais bien le second tome... :)

3
Merci pour la critique!Bien faite et...incisive! :lol: Ca me rassure que tu dises que le dessin est, je cite, "plutôt laid", parce que effectivement je le trouve...vraiment laid... :? Dommage, pour moi le dessin est ultra important, et avec une note de 6,5 en +, je ne suis pas certaine de le lire un jour.Thys

4
Pour ce qui est de la violence "bête et méchante", je suis d'accord avec Goldberry : ce n'est parfois pas franchement nécessaire, mais c'est très "PtiLuc" dans le côté gore. Il faut aussi lire le second tome, qui déboulonne tout ce qu'on a vu dans le premier, avec un mauvais esprit réjouissant :D ... et il est un peu moins sanguinolent !En ce qui concerne le dessin, effectivement, ceux qui aiment le côté "léché" peuvent passer leur chemin :? Quand à la note de 6.5, j'ai eu du mal à la mettre, car pour moi cette BD vaut un peu plus, mais j'ai dû tenir compte du problème graphique... et de l'esprit un peu particulier !

5
Merci pour la précision, si l'humour grinçant est conservé c'est le principal. :D Et l'ambiance est vraiment particulière, je l'ai lu une fois il y a environ 4 ans et je m'en rappelle assez bien, c'est pour dire ... :)