1
Voilà en ce moment je n'ai plus rien à lire et j'aimerais avoir vos coups de coeur sur des bouquins passionants en sachant qu je n'ai lu que le seigneur des anneaux et tout ce qui s'en suit, et les brumes d'avanon et sa suite. Voila mrci à tous.

4
Aderior t'as donné une bonne piste. :)De plus, pour ce qui est d'avoir des avis, plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit, je te conseille justement de parcourir le forum. :)Et ce genre de sujets existant en de multiples exemplaires, mieux vaut privilégier un topic déjà existant qu'en créer encore un autre sur les conseils de lecture. :o

6
Vu que tout le monde te conseille de te débrouiller en allant chercher sur les sites, je me permets de te donner, pour ma part, quelques références de livres qui m'ont emballé. J'ai adoré le Seigneur des Anneaux, comme toi et beaucoup de monde. Peu de livres ont produit sur moi un effet semblable. Il y en a malgré tout eu deux, assez récents: D'abord, le Double Corps du Roi et Thomas Day et Ugo Bellagamba, chez Mnémos. Un mélange de genres vraiment atypique, y compris dans la narration. Et puis surtout le Bord du Monde, premier roman du français Fabrice Anfosso, chez Nestiv. Alors là, c'est carrément du grand art, une épopée à te faire frissonner de plaisir du début à la fin, avec une immersion totale dans un univers complètement fou. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas. En tout cas, ce sont les deux lectures qui m'ont le plus marqué récemment. J'espère que ça te servira à quelque chose. ;)

7
Et puis surtout le Bord du Monde, premier roman du français Fabrice Anfosso, chez Nestiv. Alors là, c'est carrément du grand art, une épopée à te faire frissonner de plaisir du début à la fin, avec une immersion totale dans un univers complètement fou.
Bon, je pense que tu en fais peut-être un peu trop, là. Ca devient visible comme le nez au milieu de la figure que tu as des intêrets dans ce bouquin. C'est quand même le troisième message, même si l'un d'eux a disparu justement dans le doute de l'auto-promo déguisée, où tu ventes de façon très exagéré ce livre, que par ailleurs, j'avoue ne pas avoir lu. Mais ça m'étonnerait quand même que ce soit le roman du siècle :?Il faudrait songer à conserver un peu de mesure et de sens critique...

8
Et puis surtout le Bord du Monde, premier roman du français Fabrice Anfosso, chez Nestiv. Alors là, c'est carrément du grand art, une épopée à te faire frissonner de plaisir du début à la fin, avec une immersion totale dans un univers complètement fou.
Je ne sais pas si je devrais intervenir ici, mais je rapelle à juste hasard que la publicité personelle est interdite il me semble, du moins sans autorisation du modérateur. :? je parle sans savoir, mais ayant lu ce roman, je peux affirmer que tes propos sont légèrement déplacés bien que tu soit seul maître de tes avis personnels, comme l'a dit Publivore, un minimum d'esprit objectif et impartial est exigeable d'une critique destinée aux amateurs du genre.

9
Bon... :? A peine rentré, voilà du boulot. 1/ C'est normal que reinhardt soit renvoyé sur la page d'index des critiques ou le sujet Lectures en cascades. Rien qu'avec ça, il aura des dizaines d'avis disponibles. :) De plus, ça permet d'éviter la multiplication des sujets de ce type, d'autant que si je me souviens bien, il y en a déjà plusieurs. :o 2/ Ce sujet va donc fermer, d'autant plus que j'aimerais autant éviter qu'il dérive... :| Car, effectivement, certaines méthodes sont tout de même à éviter. Et même si je ne tiens pas à m'étendre ici, je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu, que je ne parle évidemment pas du fait de vouloir faire passer son enthousiasme pour tel ou tel roman, mais bien " d'autre chose ". :o