701
C'était une vraie question !Je l'ai revu hier pour la première fois en VF et version courte depuis presque 10 ans, et j'ai eu l'impression d'un film au rabais.L'effet de la Version longue, c'est que c'est vraiment dur de repasser à la version courte sans sentir des manques.

702
Et ben pas pour moi, c'était facile à regarder, d'une durée raisonnable et sans temps mort. J'avais le souvenir d'une progression du couple maudit de la Moria beaucoup plus répétitive et là j'ai trouvé le rythme assez léger. Et comme je le disais ailleurs pour moi les Havres Gris c'est comme un oignon, quelque soit la version (écrite ou images qui bougent) je pleure comme une madeleine. Donc je comprends Alana ;)

703
Encore une fois, ma mémoire hyper précise joue contre moi alors ; comme j'attends, inconsciemment, certains passages de la VL, je me retrouve à boiter sur un faux rythme, alors que j'avais plutôt apprécié les mêmes séquences à l'époque.Jetez moi des cailloux, faut que je finisse ma tour d'ivoire par une petite échauguette.

704
Witch a écrit :Et ben pas pour moi, c'était facile à regarder, d'une durée raisonnable et sans temps mort. J'avais le souvenir d'une progression du couple maudit de la Moria beaucoup plus répétitive et là j'ai trouvé le rythme assez léger. Et comme je le disais ailleurs pour moi les Havres Gris c'est comme un oignon, quelque soit la version (écrite ou images qui bougent) je pleure comme une madeleine. Donc je comprends Alana ;)
Tout pareil, j'ai rekiffé, j'ai repleuré hier soir :)

707
Witch a écrit :Et ben pas pour moi, c'était facile à regarder, d'une durée raisonnable et sans temps mort. J'avais le souvenir d'une progression du couple maudit de la Moria beaucoup plus répétitive et là j'ai trouvé le rythme assez léger
Allez , c'est Noël, je me fais un petit cadeau. "Le couple maudit de la Moria", c'est ta façon de dire "Frodo et Sam cheminant péniblement à travers le Morgai", la vallée entre les Montagnes de l'ombre et Orodruin ?

708
Oups Mordor, Moria j'ai bon pour les trois premières lettres ? Ou alors je suis perspicace et j'ai repéré leur idylle dés la Moria ;) :p :jesors: et j'essaie de revenir avec l'apaisant esprit de Noël ;):lol:

716
Je comprends totalement son point de vue sur les femmes fortes. Et je pense que cela s'étend à toutes les minorités en littérature ou sur les écrans. Créer des personnages simplement pour représenter toutes les diversités, ce n'est pas faire passer le bon message. Un personnage doit être utile, travaillé et surtout authentique pour être plus que "il faut en mettre parce que c'est comme ça."

Eowyn est un personnages que j'apprécie énormément, ainsi que ses interactions avec Faramir à la fin du Tome 3. On ne parle pas assez souvent d'eux, mais je les trouve si bien écrits ! Et pour le coup, on ne perçoit pas assez toutes leurs richesses et leurs détails dans les films.
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

717
qui est, selon elle, l'une des grandes répliques du film.

Je ne surprendrai personne : avant d'être une grande réplique du film (et Miranda Otto est splendide dans cette scène), c'est une grande réplique du livre.

je sais qu'un scénariste a le pouvoir de transformer un personnage, l'embellir ou l'affadir (c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Faramir), et pour Eowyn, j'ai le sentiment qu'il suffisait de resituer le personnage en souffrance et en résolution du livre.

719
Il y a eu de belles répliques qui sont passés d'un personnage à l'autre, ça aurait eu de l'allure si ça avait été Merry qui profère "je ne suis pas un Homme" (ce qui du reste aurait été piqué à Pippin). :D

720
Argh!
J'ai quand même toujours du mal avec les films 2 et 3 (je me souviens de ma colère à la sortie du ciné après les 2 tours). Ils auraient du différer les sorties pour mettre plus de substance. Les fans auraient attendu.
Ils ont fait du mal à "mon précieux" livre culte.
Peter, si tu me lis, je t'en voudrais toujours pour ça :(
Heureusement qu'ils ont gardé quand même quelques répliques...:)