Quelle est la partie du Silmarillion que vous préférez?

Ainulindalë
Nombre total de votes : 12 (16%)
Valaquenta
Nombre total de votes : 6 (8%)
Quenta Silmarillion
Nombre total de votes : 40 (52%)
Akallabeth
Nombre total de votes : 9 (12%)
Les anneaux de pouvoir
Nombre total de votes : 10 (13%)
Nombre total de votes : 77

141
Je ferai un retour sur le livre que j'ai pu voir un peu en avance, on peut compter sur presque 50 illustrations et certaines semblent inédites (je vérifie combien avant de m'avancer).

142
Foradan a écrit :Je ferai un retour sur le livre que j'ai pu voir un peu en avance, on peut compter sur presque 50 illustrations et certaines semblent inédites (je vérifie combien avant de m'avancer).

Je peux t'aider à ce sujet !
En effet, il y a bien 4 illustrations inédites sur les 49 présentes dans le livre puisque la dernière édition française illustrée datant de 2004 n'en comptait "que" 45.
Ceci étant, "Lúthien at Tol Galen" est la seule à n'avoir été dévoilée que récemment alors les autres peuvent déjà être connues par les lecteurs les plus assidus.

Il y a aussi d'autres petites surprises totalement inédites mais comme Foradan n'en a pas parlé, gardons encore le mystère quelques jours ;)

143
50 illustrations, rien que ça ! :o

Le livre a l'air magnifique, j'ai déjà commandé la version livre audio pour pouvoir tranquillement savourer la nouvelle traduction en conduisant, mais je prendrai aussi la version papier.

158
C'est que dans mes éditions du seigneur des anneaux et du Silmarillion, les inversions ne sont pas rares (ex: arathorn fils d'aragorn et j'en passe...).

En plus, malgré ma mémoire défaillante, je ne me souvenais pas d'un combat entre morgoth et finarfin

159
Pour une bonne raison, c'est que Finarfin est connu pour...ses cheveux blonds et ses enfants.
Et comme il a passé le plus clair du premier Âge à Valinor, pas grand chose à dire de plus.