181
N'ayant lu que Bilbo, le Hobbit et le premier tome du Seigneur des Anneaux (également les trois films, mais je ne pense pas que cela compte !) J'aimerais savoir dans quels autres livres de Tolkien je pourrais en apprendre plus sur Sauron ? A part savoir qu'il à créée l'anneau en même tant que les autres et que ce dernier lui ait donné les pleins pouvoirs, je ne connais au final que peu de chose. Donc, y aurait-il un livre de Tolkien (pas de documentaire fait par un autre !) où j'apprendrais des choses sur Sauron ? Et puis si les infos ne sont dans aucun livre, peut-être l'un de vous saurait me donner des p'tites infos ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

183
Merci beaucoup ! A force, je vais finir par l'acheter ce "Silmarillon"
Son existence couvre plus de trois âges du monde, les p'tites infos risquent d'être copieuses :)
Tant mieux, plus j'aurais d'infos plus ce sera intéressant ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

184
En très résumé, Sauron a été méchant avec Beren, il a été très méchant avec les Núménoréens, avec les elfes, avec les pas elfes, il s'est déguisé, il a trompé, menti et enjolivé son monde, il a capturé et torturé Gollum, il a corrompu Saruman et Denethor avec un lavage de cerveau et il a fait tout ça pour une seule raison.Dominer toute volonté.

185
Ouah ! Quel résumé ! Ça ne sert plus a rien de lire les autres livres ! :lol: Non, quand même, je veux lire les détails :p Mais merci bien, je sais vers quoi je me lance. j'ai les grandes lignes de l'histoire de Sauron ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

186
Les potentielles/probables relations entre Sauron et Saroumane avant les Terres du Milieu, en tant que suivants d'Aulé, peuvent aussi donner lieu à des discussions. De même avec les relations qu'ont pu entretenir potentiellement toutes les créatures qui se sont croisées en Aman... :)

187
Et là c'est à se demander qui a choisi Saruman (je donne son nom le plus connu sinon on va mélanger) pour une mission de lutte indirecte contre Sauron, le critère de connaître l'ennemi peut être un fardeau.

188
Oula ! Je commence à être perdue :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

191
Je cite une réponse de Foradan sur le sujet du jeu vidéo Shadow of Mordor
Foradan a écrit :
This is largely down to the fact that during The Hobbit and The Lord of the Rings, The Dark Lord is little more than an angry and vengeful spirit, robbed of his earthly form following his epic struggle with Isildur during The Second Age
Un esprit avec assez de forme pour avoir des mains que Gollum a vu, et assez de doigts pour avoir besoin de l'Anneau : pas de doigts, pas d'Anneau, c'est la règle.
Là tu m'as scotché, je ne suis absolument pas expert mais j'ai toujours cru que pendant les évènements du SdA, la seule incarnation de Sauron était ce grand oeil. Du coup, je me pose plusieurs questions :- Si l'oeil n'est pas Sauron, qu'est-ce que c'est ?- Quelle est la forme physique réelle de Sauron durant le SdA ? - Pourquoi on ne le voit pas ? - Est-il un être (attention parallèle foireux) à la Voldemort dans le tome 4, une chose trop faible qui a besoin de l'anneau pour retrouver tous ses pouvoirs ?- Sauron meurt quand l'anneau est détruit ou est-il condamné à resté dans sa forme faible ?Voilà, voilà, excusez moi si je dis des énormités mais je me posais ces questions, donc autant demander à des personnes qui savent :)

192
Rckep a écrit :- Si l'oeil n'est pas Sauron, qu'est-ce que c'est ?
Je réponds par une question : de quel oeil parles-tu ? L'espèce de phare dans le film ? L'oeil est la vision qui s'impose à l'esprit de Frodo.
- Quelle est la forme physique réelle de Sauron durant le SdA ?
Nous avons deux témoins qui l'ont vu. Gollum dit qu'il a 4 doigts (Livre 4, chap.3). Et Pippin l'a vu à distance (Livre 3, Chap.11). Il a assez de forme pour être vu et reconnu, y compris avec sa Main Noire.
- Pourquoi on ne le voit pas ?
Pourquoi le livre porte son nom aussi ? Nous avons l'exemple de Gollum qui l'a vu, Pippin, Saruman, Aragorn et Denethor qui ont été en contact via Palantir, je crois que personne n'a envie de le voir ;)
- Est-il un être (attention parallèle foireux) à la Voldemort dans le tome 4, une chose trop faible qui a besoin de l'anneau pour retrouver tous ses pouvoirs ?
Il est plus faible sans son Anneau (donc il veut le reprendre) mais il a déjà bien récupéré depuis ces 3000 dernières années.
- Sauron meurt quand l'anneau est détruit ou est-il condamné à resté dans sa forme faible ?
Sa forme "sans anneau" est assez forte pour dompter Saruman le plus puissant des magiciens, ce n'est pas vraiment une "forme faible". Mais son sort était lié à l'Anneau pour le meilleur et le pire. Plus d'Anneau, plus de Sauron.

193
Merci pour toutes ces réponses et oui, je crois bien que finalement les films ont bien pris le dessus sur mes souvenirs des livres, j'étais persuadé que l'oeil n'était pas une invention...Je crois qu'une relecture s'impose, d'ailleurs...

194
J'adore l'univers de Tolkien (ayant déjà lu le SDA, le Hobbit et le Silmarillon) et j'aurais une petite question pour les pros du site en la matière. Ca concerne les Istari (ordre des mages) dont on connaît 5 des principaux membres mais surtout Saroumane, Radagast et Gandalf, et à un moment (je ne sais plus où) il est évoqué qu'il y'a des mages bleus (ithryn luin je crois) qui partent vers l'Est pour accomplir leur mission (et puis aussi Gandalf dit aussi quand il énumère ses noms "à l'Est je n'y vais pas") donc je voulais savoir si on parle des ces deux gaillards dans d'autres oeuvres de Tolkien et que sait-on d'eux exactement ?

195
Je ne fais pas parti des pros mais je peux te dire qu'on parle de ceux-ci à la fin du troisième volume des Contes et légendes inachevés. Il y est dit peu de choses... Les Mages Bleus se nomment Alatar et Pallando et ils sont associés au Vala Oromë. Ils ont été envoyé par celui-ci pour explorer les confins de la Terre du Milieu, et y faire leur demeure. En ce qui concerne leur nature, puisqu'on admet que les Istari sont tous des Maïar ils le sont également.

197
J'ai 2 questions pour vous : les 9 Nazgûl (ou esprits-servants de l'anneau) étaient à la base 9 rois... mais de quelles régions de la terre du milieu ? Est-ce que dans les écrits d'origines ces Rois sont devenus des esprits servants de l'anneau à la même époque ?Pour les nains, dont 7 ont reçu des anneaux, bon je vois à peu près les principales régions où il y a eu des royaumes ou même simplement des habitations naines (Erebor, Montagnes Bleues, Monts du Fer par exemple). Les elfes je sais aussi.Mais les 9 rois des Hommes, j'aimerai bien savoir où ils régnaient sur la Terre du milieu avant de devenir des Nazgûl, et surtout si ils le sont devenu en même temps ou si ça s'est passé sur des décennies, voir des siècles.

198
Les anneaux ont été forgés à partir de 1600 deuxième âge, et les Nazgûl sont apparus en tant que spectres vers 2251 D.A.3 anneaux ont été donné à des seigneurs de Númenor et 1 anneau à un roi des orientaux. Les autres ne sont pas connus, mais ces anneaux sont censés avoir donné du pouvoir et de l'influence à ces seigneurs, une vie qui se prolonge pour finalement en faire des esclaves sans volonté.C'était un âge sombre en terre du milieu, et bien des choses échappent à la chronologie.

199
Merci pour cet élément de réponse, c'est déjà quelque chose de savoir que Sauron ne s'est pas seulement servi des numénoréens. J'aurai aussi dû dire "Seigneurs" et pas seulement "Rois", ça rend la chose plus crédible.Le fait d'avoir laissé quelques parties un peu vides d'informations dans la chronologie est une bonne idée néanmoins, c'est dommage pour les plus curieux mais d'un autre côté c'est utile pour les parties de jeux de rôles.

200
Je me posais une question dernièrement sur les mages de la Terre du Milieu ! Certains ont-ils des épouses ou alors ont-ils fait vœux de ne pas se marier, ou bien encore n'ont-ils tout simplement pas trouvé chaussure à leur pieds ? Et puis toujours les concernant, comment ça se passe pour devenir magicien ? Est-ce que c'est un don depuis la naissance, ou alors ils intègrent une sorte d'école ? En fait, je me rends compte que je ne sais rien, voire très peu de choses sur eux ! Si quelqu'un à les réponses ou bien quelques liens vers des textes parlants d'eux, je suis preneuse ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20