1
Mais je l'ai lue, je sais de quoi ça parle! Je voulais par contre savoir quels étaient les autre livres du même acabit pour comparer.
Certains disent que c'est un Alice au Pays des Merveilles gothique... :roll: :wink: En tous cas, voilà un premier avis très positif sur l'adaptation ciné, par le créateur de l'Etrange Noël de Mister Jack et James et la Pêche géante !

3
Et si Neil Gaiman s'est retiré du projet après avoir néanmoins donné sa bénédiction, le réalisateur aimerait bien qu'il fasse la voix du chat.
Cool, reste à voir si Neil Gaiman va accepter. ;) Et c'est vrai que d'avoir une participation de l'auteur ....c'est toujours sympa. Faut voir ensuite le résultat bien sur mais pourquoi pas. :)

5
Whouaouh, Michelle Pfeiffer!!!! :o Mode Hystérie ONElle est trop bêêêêêêêlle!Mode Hystérie OFFQue dire...ça serait ma foi un bon choix, surtout que la belle se fait rare ces temps-ci!Croisons les doigts! :rolleyes: Thys

6
Je n'ai pas lu Coraline mais son adaptation me dit bien. :) Et Michelle Pfeiffer qui jouerait l'un des rôles, c'est une bonne nouvelle ça! J'aime bien cette actrice.En plus, si je me souviens bien, Henry Selick avait fait une bonne adaptation de "James et la Grosse Pêche" et c'était fidèle au livre. Et j'avais bien aimé "L'étrange Noël de Mr Jack". Alors avec Gaiman qui donne sa bénédiction (et qui pourrait faire la voix du chat :mrgreen: ), vraiment je pense que ce projet est bien parti! B)

7
Ouuuuuf, tu me rassures, ton message sur un post précédent parlant d'abandon possible du film m'avait plutôt inquiété :o A noter aussi que le projet à petit budget de Dave Mc Kean, Mirrormask, dans lequel Neil Gaiman est fortement impliqué, devrait sortir à l'automne 2004... et ça je l'attend avec énormément d'impatience :)

8
Oh, non, je ne parlais pas d'un abandon possible, ce n'est pas à ce point, juste d'une sortie très compromise pour cette année. ;) Vu que donc le tournage n'a même pas commencé. Et effectivement le film de McKean promet d'être une belle curiosité. :)

9
J'attend ça de pied ferme... J'ai quelques craintes, mais j'espère qu'on aura droit à un film totalement déjanté... ( et génial, en option... ;) )Merci de nous avoir tenu au courant! :)

11
Gillossen,vendredi 10 septembre 2004, 17:44 a écrit :Et 4eme news de la journée... :o
Merci pour tout le boulot accompli ;) Coraline dans un style "Etrange Noël de Mr Jack", c'est une bonne idée :) En tout cas c'est probablement moins casse-gueule qu'une adaptation avec des vrais acteurs... Et puis cela pourra bien retranscrire l'ambiance absolument géniale du roman !

12
Guybrush Threepwood,vendredi 10 septembre 2004, 17:48 a écrit :Coraline dans un style "Etrange Noël de Mr Jack", c'est une bonne idée :) En tout cas c'est probablement moins casse-gueule qu'une adaptation avec des vrais acteurs... Et puis cela pourra bien retranscrire l'ambiance absolument géniale du roman !
Je veux mon n'veu !!!!Autant un projet film ne m'interressait pas outre-mesure qu'un projet animation m'enchante :P Surtout s'il s'inscrit dans la lignée de l'étrange Noël de Mr Jack ! Le roman pouvant à mon avis s'adapter à un univers graphique du même type...

13
Lorsque j'ai lu la news, ça a été plutôt une déception pour moi... J'aurais préféré un film classique à un film d'animation. Le défi est souvent plus ardu à relever, et laisse plus de place aux talents humains, d'acteurs ou de mise en scène <_< Tant pis... D'un autre côté, je n'ai pas encore lu le livre, donc mon avis... :rolleyes:

14
Bah moi c'est plutot le contraire :) Jusqu'ici le projet me laissait assez indifférent (comme tout ce que touche Neil Gaiman :huh: ). Mais là du coup ça a éveillé ma curiosité. D'autant plus que j'adore L'étrange Noël de Mr Jack :)

15
Fastolph Bolger,samedi 11 septembre 2004, 23:46 a écrit :Jusqu'ici le projet me laissait assez indifférent (comme tout ce que touche Neil Gaiman :huh: )
:o :o Alors là je suis choqué de lire ça, et je suppose que tu n'as encore pas lu un seul livre de Gaiman ? Parce que rester indifférent à ce qu'il fait, ça me paraît très étrange <_< ;) Enfin si le fait que le livre soit adapté dans un style "Etrange Noël..." retient ton attention et te permet de découvrir cet auteur génial, tant mieux :)

16
Guybrush Threepwood,samedi 11 septembre 2004, 23:51 a écrit ::o :o Alors là je suis choqué de lire ça, et je suppose que tu n'as encore pas lu un seul livre de Gaiman ? Parce que rester indifférent à ce qu'il fait, ça me paraît très étrange <_< ;)
Tout à fait ! Je n'ai encore rien lu de Gaiman. Mais les quelques résumé que j'ai pu lire ne m'ont pas tellement fait envie. D'autant qu'il me semble que Gaiman fait de la Fantasy urbaine et ce n'est pas forcément le style que je préfère.

18
De toutes façons moi, ce projet m'enchantait déjà et il m'enchante toujours. :D Je sais pas, j'imagine bien ce livre adapté façon "Etrange noël de Mr Jack"... Bon, après, comme je n'ai pas lu Coraline forcément, mon avis... :rolleyes: Mais je ne vais pas tarder à réparer cette lacune! B) PS : Fastolph, tu devrais vraiment te laisser tenter, c'est impossible de ne pas aimer Neil Gaiman... ;)

19
Moi aussi ça m'interesse cette adatation, d' autant plus si c'est fait à la manière de "L'étrange Noel de Mr Jack".Va vraiment falloir que je me mette à lire du Gaiman, ça devient urgent... :rouge:

20
Alexielle,vendredi 10 septembre 2004, 19:55 a écrit :Surtout s'il s'inscrit dans la lignée de l'étrange Noël de Mr Jack ! Le roman pouvant à mon avis s'adapter à un univers graphique du même type...
Idem, j'imagine très bien Coraline adapté dans le même style. :) Et puis peut être que Dave McKean pourrait venir donner un petit coup de main .... ;) Là ce serait le top pour retranscrire l'ambiance géniale du roman ! :P Le seul truc que j'aimerai éviter ce sont les passages musicaux.