1
Evidemment, Prince of Persia, ça ne date pas du jeu sorti Noël dernier, les Sables du Temps ! ;) Qui se souvient des versions de base, sur Megadrive par exemple, ou même bien avant, sur Apple II, avec son animation démente pour l'époque, et sa musique composée par le père du créateur du jeu ? :)
http://www.macreators.com/screenshots/articles/2003/09/19/003.jpg
Bon, d'ailleurs, voilà un article à lire sur le très bon Gros Pixels ! :)Perso, maintenant que j'ai changé de PC, et même si c'est loin d'être une bête de course pour autant, je crois bien que je vais essayer de tâter de cette nouvelle mouture version Ubisoft. :) Du moins, au moins la démo. Celle de la suite, l'Âme du Guerrier, est dispo depuis quelques jours en fait !:arrow: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt...doo.fr/pop2.jspMais je pense que je vais d'abord tester celle du premier, en espérant, si ça me plaît, le trouver à 10 €... :mrgreen: Des amateurs ? :)

2
Ce que je peux te dire, c'est n'hésites pas a te procurer les Sables du Temps, c'est ENORME, tout simplement! :o J'attend avec impatience la suite.Et merci pour l'article ;) John Mechner est un génie tout comme le sont Sid Meier ou encore John Carmack, sauf que lui son jeu est encore plus mythique. C'était bien sympa en tout cas de se rememmorer son histoire. Seul bémol dnas Pince of Persia: celui en 3D, sorti en 1999: à oublier dès que possible.

3
Sympa cet article, merci ;) . J'y avais joué un peu sur l'amiga de mon frère, mais je ne me souviens plus à quel opus. Mais j'ai vraiment (re)découvert Prince of Persia avec les Sables du temps. Comme le dit Anarion, c'est énorme comme jeu. Les décors sont grandioses, l'animation d'une fluidité à toute épreuve et le Prince a à sa disposition une fouletitude de mouvements impressionnante B) . Un seul hic, selon moi, les combats qui sont parfois un rien répétitif, mais c'est bien le seul reproche que je trouve à lui faire. Et j'attends l'Ame du Guerrier avec grande impatience également :D (je suis même d'ailleurs en train de sufer sur le site officiel)Tanis

4
Moi, le seul Prince of Persia auquel j'ai joué, c'est le seul, l'unique, le vrai, l'ancêtre quoi :D Du temps où le must, c'était un 386 avec écran VGA, et où on se demandait encore si le CD-ROM avait un avenir :blink: Au total de longue heures fièvreuses (saleté de Calife) passées dessus...Par contre, le petit dernier à l'air bien sympa, mais ma bécane peut pas suivre :(

5
Gillossen,mardi 26 octobre 2004, 10:18 a écrit :Des amateurs ? :)
Présent :P :D Bon j'avoue n'avoir jamais joué au tout premier Prince of Persia, mais j'ai trop adoré Les Sables du Temps :) C'est un jeu vraiment exceptionnel (il a d'ailleurs reçu plusieurs prix assez prestigieux sauf erreur), avec un gameplay absolument jouissif et ultra dynamique !Je viens de voir la vidéo de la suite, l'Âme du Guerrier, et je dois dire que je suis encore plus impatient qu'avant de le découvrir :P :P Viiiite, la démo :D Merci pour les liens Gillo ;)

6
Mon expérience aura été courte... :mellow: La démo refuse de se lancer après installation. (Parce que j'ai une carte mère qui fait tout, alors qu'il faudrait une carte vidéo dédiée...) Dommage, car à part ça, niveau config, j'étais quand même assez au-dessus du minimum... Enfin, mieux vaut m'en être rendu compte avec une démo plutôt que si j'avais acheté le jeu. :rolleyes:
Je viens de voir la vidéo de la suite, l'Âme du Guerrier, et je dois dire que je suis encore plus impatient qu'avant de le découvrir
Pour ce que j'en ai vu, je me demande tout de même ce que vient faire là cette musique avec grosses guitares électriques énervées. Pas vraiment le trip, non ? :huh:

7
Ca me fait bizarre d'associer cette video à Prince Of Persia. J'en suis plus ou moins restée à la version PC (écran VGA :mrgreen: ) même si j'ai pu jouer de temps à autres à des versions ultérieures (sur SNES, je crois). Je n'en suis jamais arrivée à bout. Si je me souviens bien, je n'ai jamais dépassé le 6ème niveau mais j'éprouvais un certain plaisir sadique à voir mon personnage se faire empaler ou découper en petits morceaux (:daz:)#i Ah tiens, la démo est plus disponible :huh:

8
Gillossen,mercredi 27 octobre 2004, 16:19 a écrit :Pour ce que j'en ai vu, je me demande tout de même ce que vient faire là cette musique avec grosses guitares électriques énervées. Pas vraiment le trip, non ? :huh:
Attends d'y avoir joué :D C'est vrai qu'au premier abord ça peut surprendre, d'autant plus si on est habitué à la première version de Prince of Persia... Pourtant cette musique colle vraiment bien à l'ambiance du jeu et à son gameplay ;) Et je te rassure, ces guitares électriques sont surtout là pour la bande annonce B)

11
Très joli screen shot! :D L'univers perd en magie, en féerie, pour gagner en noirceur... en tout cas, il me le faut ce jeu! :P J'attend de finir le Tiers Age avant de l'acheter (et je repasserai donner mon avis ;))

12
Anarion,mardi 07 décembre 2004, 20:56 a écrit :Très joli screen shot! :D
Il y avait mieux, mais je me suis dit que je me ferais proprement allumer par nos amis joueuses. :mrgreen: ;) Et plus sérieusement, je suis tout de même déçu si l'ambiance Mille et Une Nuits se fait beaucoup moins marquée... Il y a déjà les Devil May Cry, pas besoin de " clônes ". :o

13
Gillossen,mercredi 08 décembre 2004, 11:45 a écrit :
Anarion,mardi 07 décembre 2004, 20:56 a écrit :Très joli screen shot! :D
Il y avait mieux, mais je me suis dit que je me ferais proprement allumer par nos amis joueuses. :mrgreen: ;)
:lol: :lol: Charmante, et dire que c'est un des quatre boss du jeu...L'ambiance, je lu ça dans le test du jeu dans jeux vidéo magazine: elle s'estompe mais est toujours présente, c'est un peu moins féerique, mais c'est pas non plus Devil May Cry ;)En tout cas, j'ai vu tourner la bête ce matin, et graphiquement c'est extra-ordinaire: quelle que soit la console, le jeu lui fait littéralement cracher ses tripes, les mouvements sont d'une fluidité jamais vus, c'est du grand art...

14
En tous cas, je ne suis pas le seul à avoir remarqué le côté un peu " too much " (dieu que je n'aime pas employer ce genre d'expressions... :rolleyes: ) de ce personnage et à m'en moquer. :mrgreen:Avec un strip du célèbre site Penny Arcade : (un peu plus vulgaire que d'habitude d'ailleurs, mais vu le personnage... :rouge: )
http://www.penny-arcade.com/images/2004/20041203l.jpg

15
Tu n'aurais pas une traduction par hasard? Parce que moi et l'anglais... :blink:EDIT Modérateur :Ben, une traduction, c'est le risque pour le coup d'être vraiment vulgaire, la barrière de l'anglais évitant que ce soit trop le cas vu comme ça. ;) Disons simplement que le personnage féminin se plaint de sa tenue pour le moins légère et désagréable à porter vu la matière et le temps qu'il fait... (Autrement dit, se trimballer en "string" en métal sous la pluie...)

16
Le papa noel m'ayant plutôt bien gaté, j'ai eu ce fameux Prince of Persia: warrior within sur X Box, et c'est un jeu qui fera date, il est tout simplement somptueux. Graphiquement, c'est le top. Les animations du prince sont afollantes, tellement c'est fluide, rapide, et impressionnant. La modélisation est très précise, et les visages lors des cut scènes très réussis. Le jeu repose un peu plus sur les combats que le précédent opus, et ça se sent au nombre de combos dont dispose le prince pour attaquer (doit y en avoir 80! :blink:).Le level design est très bien pensé et l'originalité repose bien sûr sur une architecture verticale des niveaux. Les ennemis sont bien modélisés, mais ne brillent pas particulièrement par leur intélligence.Sinon, j'aurais peut-être deux reproches à faire: l'ambiance, bien que prenante, est moins "magique" que les sables du temps, et la musiques, avec les riffs de guitares, c'est plutôt... spécial.Bref, un grand jeu, tout simplement B) PS: J'ai battu Shaddee y a un moment (c'est la capture d'écran qu'a posté Gillo). Quelles jolies animations pour la demoiselle... :jesors: (il est cool ce smiley)Et bonne année 2005 à tous (:pippin:)#i

17
Et bien, j'ai également eu la chance d'avoir l'Ame du Guerrier au pied du sapin et je rejoins Anarion (sauf que Shaddee me laisse un peu plus de marbre :P ), ce jeu est sublime tant dans les animations des persos que les décors ou les cinématiques :wub: . Même la musique, qui au premier abord fait un peu étrange, me plaît assez. Les possibilités en combat sont aussi nombreuses que jouissives :duel: . Et j'aime beaucoup l'effet donné à l'image quand le Dahaka approche. Y a peut-être que la voix du Prince et ses dialogues ( :rolleyes: ) qui me laisse perplexe (j'adorais ces monologues dans les Sables :P ).Tanis

18
Le jeu est toujours aussi bon et me plait autant mais je crois que je vais être contraint de le recommencer! :( J'ai du louper un truc assez sérieux, puisque de retour dans le hall central, dans le passé, je rencontre l'Impératrice, une cinématique se déclenche, et après où aller et que faire??? J'ai un peu cherché sur le net pour savoir ce qui clochait, et apparement, j'ai réussi l'exploit de louper des trucs primordiaux! :blink: :blink: Et pour revenir sur mes pas, c'est coton... :( C'est peut-être pas aussi "grave" que ça, alors si quelqu'un qui a bien avancé ou qui a fini le jeu veuille bien me donner un coup de pouce, ça serait sympa ;)

19
Salut, moi aussi j'ai la chance d'avoir les 2 derniers POP sur GameCube.Ces jeux sont très bons, bien qu'un peu court pour ce qui est des sables du temps...PoPWW je ne l'est pas encore fini, je viens de recupérer le masque en fait...J'ai comme arme secondaire un ours en peluche :lol: Anarion -> t'en est où exactement ?

20
J'ai énormément avancé dans le jeu (j'ai récupéré le masque depuis longtemps), et c'est un plaisir constant d'évoluer, même si je trouve qu'au final, on repasse beaucoup aux mêmes endroits, alternant entre passé et présent. L'histoire s'est bien sûr largement développée, et c'est interessant à suivre...Bientôt la fin! :ph34r: :P