282
J'avais vu une étude réalisée par un autre organisme que la NASA qui assurait que ce que la NASA prenait pour des trace d'écoulement d'eau pourrait plutôt être des traces d'écoulement de lave...Moi je pense que c'est le sang des derniers habitants de la planète. D'où le "Mars la rouge" :pJusqu'à preuve du contraire, j'ai autant raison que la NASA !!! ;)

284
Genre "regardez les petits cailloux, ils ressemblent à ceux qu'on trouve près des rivières sur Terre" ? :DLe problème c'est que j'ai pas encore tué assez de gens pour que ça fasse une rivière. Du coup j'ai pas pu vérifié ce que ça faisait aux cailloux ;)

290
Baptisée Kepler-78b, cette petite exoplanète a toutes les caractéristiques de l'enfer. Selon ses découvreurs, la température qui règne à sa surface étant comprise entre 2 000 et 2 800 °C, l'astre est recouvert d'un océan de lave.
J'irais pas y passer mes vacances :pTanis

298
Ils en parlaient aux utopiales : la capacité de voir le futur pour concevoir la mission, les expériences, l'itinéraire, les appareils 30 ans avant le touchdown. Parce qu'il faut y penser, budgétiser, convaincre les politiques, construire avec du matériel qui devra être compatible avec celui qui sera en service plus de 10 ans après.Et ensuite, viser juste, vraiment très juste, du sniping à 500 millions de kilomètres.Après, ça fait bizarre d'entendre des gens dire "c'est pas possible". Ben, avant de dire ça, on peut voir ce qu'on sait faire quand on veut.

300
:ph34r:Je... (communication coupée)Et pour en revenir à Philae/Rosetta, un des responsables a dit, me semble-t-il, que la mission n'aurait pas passé les critères de fiabilité en vigueur désormais. Y'a pas à dire, on sait rêver aujourd'hui.)