324
Qui s'est lancé dans cette mini série ?http://www.sciencesetavenir.fr/espace/astrophysique/la-mini-serie-mars-sur-la-chaine-national-geographic-melange-fiction-et-documentaire_108322Question narration et suspense, bof, il y a clairement mieux. :huh:Et du côté "documentaire", sur le premier épisode, je n'ai pas eu l'impression de découvrir beaucoup d'inédit...Maintenant, pour tous ceux que le sujet intéresse, pourquoi pas.Verdict dans quelques semaines.

333
Je trouve toujours ces photos d'une autre planète fascinante, et émouvantes également. :oLa joie des équipes lorsque "l'amarsissage" à été confirmé était également à voir, danses improbables à l'appui !"La puissance de l'esprit humain" en action... même si malheureusement, il fait souvent bien pire.

334
J'ai suivi également l'EDL de MarsInsight et c'était assez intéressant à suivre, la mécanique de suivi indirect des différentes phases en dit long sur la qualité d'abstraction dont font preuve nos ingénieurs!Ce qui est saisissant avec ces missions, c'est que Mars est la seule planète de l'univers connu pour le moment peuplée uniquement de robots.

338
France 5 diffuse depuis la semaine passée la nouvelle série documentaire de la BBC, "Planètes". Jupiter la semaine dernière, Saturne cette semaine.
Et c'est de 2019, donc les images sont vraiment spectaculaires. :)