2
Ca s'est de la news ! :P Stardust a le format idéal pour être adapté, pas trop long mais assez riche pour faire un beau film d'ambiance. En tout cas c'est une très bonne nouvelle vu que j'adore ce livre. :wub: Même si rien n'est encore lancé, j'espère déjà beaucoup de cette adaptation. ;)

3
Tout pareil ! :mrgreen: Avant cette news, je ne savais pas trop quoi répondre au sujet de l'adaptation la plus attendue... et bien maintenant , je n'ai plus de doute !L'achat des droits de ce très sympathique roman est une bonne nouvelle en soit, mais en plus, c'est quelqu'un qui n'est pas étranger à Gaiman, donc tout baigne !Vivement quelques nouvelles plus avancées sur le scénariste et le réalisateur... :ph34r:

4
Merci pour la news ;) C'est une très bonne nouvelle, d'autant que moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Espèrons que cela se concrétise dans un futur relativement proche... ;)

5
Je suis curieux de voir ce que peut donner une adaptation de ce "conte de fée pour adultes". Cela recèlera de la gageure car tout retranscrire ne me paraît pas évident. En même temps, j'ai vu Snatch du réalisateur et il y avait une bonne dose d'humour british. Comme Stardust comprend quelques moments très comiques, cela pourrait coller.Merci pour la news. :)

6
Publivore,dimanche 16 janvier 2005, 22:20 a écrit :et le réalisateur...
Ben, c'est censé être ce Matthew Vaughn justement. :)
En même temps, j'ai vu Snatch du réalisateur
Il l'a juste produit, le réalisateur, c'est Guy Ritchie. ;)

8
Voir Stardust adapté à l'écran pourrait être très sympa! :) Je n'ai pas l'impression que niveau adaptation ça soit très compliqué et si l'ambiance est bien retranscrite, on pourrait avoir un très joli film!

10
C'est marrant, j'aurai plus vu Stardust transposé en dessin animé...Mais bon, monsieur Vaughn au vu de ses films semble avoir le grain nécessaire pour adapter ce roman (qui m'a franchement marqué, d'ailleurs).

11
Bon, ben, ça ne sera visiblement pas pour tout de suite Stardust, car Matthew Vaughn aurait signé pour réaliser d'abord... X-Men 3. :blink:Accessoirement, c'est le mari de Claudia Schiffer, ce que je ne savais pas. :mrgreen:

12
Je suis passée complètement à côté de cette news (il va falloir que je ré-édite mon adaptation la plus attendue). Je suis très contente que Stardust soit adapté (:coeur:)#i, mais j'ai un peu déchanté parce que c'est juste les droits qui ont été achetés et que le réalisateur compte faire X - Men 3 avant (et Bryan Singer ??)... snif il va falloir attendre encore et encore...

13
Gillossen,lundi 14 mars 2005, 11:55 a écrit :Bon, ben, ça ne sera visiblement pas pour tout de suite Stardust, car Matthew Vaughn aurait signé pour réaliser d'abord... X-Men 3. :blink:
Zut, bien que j'aime bien les films X-Men, j'aurais préféré avoir Stardust avant :P
(et Bryan Singer ??)
Tiens c'est vrai, il ne devait pas s'en charger? :unsure:

14
Anarion,mardi 15 mars 2005, 09:55 a écrit :
(et Bryan Singer ??)
Tiens c'est vrai, il ne devait pas s'en charger? :unsure:
Bryan Singer va débuter sous peu le tournage de Superman. :) Alors, la Fox est pas prête de l'engager de nouveau maintenant qu'il les a "trahi". ;)

15
Gillossen,lundi 14 mars 2005, 10:55 a écrit :Bon, ben, ça ne sera visiblement pas pour tout de suite Stardust, car Matthew Vaughn aurait signé pour réaliser d'abord... X-Men 3. :blink:Accessoirement, c'est le mari de Claudia Schiffer, ce que je ne savais pas. :mrgreen:
Dommage, la réalisation du roman de Gaiman devra attendre un peu malheureusement. <_< En même temps, j'espère qu'il ne va pas nous mettre des super mutants dans le scénario parce que sinon... ;) Par contre il peut mettre Claudia Schiffer autant de fois qu'il veut dans son film! :mrgreen:

16
:D En voilà une bonne nouvelle !Comme l'a dit Goldberry, Stardust a tout ce qu'il faut pour être bien adapté: il est court, intense, poétique et franchement rafraîchissant.D'un autre côté, vu le réalisateur certains fans doivent déjà se faire du souci...En effet si c'est pour nous faire un autre Terremer,autan t passer son chemin <_< Espérons que Mr Gaiman, suivra l'adaptation de près l'adaptation pour empêcher les cinéastes businessmen de massacrer son oeuvre :D

17
John Athan,mardi 15 mars 2005, 12:35 a écrit :D'un autre côté, vu le réalisateur certains fans doivent déjà se faire du souci...
Euh, comme évoqué dans la news et rappelé plus haut par Publivore, le réalisateur n'est pas un inconnu pour Gaiman, c'est même un ami. ;)Ce n'est donc pas l'adaptation qui me donne le plus de soucis ! :)

18
Milles excuses, Gillossen, je n'avais pas lu l'article et le forum assez attentivement :rouge: Mais quand je parlais de "certains fans", je voulais en fait dire "moi"...Rien que le fait que le réalisateur s'occupe de X-men 3 suffit à me donner de l'urticaire... D'un autre côté la relation entre Gaiman et le réalisateur me rassure quelque peu. :lol:

19
Comme l'on dit toujours pour les adaptations, il faut voir. Maintenant Claudia Schiffer dans Stardust (dans le cas où...), sans rien enlever à sa plastique, son jeu est un peu à revoir mais bon on peut être surpris.C'est une adaptation intéressante car sans reprendre ce qu'à déjà dit Goldberry, elle ne présente apriori pas trop d'écueuils mais cela peut aussi tomber dans un film sans âme et surtout sans poésie. IL faudra suivre la distribution pour voir.Etre ami de Gaiman peut aider mais peut aussi être une pression supplémentaire.Quand à X-men 3 d'abord, étant fan des mutants, je dis 'cool'. Je ne sais pas si 'Stardust' aurait de toute façon correspondu au 'Monde' de Synger. Lui à mon avis, cela aurait plus été 'Neverwhere'Ashes