1803
Je ne pensais pas m'y mettre un jour, mais, ça y est, j'ai craqué pour une liseuse.Vu que j'ai décidé de me mettre à la lecture en VO, c'était un investissement en terme de place, et d'argent (vu le prix bas des ebooks en VO).J'ai choisi la Kindle Paperwhite, puisque de toute manière j'achète pas mal sur Amazon.En plus, il y a d'ailleurs en ce moment une promo de 30 euros, et si tu rajoutes les 20 euros de réduction si tu adhères à Prime (1er mois gratuit), je n'ai pas hésité longtemps.J'ai hâte d'essayer... et j'ai déjà une liste de potentiels achats longue comme le bras. :)Je me demande, si, sur le long terme, je ferais des économies, mais, en tout cas, ça m'ouvre pleiiiin de perspectives de lecture. :PPar contre, je ne pense pas trop l'utiliser pour des livres en VF, parce qu'ils sont assez chers (autant, voire parfois plus chers que les poches !)... et puis, c'est tellement bien les livres papier, même si j'ai plus de place dans ma bibliothèque. *o*

1804
Depuis que tu en as parlé dans je-ne-sais-plus-quel autre sujet, je pense aussi à m'acheter une liseuse pour me mettre à la VO, c'est ce qui me semble le plus pratique en terme de coût. Donc si tu voulais bien donner ton avis après quelques semaines/mois d'utilisation, je suis preneuse ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

1805
Sans une liseuse, je crois que je ne me serais jamais mise à lire en anglais. Les petits prix, le catalogue fourni d'Amazon, le dictionnaire français-anglais intégré... Ça aide bien quand même ! :P

1806
Je peux te donner mon avis sur les kindle vs kobo, j'avais acheté une liseuse kindle paperwhite pour ma mère et je l'ai utilisé plusieurs fois, quand à moi j'ai préféré acheter une Kobo h2o il y a 2 ans, voici un petit comparatif.Les plus des Kindle:Tout est facilement intégré tu télécharge ton livre directement depuis la liseuse, on est dans un système tout intégré à la apple, c'est le mieux pour les personnes voulant quelque chose de simple. A noter qu'on peut quand-même utiliser calibre pour convertir les formats de fichiers quand c'est pas le bon.Les plus des Kobos:Elle lit quasiment tout les formats de fichiers, bon la mienne est protégé contre l'eau c'est pratique pour lire dans le bain mais c'est que sur certains modèle. Et surtout un point tout bête mais Indispensable pour moi c'est la manière de passer les pages, je m'explique, sur toute les liseuses de base on appui à droite pour aller à la page suivante et à gauche pour retourner à la page précédente, sur la kobo on peut changer cela, l'inverser, le mettre en haut/vas ect... Comme je lis en me tournant sur le côté c'est un gros plus je peux lire d'un côté ou de l'autre en tenant la liseuse d'une seule main pour changer les pages sans devoir ramener ma deuxieme mains à chaque fois (je sais pas si je suis très clair).Sinon pour les autres fonctionnalités c'est globalement les mêmes, mais pour ceux qui aiment/savent bien se débrouiller il vaut mieux une kobo qu'une kindle.

1807
No'wens > Et aussi la fonction "Word Wise", qui te permets d'afficher des "indices", des mini définitions au-dessus de certains mots un peu complexes quand tu lis un livre en anglais, j'avoue que le peu que j'ai testé, j'ai beaucoup aimé, à voir sur le long terme.(Oui, parce qu'en fait, j'ai acheté à la base une kindle reconditionnée, qui marchait très mal dès le début et que j'ai donc renvoyée hier soir. Et là, pouf ! Ce matin, la promo d'Amazon, donc je l'aurais neuve, sans pub, et moins chère :P)Aventurine > Je te dirais mon avis plus poussé quand j'aurais testé la nouvelle avec quelques livres ! :)Après, il faut savoir qu'avec Kindle, normalement, tu ne peux lire quasiment que les livres sous le format natif d'Amazon. Mais avec le logiciel Calibre, tu peux apparemment tout convertir, donc pas un problème.

1808
bonjour,J'ai une kindle paperwhite depuis 2 ans et j'en suis très content. Il faut savoir que je n'achète quasiment plus sur amazon et que ça ne pose aucun problème car Kindle lit le format Mobi donc avec Calibre ou autre!.. Ce qui me gènait le plus avec les fichiers AZw d'amazon c'était de ne pouvoir les passer à ma femme pour qu'elle les lisent sur sa tablette. Maintenant, j'achète où je veux et je peux donner un fichier sans souci.à+;)

1810
Bon, après 4 ans, ma liseuse viens de rendre l'âme, ou plutôt est décédée des suites d'une longue maladie... Depuis presque un an j'avais des problèmes aux changement de page, de temps en temps, au lieu de tourner la page ça revenais en arrière. Mais depuis plusieurs jours c'est insupportable, retour en arrière de 5 pages, avancement de 100 pages, retour à la page de garde...Remise a zéro, reset, vidage complet, mise à jour... Rien n'y fait, ma Kobo Glo n'en peux plus. Je dois dire que je suis assez déçu, mon père utilise encore ma PRS 650 de chez Sony qui fête ses 7 ans.Du coup, je pense changer de crêmerie, depuis ces années je maîtrise pas mal Calibre donc je pense aller voir comment marche la Kindle. Je sais que beaucoup la possède ici, vous me confirmez que c'est de la bonne came ?

1812
J'ai acheté mon Kindle en janvier 2013. 5 ans et demi plus tard, il est dans le même état de fonctionnement. Je n'ai même pas l'impression que la batterie ait bougé, vu que je m'en sers quasi-quotidiennement et que je le recharge peut-être une fois tous les deux mois. Jamais eu le moindre souci avec, je te confirme que c'est du matos de compèt.

1816
Je pense que tu es malheureusement tombé sur un produit défectueux Rckep :( Je possède également une Kobo Glo HD depuis plus de trois ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

1817
Bonjour,je possède une Kindle Paperwhite depuis plusieurs années et, à part une fois où l'autonomie avait énormément chuté (après une maj du firmware), je n'ai jamais de soucis avec. Pas de plantages, pas de reboots, rien.Dans Calibre, tu auras juste à paramétrer l'application pour qu'elle envoie les .epub au format .azw3 (ou .mobi sinon).C'est ce que je fais avec mes .epub que Calibre convertit à la volée à chaque fois.Maintenant, si tu achètes un livre électronique sur Amazon, même si tu pourras l'envoyer dans Calibre, il y restera avec les DRM et, sans une appli reliée à ton compte Amazon (Kindle sur Android par exemple), tu ne pourras pas l'exploiter.

1818
Franchement, que ce soit de n'importe quelle plateforme je fais toujours sauter les DRM de mes ebooks pour faire ce que je veux avec dans Calibre justement.