Quelle place pour la Fantasy ?

Je ne lis que ça !
Nombre total de votes : 39 (21%)
Environ les 2/3 tiers de mes lectures
Nombre total de votes : 84 (45%)
La moitié de mes lectures
Nombre total de votes : 49 (26%)
Un quart de mes lectures
Nombre total de votes : 11 (6%)
Moins, je ne suis qu'un lecteur occasionnel
Nombre total de votes : 5 (3%)
Je n'en lis jamais, mais j'ai vu de la lumière, alors... (Aucun vote)
Nombre total de votes : 188

1
En général, rien de tel qu'un bon vieux sondage pour remuer les troupes ! ;)Attention toutefois, je tiens à préciser quelques petites choses : il ne s'agit pas de dire, si c'est le cas, pourquoi vous préférez à la fantasy aux autres genres littéraires (le sujet "Pourquoi aimez-vous la Fantasy ?" existe déjà), il ne s'agit pas non plus de discuter de vos autres lectures, et d'entamer un débat sur "Trois jours chez ma mère" ! ;)Et quand je parle de lectures, je parle avant tout des romans/essais, etc... Si à côté de ça, vous lisez également le Monde et Sciences & Vie, ça ne compte pas vraiment (même si vous pouvez toujours le préciser si vous voulez). ;) Donc, si la seule chose que vous lisez en dehors de romans de fantasy, c'est, euh, eh bien, "Pêche à la mouche Magazine", cochez "Je ne lis que ça !" ;)

2
J'ai hésité à voté entre moitié et 2/3, j'ai voté moitié finalement, le reste de mes lectures étant de la science fiction avec genre Star Wars, Compagnie des Glaces, adaptation en livres du jeu Halo, et des thrillers comme Tom Clancy, sinon tout le reste c'est de la Fantasy.

4
Grosso merdo, c'est les deux tiers en ce moment après des années de proportions inverses en faveur de la science-fiction.Je lis bien de temps à autres d'autres "genres" mais finit touours par revenir à la fantasy...

5
J'ai hésité aussi entre moitié et 2/3... pour voter 2/3 ! Le dernier 1/3 étant surtout constitué de romans +/- historiques (Maalouf, Merle, Pauline Guedge) - et compte tenu que je considère Christian Jacq comme un auteur de fantasy....par contre, la SF, je n'y arrive pas... à part Dune que je considère plus comme de la "fantasy futuriste" qu'autre chose, Werber et Zelazny.

6
J'ai voté 2/3, même si la proportion de lecture fantasy est un peu plus importante . A côté je lis un peu de SF, un peu de livres historiques et quelques "best seller" actuels que j'achète quand l'envie m'en prend, c'est à dire pas souvent. ;)

7
La moitié environ en ce qui me concerne, mais ce depuis les quelques années que je connais Elbakin.net essentiellement. Avant, c'était sensiblement moins.Pour ce qui est du reste, on trouve essentiellement du Fantastique, parfois de la SF, et épisodiquement des lectures de classiques (Valles, Daudet, Zola pour les derniers, Defoe à venir ) selon l'humeur du moment. :)

8
J'ai voté "Je ne lis que ça" car ça fait un an que je m'y suis mis sérieusement et j'ai un beau "retard" à rattraper. En réalité, je n'ai pas lu que ça, mon dernier livre en date étant Le Dahlia Noir de Ellroy (que je conseille, soit dit en passant) et j'ai aussi lu un peu de fantastique (Gaiman notamment) et 1984. Le reste est uniquement de la fantasy.Mais il est évident qu'une fois que j'aurai fini de dévorer les classiques, je taterai d'autres terrains, la science fiction peut-être ? Mais je resterai toujours attaché spécialement à la fantasy :)

10
Pour moi, ça se partage en deux parties vaguement équilibrées : Je dirais que les 3/5 de ma lecture sont "diverses" et les 2/5 restant sont de la Fantasy. Mais le plus proche dans le choix était 50 % pour chaque partie.Je lis également de la SF, mais également des romans historiques, des romans historiques ne mettant pas en scène l'Histoire (il y aurait une différence entre les deux... :unsure: Visiblement, je peux pas considérer Pride and Prejudice comme un roman historique)... Les thrillers à la Umberto Ecco... mais vraiment, tout bouquin qui se passe avant 1900 est susceptible de passer entre mes mains. A l'occasion, des romans jeunesse (je ne parle pas des si fameuses initiales...) et des mangas. :mrgreen:

13
Comme Anarion, depuis que je suis inscrite sur Elbakin, c'est fantasy, fantasy et encore fantasy... Faut dire que là j'ai moins le temps de lire, alors le peu de tps que j'ai, je le consacre à la fantasy, mon genre de prédilection, histoire que ma fameuse liste virtuelle ne se rallonge pas à jamais sans que je ne lui enlève qqs titres de tps en tps... ;)

14
Hm, c'est les deux tiers pour moi à peu près...En fait j'ai une technique secrète : quand je sors de la maison, je prends en général deux livres : un livre Fantasy et un livre classique (pour ne pas dire intellectuel....la Fantasy c'est pas bête pour autant contrairement à tous les gugusses qui le croient encore :angry: ! Bref, j'aime bien lire des textes philosophiques (j'ai essayé Kant mais bondiou, c'est dur.... ou théologique (du Karl Barth si ça vous dit qqch? ;-) ou en littérature (Zola ; Günther Grass ; Somerset Maugham) ).Donc bref, lorsque je plonge ma main dans mon sac, ça défie toutes les lois de probabilité : c'est presque toujours la Fantasy qui gagne :P !!

15
je suis partie sur 50% et je viens chercher en ces lieux les titres qui servent à nourrir ce 50%.L'autre moitié de mes lectures est constituée pour beaucoup de polars ou thrillers avec un petit tour vers la littérature classique, essentiellement anglaise d'ailleurs (jane Austen ou Antony Trollope). Et puis des fois, un truc qui m'a tapé à l'oeil chez le bouquiniste parce que la couverture me plaisait bien ou le titre était accrocheur. Ca marche souvent comme technique, j'ai de bonnes surprises

16
pour moi ça dépend des périodes, mais depuis deux ans c'est environ 2/3.Dans le dernier tiers on trouve:- beaucoup de SF: plutôt Space Opera que SF à la Dick/Priest ou anticipation politico-sociale- quelques classiques bien sélectionnés: Eco, Dumas, Hemingway, Verne, Camus...- ouvrages "Sciences Humaines", de temps en temps. Fut une époque où je lisais ponctuellement des bouquins sur l'Antiquité méditerranéenne ou la mythologie gréco-romaine. En ce moment c'est la Chine puisque j'apprends le cantonais (enfin, j'essaye d'apprendre :sifflote:), donc bouquins sur la Chine Antique, le taoïsme, etc.

17
Environ les 2/3 pour moi...bon, c'est vrai que je suis un peu monomaniaque dans mon genre :P , donc quand je lis ça, il m'arrive de ne lire QUE ça pendant 6 mois, mais faut pas pousser, je ne suis pas sectaire et je ne renacle pas devant du fantastique, ou un bon petit recueil de poésie, ou encore un recueil de nouvelles qui ne soient pas fantasy, ou un roman de presque n'importe quel genre, ou même un essai, ou un livre pour enfant, ou encore...bref, quand la lecture nous tient! :)Par contre, ce qui me rebute à coup sûr, avec les biographies de personnages historiques :P , ce sont les romans SF...je n'y arrive pas, mais alors pas du tout, rien que d'y penser je m'ennuie... :rolleyes: Thys

18
J'ai mis 2/3 de fantasy, mais c'est pour les 2 ou 3 livres hors fantasy que je lis par an ^^'Je suis accros :) Le reste ça dépend ça peut-être des romans historiques, des romans contemporains (rare) ou bien de la SF (encore plus rare).

19
J'ai voté pour 2/3, même si c'est un peu plus en vrai...plus proche de 3/4. Surtout avec tous les livres critiqués sur Elbakin qui font envie et augmentent la liste des livres en retard. Mais quand je lis autre chose, c'est plus quand je tombe sur des livres par hasard et non par besoin de changer de style, vu que la fantasy est assez variée pour que je ne m'en lasse pas. ;) Pour le reste en dehors des bouquins de biologie, un peu de tout ça dépend: fantastique,aventure, policier, inclassable ... :)