1
Deux sujets SF crées en moins d'un mois, il va falloir que je me surveille... :mrgreen: Bref, M6 diffuse ce soir le pilote de la nouvelle version de Battlestar Galactica, basée sur la vieille série des années 70, qui n'était tout de même pas une franche réussite (même s'il y avait Dirk Benedit... ;) ). S'en éloignant visiblement assez tout en conservant autre chose que le titre, tout ce que j'ai pu voir ou lire à son sujet était du domaine du positif. La série découlant du pilote fait un vrai carton aux Etats-Unis, et est diffusée (sera ? Je ne suis pas trop...) en France par la VF de SciFi, lancée récemment sur Canal Sat.
Dans un lointain système solaire, la civilisation humaine essuie une attaque nucléaire lancée par leurs progénitures, les Cylons... Après cinquante ans de paix avec leurs droïdes Cylons, les douze colonies de Kobol sont victimes d'une attaque nucléaire sans précédent, anéantissant l'armée et quasiment toute vie humaine. La traîtrise de l'ambitieux scientifique Gaïus Baltar, a permis à l'ennemi de pénétrer et de paralyser tout le système de défense colonial, affirmant ainsi sa suprématie. Au même moment, sur le Galactica - vaisseau emblème de la dernière guerre destiné à être converti en musée, le commandant Adama, un vétéran, célèbre solennellement son départ en retraite. C'est alors que le navire obsolète, resté hors d'atteinte de la technologie sophistiquée des Cylons, devient l'unique espoir des survivants.
Perso, je pense l'enregistrer histoire de voir si ça vaut vraiment sa réputation plutôt flatteuse, et essayer autre chose que Babylon 5 ou Stargate SG1... :sifflote:
http://images.amazon.com/images/P/B00064AFBE.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
Ca doit être ça ce soir...
http://images.amazon.com/images/P/B000AJJNFE.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
http://images.amazon.com/images/P/B000BNI90Y.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
Et là les DVDs zone 1 des saisons 1 & 2.

2
J'ai regardé les deux premiers épisodes qui sont passés sur Sci-fi et j'ai pas du tout accroché! Je sais pas trop pourquoi en fait! L'histoire est bien, mais ça part un peu dans tous les sens... Mais bon, la suite est être mieux.Zedd

3
Ca vient de finir sur M6 et ... que dire.... mi figue mi raisin, je sais pas trop. :huh: On y croise frequemment des clichés avec du pilote "meme pas mal, meme pas peur" ;) les effets speciaux sont pas mal... :P Non, sincerement j'arrive pas à me prononcer apres ce pilote, le senario reste assez convenu et les heros manque un peu d'epaisseur ( surtout les pilote qui sont franchement caricaturaux ) :lol: .... attendons la suite... :o

4
Moi j'ai bien accrochésauf au recadrage 1:33 et au doublage vf de certaine voix qui n'a aucun rapport avec la vom'enfin bon ...et ça change agréablement de Stargate :Dmais est-ce que M6 va diffuser la série un jour ?Edit : vous avez remarquez que les coins de leurs feuilles de papier et des bouquins sont coupés ?oui je sais, ça fait avancer le schmilblik :)

5
Repechage de sujetLa saison 2 vient de sortir en dvdavec en plus les versions longues des épisodes Pegasus (celui de la mi-saison), et l'épisode final (lay down your burden)

6
La RTBF a commencé la diffusion de la première saison de Battlestar Galactica...Je n'ai vu qu'un épisode, vendredi mais je suis fan. J'ai adoré l'ambiance froide, désespérée qui s'en dégageait... Le décompte des civils était vraiment une bonne idée (et la fin de l'épisode était très bien pensée, douce-amère comme il le faut). Il y a également une lourde décision à prendre !Les Cylons ont donc dorénavant forme humaine, dommage que l'on repère un peu trop vite la taupe (et non, je ne parle pas du scientifique ni de l'envoutante blonde qui hante ses pensées !) Pour en revenir à ce dernier couple, c'est un des points forts de la série. Le scientifique est-il fou ? Est-ce un tour de la Cylon ? De quel côté est-elle vraiment ?Les effets spéciaux, superbes, font honneur à la série. Bref, Battlestar Galactica m'a réconcilié avec les séries S-F (je n'avais pas accroché du tout à Stargate que je trouvais trop cheap)

8
Moi j'avais préféré la version originale avec ce cher Futé de l'Agence tout risque.J'ai pas accroché à cette adaptation, peut-être à cause de l'ambiance que j'ai trouvé pas terrible, ça manque d'atmosphère à mon goût! :(

9
C'est surtout que les deux séries, en dépit du nom et de certains personnages communs, n'ont rien à voir !Je n'ai pas vu le Battlestar Galactica de 1978, mais je gage qu'il était plus léger (et surtout plus kitch, du moins pour nous, jeunes blasés). Dans la nouvelle mouture, l'humanité, de plusieurs millions, en est réduite à 50000. Les survivants n'ont pas vraiment le coeur à se balancer des vannes et à faire pêter le champagne !Après avoir vu l'épisode sur la RTBF, j'ai craqué : j'ai acheté les DVDs de la mini-série et des saisons 1 et 2. L'ambiance est froide, glaciale, tel le vide intersidéral. Après une mini-série plutôt orientée action, mais qui permet de présenter les personnages et de lancer quelques thèmes qui seront développés les saisons à venir, la saison 1 s'oriente plus vers la politique et la psychologie des personnages. Par exemple, l'évolution de la présidente est (surtout dans De chair et de sang) assez saisissante !C'est une série résolument pour adultes, non pas parce qu'il y a des fammapwals ou des tripes collées au mur, mais de par les termes abordés. Mais bon, je n'en suis qu'au milieu de la première saison, vu que depuis on m'a prêté quelques épisodes de Heroes, et que je ne parviens pas à en décoller...Une petite théorie pour la route :
► Afficher le texte

10
euh....je ne sais pas si je dois l'écrire oui si vous souhaitez le savoir... mais en effet, ici, la saison 3 passe actuellement à la télé et le thème des derniers épisodes tourne autour de Starbuck...que lui arrive t-Il ?? je m'abstient pour l'instant de l'écrire...sigmo

11
Sigmoide, tu peux écrire ce qui arrive à Starbuck, mais écris-le entre balises spoilers pour que tu ne dévoiles pas la surprise ! ;)J'en suis au début de la saison 2... La fin de la saison 1 était magnifique, bousculant les conventions jusqu'alors établies ! La saison 2 démarre sur les chapeaux de roue, évitant bien de résoudre tous les problèmes créés par la finale de la saison précédente. Ceci dit, elle ne traine pas en longueurs car certains pans d'histoire sont déjà résolé à l'épisode 3.Cette structure est très intelligente : bien que la saison 1 était loin de la "grande maison dans la prairie", une certaine "routine" s'était installée. La saison 2 balaie tout cela, impliquant encore plus le téléspectateur dans l'histoire ! D'après ce que j'ai lu, les premiers épisodes de la saison 3 sont encore mieux, bien qu'apparamment par la suite la saison 3 ressemble plus à un "Starbuck et les garçons" intersidéral... :(On parle déjà de la fin de la série (au niveau de l'histoire), mais on ne sait si cela se fera lors de la saison 4 ou si il y aura une saison 5.

12
Nero a écrit :D'après ce que j'ai lu, les premiers épisodes de la saison 3 sont encore mieux, bien qu'apparamment par la suite la saison 3 ressemble plus à un "Starbuck et les garçons" intersidéral... :( .
euhhhh c'est à dire ???sig

14
The Hollywood Reporter says SCI FI Channel will air a two-hour "Battlestar Galactica" episode in the fall that will bridge the gap between the current third season and the fourth season slated to begin in January.The episode will feature the whole cast and not necessarily be related to the story line. It will be filmed in the next few months as the show returns to production and will then be marketed as a separate DVD.In other "Battlestar" news, the network had picked up the back-nine episodes of the upcoming Season 4
Ca devrait convenir aux fans. :)

16
Si ca va convenir aux fans, je ne sais pas... Il faut voir si l'histoire suit ! Parce que sinon, autant finir la série tant que les spectateurs en ont encore un avis global positif !Mais bon, aux dernières nouvelles, les épisodes finaux de la saison 3 seraient bien ! Il y aurait juste le milieu de saison qui aurait déçu...

20
Après avoir fini la saison 3, j'avoue être un peu perplexe en ce qui concerne les nouveaux Cylons révélés, l'impression que j'en ai, c'est un peu comme si les scénaristes avaient pensé "bon alors, les gars, faut relancer le suspense pour la saison 4, donc je propose les grands moyens : on tire à la courte paille qui sera un Cylon !" Enfin peut-être que la saison 4 n'en sera que plus passionnante, qui sait ?Et pour ceux qui ont vu le dernier épisode :
► Afficher le texte
:D