1
Ah, le retour de la spéculation ! :mrgreen: Si le projet d'adaptation du Hobbit semble toujours fort probablement d'actualité à l'horizon 2007-2008, qu'en sera--t-il de sa BO, selon vous ?Est-ce que l'on retrouvera ça : ;)
http://img216.imageshack.us/img216/9200/hobbitscore1mr.jpg
L'air de la Terre du Milieu rapprochera-t-il à nouveau Howard Shore et PJ ? Ou bien pourrait-on voir une nouvelle collaboration, inédite ou pas ? Si Shore est choisi pour le prochain film de PJ, ça devrait déjà donner une tendance... :sifflote:

2
Tout d'abord, compte tenu de la qualité musicale ressentie sur le SdA, je suis à fond pour une telle collaboration entre PJ et Howard Shore. J'espère qu'ils se sont quittés en bons termes et que l'attrait de le TdM les rapprochera (il ne faut pas oublier qu'Howard Shore continue à travailler sur les BO intégrales et que cela le laisse un peu "dans le bain" ;) ).Concernant le Hobbit, je vois d'ailleurs mal comment on pourrait ne pas y utiliser le thème de la Comté. Pour moi, elle est complètement attachée à UN thème musical et en utiliser un autre passerait de l'hérésie (comment ça ? J'exagère ? :sifflote: ). Sinon je pense que l'on retrouverait des thèmes connues : par exemple pour Mirkwood, des samples "Cirith-ungoliesques" seraient de rigueur et ce ne serait pas étonnant compte tenu de l'ambiance stressante et oppressante qui est de mise. D'ailleurs j'ai remarqué que lors de l'attaque pour la "bébète à tentacules" du lac de la Moria le thème développé n'était pas si éloigné de celui de Shelob's Lair, donc c'est clair qu'il y aura une tendance affirmée selon moi ... ;) PS : au fait, composition perso pour la pochette ? :huh: ;)

3
J'espère également un rapprochement avec Howard Shore si jamais PJ réalise le Hobbit :) . Comme le dit esdeo, il y a des thèmes, comme celui de la Comté, qu'il serait sacrilège de remplacer tellement ils sont liés à la TdM :o (en tout cas pour moi ;) ).Et puis même s'ils ont eu un différent artistique sur Kong, le fait que Shore travaille toujours sur la musique du SdA prouve son attachement à la TdM, alors pourquoi refuserait-il de travailler sur le Hobbit :unsure: ?Tanis

4
Impossible pour moi d'imaginer la Terre du milieu sans les thèmes musicaux d'Howard Shore ! :o Il s'git d'une des grandes réussites de la trilogie. Tout comme Tanis et Esdeo, la Comté est liée dans mon esprit au merveilleux air de musique qui l'accompagne. Alors je croise les doigts pour que ce soit lui qui fasse la BO du Hobbit ...

5
Etant donné que PJ a laissé le cameo d'Howard Shore dans King Kong, je pense que les adieux ont été plutôt amicaux... D'ailleurs je crois comprendre pourquoi Jackson n'a pas voulu de la musique de Shore. Je sais pas si vous avez vu History of Violence, mais les thèmes se rapprochent énormément de ses compos pour le SdA (ce qui est d'ailleurs la grosse déception du film, enfin perso je trouve que ça colle pas vraiment). Alors est-ce que Shore n'a pas réussi à se renouveller non plus sur King Kong ?Ceci dit, il est évident que le compositeur serait un excellent choix pour l'éventuel Bilbo... Même si j'aimerai bien réentendre une collaboration Jackson/Peter Dasent (j'ai revu Créatures Célestes ce week end et sacré BO là aussi tout de même, très différente de celle de Braindead), voire même avec Danny Elfman !

6
esdeo,lundi 09 janvier 2006, 17:31 a écrit :PS : au fait, composition perso pour la pochette ? :huh: ;)
Non, non, pas le temps, et pas l'envie d'ailleurs. ;) Mais c'est trouver cette image qui m'a donné l'idée de lancer un sujet. :)

7
Je verrais très bien aussi un retour d'Howard Shore a la musique, à l'image des BO de John Williams pour les nouveaux Star Wars. Reprendre des thèmes déjàs connus, en greffer d'autres tout aussi marquant (un thème pour Smaug, un développement plus important pour les nains...). Sans trop tomber dans la repique intégrale d'anciens morceaux du SDA. Ce pour quoi un petit temps d'attente avant de faire le Hobbit ne ferait pas de mal... (non, pas taper ! :P ).

8
Gollum,mardi 10 janvier 2006, 22:22 a écrit :(un thème pour Smaug
Ah bien vu, je me demande de quoi ça pourrait se rapprocher. :) Et je suis pour le retour de Shore, ça me va. ;)

9
Il existe déjà une BO en tout cas, celle du jeu vidéo sorti il y a deux ou trois ans... :mrgreen:
Track listing1. Prelude (01:05)2. Flight of the Dragon (01:05)3. A Hobbit's Tale Reprise (00:36)4. Combat In The Lone-Lands (02:20)5. A Walk In The Shire (01:03)6. Lianna's Theme (00:49)7. Travelling To Rivendell (01:01)8. Dwarves At Work (00:41)9. Lost In The Caves (00:44)10. Crossing The Bridge (01:53)11. Battle In Lake-Town (02:28)12. Sneaking Through Elvish Halls (02:57)13. Working In The Mill (02:02)14. The Desolation of Smaug (01:31)15. The Battle of the Five Armies (02:34)16. Combat In Mirkwood (01:32)17. Lurking Among The Wood-Elves (00:35)18. Inside The Misty Mountains (02:08)19. The Spider Gauntlet (01:25)20. The Trolls (02:19)21. Beorn Crushes Bolg (02:04)22. Smaug Awakens (01:44)23. A Hobbit's Tale (02:09)

11
Howard Shore va-t-il revenir ? Hein ? Heiiiiin ? Parce qu'après la prise de bec avec PJ sur King Kong, peut-être moins "cordiale" que ce qui a été révélé au grand public... :sifflote:

12
Perrin a écrit :Howard Shore va-t-il revenir ? Hein ? Heiiiiin ? Parce qu'après la prise de bec avec PJ sur King Kong, peut-être moins "cordiale" que ce qui a été révélé au grand public... :sifflote:
Une dépêche est sorti sur Elbakin disant que Shore était partant.J'espère qu'ils sauront lui et Jackson enterrer la hache de guerre pour le bien du film car filmer la Terre du Milieu sans sa musique, cela serait surement gaché une partie du film car je ne vois pas qui pourrait faire aussi bien que lui et nous pondre des airs dont on se rappelle tout le temps.

15
Ah merci gillossen...Après pour ce qui est de la TDM... jackson est je pense assez intelligent pour savoir que sans le musique de shore le rendu ne sera pas le même... Ya qu'à voir le DVD Symphonie du SDA (ou un truc comme ça) pour se rendre compte de la passion de SHore pour la mise en musique de l'univers de Tolkien...

18
Merci à Gillossen pour le rappel des problèmes Jackson/Shore, j'avais un peu zappé. Ce serait bien dommage si Bilbo ne reprennait pas les thèmes du SDA car la musique de Shore est profondemment liée à mon idée de la Terre du Milieu ( ahhh, le thème de la Comté !) Espérons qu'ils parviennent à dépasser leurs différents...

19
Ozakarr a écrit :Oauis mais bon comme la New Line est dans le projet aussi, on a le droit à Howard Shore et tous ses thèmes ! Autant en profiter !!!
Euh, je dis ça comme ça même si je n'ai rien contre Shore, mais un autre compositeur peut très bien reprendre une partie de ses thèmes et les intégrer dans de nouveaux motifs, non ? :)

20
Perso, ca me semble super important de garder le même esprit pour Bilbo que pour le SdA, et la musique en fait clairement partie (il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui apprécient le thème de la comté (dont moi ;-)) Après, est-ce qu'un autre que Howard Shore peut le faire ? Techniquement, j'imagine que oui, par contre, si c'est un nouveau, il va forcement vouloir se démarquer de son prédécesseur, apposer sa "griffe" en tant qu'artiste, tout ca... En trouver un d'assez humble pour réelement respecter l'existant et aller dans la continuité, ca ne me semble pas gagné. Et puis prendre une copie si l'orginal est dispo, a quoi bon ?