61
Je viens de le voir et je rejoins eusebius. Le film est très drôle (je peux pas dire que j'avais pas autant ri depuis longtemps, vu que j'ai manqué réveiller le voisinage en regardant l'épisode 22 de la saison 6 de That '70 Show hier soir ^^) avec pas mal de scènes cultes (la traversée en skate, la modification de l'avis de recherche, le générique ^^,...) mais il ne dépasse pas les meilleurs épisodes de la série, surtout à cause du manque d'humour corrisif. Il y avait d'ailleurs matière à faire avec l'écologie en fond. Donc au final, l'humour s'est un peu trop resserré sur les conneries d'Homer. J'aurai aimé aussi plus de gags du genre "on te fait croire à un gag, mais en fait on en fait un autre". Il y a bien les deux scènes du toit et quelques autres trucs mais ça reste peu. Seth MacFarlane commence à vachement bien gérer ça de son côté.Par contre, contrairement à eusebius, j'ai trouvé que les personnages secondaires avaient chacun leur heure de gloire sans que ça surcharge le film de gags annexes à l'histoire. Ca manquait juste un peu de guests (que trois !) ou de clins d'oeil à d'autres films ou séries.Bref, très bon film bien délirant, même si ça aurait pu frapper plus fort je pense.

63
Vu hier soir, bien apprécié, pas mal ri, beaucoup souri, même si je pense aussi que ça aurait pû aller plus loin. :)J'ai trouvé que le film tenait bien la longueur, ça ne donnait pas l'impression d'une succession de scénettes.Le pari du film est réussi, et donc à quand la suite ? ;) (et c'est pas moi qui le dis ! :sifflote: :D)

64
LOS ANGELES (AFP) - "Les Simpson, le film" a dépassé tous les espoirs de ses promoteurs en raflant 74 millions de dollars de recettes lors du week-end de sa sortie en Amérique du Nord, selon les chiffres définitifs publiés lundi.PUBLICITÉLes aventures au grand écran de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie Simpson, archétypes des Américains très moyens, réalisent ainsi le troisième meilleur démarrage pour un film d'animation aux Etats-Unis et au Canada, derrière "Shrek 2" et "Shrek le troisième".Les recettes obtenues entre vendredi et dimanche atteignent déjà le budget de réalisation du dessin animé, familier du public puisque plus de 400 épisodes de cette satire de la société américaine ont été diffusés depuis 1989 à la télévision."Quand Chuck rencontre Larry", comédie à l'humour leste sur des pompiers qui se font passer pour homosexuels, premier le week-end dernier, rétrograde d'une place et recueille 19,1 millions de dollars, à quelques longueurs de Harry Potter et l'ordre du Phénix", troisième avec 17,7 millions.Le cinquième épisode à l'écran de la saga du petit sorcier à lunettes créé par la Britannique J.K. Rowling a recueilli 242,4 millions de recettes en Amérique du Nord depuis sa sortie il y a trois semaines et s'approche des 700 millions de dollars de recettes dans le monde entier.La comédie musicale "Hairspray", dans laquelle John Travolta joue le rôle d'une imposante matrone, glisse à la quatrième place (15,9 millions).Une nouvelle comédie romantique située dans le monde des chefs cuisiniers, "Le goût de la vie", débute à la cinquième place. Cette version hollywoodienne du film allemand à succès de 2001 "Bella Martha" emploie Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart.
:DEn passant, je tiens à dire qu'il y a encore de très bons épisodes dans les dernières saisons ! ;) Rien que celui diffusé vendredi dernier sur Canal, qui commence avec l'attribution manquée d'une équipe de foot pour se terminer dans l'arène avec Grand-Père Simpson en torero... :mrgreen:

65
Marrant, celui du torero je l'ai trouvé un peu mou. Ca aurait d'ailleurs pu donner lieu à pas mal de blagues bien sanglantes sur les corridas.Par ailleurs, ceux qui sont vraiment en manque de Simpsons peuvent maintenant se faire 4 épisodes d'affilée sur M6 à 17h55. Ils en sont vers la saison 4 il me semble.

66
En même temps, les Simpson, c'est avant tout de l'humour sans queue ni tête, avec certes une vraie conscience, on va dire... démocrate des choses. ;) Mais de là à vouloir que chaque épisode se transforme en une charge contre tel ou tel thème... :)http://www.youtube.com/watch?v=QUsoIOEN1uYUn best-of de l'épisode d'hier, qui arrivait tout de même à mélanger McGyver + la question des délocalisations + Apocalypse Now. :mrgreen:

67
J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode d'hier, le moment où McGyver s'échappe grâce à sa lentille de contact, très très bon. :DAvec en plus la petite touche Bollywood, du tout bon. :)

68
Oui, celui d'hier était vraiment sympa. Faut dire que dès qu'il y a des guests, ça a tout de suite un certain charme avec tous les clins d'oeil possibles et imaginables.Concernant celui avec la tauromachie, je suis d'accord que chaque épisode ne doit pas être une charge envers telle ou telle chose, mais je ne l'avais pas trouvé très abouti, même sans le côté critique.

70
Vu une seconde fois avant-hier, avec ma mère, une grande fan. ;)Je crois que j'ai encore plus apprécié que la première fois, tout en étant conscient qu'il n'en aurait pas fallu beaucoup pour que le film soit encore mieux ! Et peut-être une troisième fois avec mon frère... ;)

71
La saison 18 des "Simpson" sera diffusée sur Canal + à partir du 2 septembre prochain. Entre le film et la série, diffusée sur Canal + et sur M6, Homer est devenu le roi du monde... Ils n'ont pas pris une ride ! La 18ème saison des Simpson, encore inédite dans nos contrées, sera diffusée sur Canal + à partir du dimanche 2 septembre à 15 h ! Les hostilités commencent avec les épisodes "Parrain par intérim" et "Les baguettes magiques". T'oh des inédits...
Je me disais bien qu'à nouveau je les avais tous vus ! :)

72
En crypté non ? Au pire, il reste encore les épisodes de M6 qui commence à arriver, petit à petit, dans les meilleures saisons des Simpsons.Sinon, maintenant que la première saison d'American Dad est finie, c'est la saison 4 des Griffins qui prend le relai à 18h30 sur Canal toujours. C'est à partir de cette saison que la série prend de plus en plus son envol et se distingue des Simpsons et de South Park.

73
Gillossen a écrit :Vu une seconde fois avant-hier, avec ma mère, une grande fan. ;)Je crois que j'ai encore plus apprécié que la première fois, tout en étant conscient qu'il n'en aurait pas fallu beaucoup pour que le film soit encore mieux ! Et peut-être une troisième fois avec mon frère... ;)
c'est marrant j'y suis retourné avec mes petits frères et j'ai eu la même impression. pourtant je reste sur mes petites réserves, mais disons qu'elles ne pésent finalement pas lourd par rapport à l'enchaînement des gags. Il me semblait que la deuxième partie baissait un peu de rythme mais c'est finalement pas le cas.l'attente était surement trop forte de ma part, et si le film n'atteint pas les sommets de "La Veuve noire", "Lac terreur" ou "Le Premier mot de Lisa" (encore qu'il y en ait des dizaines d'autres du même niveau) ) ça reste du très très bon ^_^

78
- Homer, où as-tu eu ce camion ?- Euh, il est tombé d'un camion... Un camion à camions...- Bart, où as-tu eu ce camion à camions ?- Euh, il est tombé d'un camion à camions à camions...Avec les camions qui se ramènent derrière :pEDITH : pour aujourd'hui, du White Stripes et du Reservoir Dogs, il m'en faut pas plus ^^