Quel est votre navigateur internet ?

Internet Explorer
Nombre total de votes : 30 (14%)
Firefox
Nombre total de votes : 113 (54%)
Opera
Nombre total de votes : 16 (8%)
Mozilla
Nombre total de votes : 14 (7%)
Safari
Nombre total de votes : 6 (3%)
Autre...
Nombre total de votes : 3 (1%)
Chrome
Nombre total de votes : 26 (13%)
Nombre total de votes : 208

1
Oui, bon, le terme geek est largement exagéré dans l'intitulé de ce sujet ! ;)Toujours est-il qu'on a décidé de le lancer autour de l'actu du net, mais autour de bidules/programmes utiles, et pas tout et n'importe quoi non plus. :)Par exemple, en début de semaine, Opera a lancé la version 9 de son navigateur. Je sais que Firefox a la côte, mais malgré tout, je reste fidèle à Opera (skin Windows Vista pour ceux que ça intéresse ;) ). Après tout, ce fut mon premier navigateur alternatif à IE, et il n'est pas si mal, loin de là ! ;)

2
Après être resté longtemps sur Mozilla, je suis passé à Firefox il y a quelques mois. Que ce soit l’un ou l’autre, je n’ai jamais eu le moindre problème :) , et cela me permet d’éviter de passer systématiquement par Microsoft <_< (et d’être la cible de plus de virus… ;) ).

3
* Firefox for me * de plus les onglets ... je ne sais pas si Opera gère ça, mais cela a grandement améliorer ma naviguation (le plaisir que j'y prend surtout ;) ) après ne connaissant que très mal les autres naviguateurs alternatifs je n'ai pas grand chose comme outils de comparaison ... quelqu'un pourrait-il expliquez les spécificités de ceux-ci ? :unsure:

5
mon seul regret avec firefox c'est qu'il ne propose pas le zoom que propose Opera (avec agrandissement des images, en plus du texte) que j'utilise encore un peu, sinon y a pas photo

6
Euh ben Maxthon pour ma part, donc je vote Autres. Maxthon est un navigateur très proche de FF, choisir entre les deux reste surtout une affaire de sensations. Mais disons qu'il a plus d'options de base (pas besoin de plugins pour avoir une gestion poussée des onglets par exemple). Son seul problème est de se baser sur le système d'affichage MSIE (comme IE) et non Gecko (comme FF).

7
Mealin,jeudi 22 juin 2006, 15:14 a écrit :* Firefox for me * de plus les onglets ... je ne sais pas si Opera gère ça
Opera gère les onglets.Firefox de mon côté, principalement pour la variété des skins et des extensions, sinon j'ai l'impression qu'Opera est un peu plus performant, même si Firefox a fait un pas en avant avec la 1.5 et devrait en faire un deuxième avec la 2.0.Mes extensions: (EDIT @ Mealin)- pdfdownload: permet de choisir comment/où ouvrir/télécharger les fichiers pdf cachés derrière des liens sur les pages web, ergonomique quoi, mais encore un truc qui devrait être de base dans firefox.- foxytunes: fait apparaître une petite barre qui permet de contrôler son lecteur audio préféré (une vingtaine au choix: winamp, foobar, apollo, itunes...)- foxytunes skin: des skins pour la barre foxytunes.- Gmail Manager: petit îcone qui prévient lorsqu'un mail est reçu sur un compte gmail.- ScrapBook: réserve une fenêtre permettant de stocker du texte, en html ou txt. Pratique lorsqu'on trouve une info ou qu'on a une idée à noter, pour le stockage c'est bien mieux qu'un carnet de note papier. Point faible: les notes ne sont pas exportables je crois. Mais il y a:- Google notebook: même chose mais les textes sont stockés sur les serveurs google, et donc consultables n'importe où dans le monde, suffit de se connecter à son compte google/gmail.- del.icio.us: delicio est un site qui permet à chacun de stocker ses marque-pages en ligne. L'extension firefox permet d'accéder à son compte directement depuis l'interface firefox, pratique donc pour sauvegarder de nouveaux liens ou aller chercher rapidement dans sa base de marque-pages.- Image zoom: comme son nom l'indique- gTranslate: permet d'accéder immédiatement au traducteur de google (un click droit sur un mot et hop)- DictionarySearch: accès direct à un dictionnaire anglais unilingue- Adblock: blocage de pubs ou images- Adblock filterset: le compagnon indispensable d'adblock: relie adblock à une base de données en ligne de filtres permettant de bloquer automatiquement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un encart publicitaire.- ForecastFox: la météo sur son firefox (paramétrable à volonté: look des icônes, jours de prévisions, lieux, etc)- Faster Fox: optimise la vitesse du surf- Sage: un bon lecteur de flux RSS.EDIT: à cela il faut ajouter l'encart de recherche google incrusté dans la d'outils, et auquel on peut rajouter autant de moteurs de recherche que l'on veut. j'ai opté pour: Yahoo, Amazon, Ebay, MediaDICO, Wikipedia (FR), Wikipedia (En), All music guide, Dictionary.com, freedb.org, Google video, Google images, Google translation En->Fr, IMDB, Last.fm.

9
Bélial tu pourrais détailler un peu les "effets" de tes extensions s'il te plais ... pour le néophite que je suis de ce côté elles ne me parlent pas mais pourrais décider certains ( moi y compris ) à garder ou prendre FF... ;)

10
Pour moi c'est le basique internet explorer , à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de firefox et autre drôle de bebête , mais je compte sur vous pour m'instruire.

11
Bonsoir,Comme Sleepy. J'ai IE, je suis une vraie crevette en se qui concerne l'informatique... Et je voudrai en apprendre plus aussi ! :D Bonne soirée frères-soeurs d'elbakin.

12
Firefox de mon côté, pour sa légèreté, sa gratuité, sa souplesse d'utilisation... et sa modularité infinie ou presque, comme le montre l'impressionnante liste de Belial ! :blink:

13
Moi aussi j'ai Firefox (convertie par Joss bien sûr :P ).Pour ceux qui n'y connaissent rien en info (comme moi), en gros Firefox c'est mieux qu'IE parce qu'avec on chope beaucoup moins de virus et en plus y'a des onglets hyper pratiques :D (après, pour des infos complémentaires, faut demander aux geeks de service... suivez mon regard >>> joss ^_^)

14
Franchement, j'ai beau être informaticien (à lunettes et parfois barbu), je suis loin d'avoir autant de plugin dans mon firefox que Belial. J'utilise surtoutAll in one gesture : qui permet d'utiliser la reconnaissance gestuelle pour effectuer des commandesMinesweeper : ben c'est un démineur :PBlockfall : un tétris :D

15
Belial,jeudi 22 juin 2006, 18:15 a écrit :sinon j'ai l'impression qu'Opera est un peu plus performant
Ah, tout de même ! ;)Seulement deux utilisateurs d'Opera, quelle tristesse... :( :ph34r: Cette version 9 a des petits plus marrants, comme une petite image de votre fenêtre quand on laisse traîner la souris sur un onglet pendant qu'on travaille sur une autre page... Bon, ça a peut-être un nom précis, mais moi et la technique ! :rolleyes:

16
Gillossen,vendredi 23 juin 2006, 09:19 a écrit :Bon, ça a peut-être un nom précis, mais moi et la technique ! :rolleyes:
Dixit le site d'opera, c'est le çeumb neile pré viou !
Thumbnail preview (Aperçu vignette)Vous pouvez ouvrir autant d'onglets que vous le souhaitez en même temps sur Opera. Mais dans quel onglet se trouvait cette vidéo que vous recherchez ? Placez le pointeur de votre souris sur chaque onglet pour afficher un aperçu vignette.
http://opera.com/products/desktop/Bien évidemment, utilisez le navigateur que vous voulez, mais choissisez le plutôt que de vous en laissez imposer un ! :)Donc pour ceux qui veulent tester autre chose que Internet Explorer pour accéder au net, vous pouvez tester Firefox et Opera, 2 excellents navigateurs :):arrow: http://www.mozilla-europe.org/fr/:arrow: http://www.opera.com/

17
Je suis sur Opera, au début installé pour Gillo et puis je l'ai gardé et l'utilise tout le temps en fait.Enfin pour ce que j'en fais, les options me suffisent amplement.:P J'ai installé firefox aussi et l'utilise à mon stage mais je crois que je préfère Opera quand même. ;)

18
merci Belial ;) et wooa ... superbe l'avatar Goldberry :) et pour faire un peu moins HS ... tout ceux qui en sont à IE sincèrement vous avez tout à gagner à changer ça ne coute vraiment rien d'essayer mais croyez-nous ( je crois que je peux dire nous là ) vous avez peu de chances de le regretter :P

19
Trop habitué depuis longtemps à mon petit IE, je préfère le garder, même si tout le monde me vante les mérites de FireFox je pense que pour moi, il ne m'apporterait strictement rien, à part des difficultées pour s'habituer à la navigation par onglets.

20
Bonjour,J'étais sur IE, maintenent je suis sur Firefox... Je vois pas vraiment de différence! :mrgreen: Bon, je vais essayé d'apprendre à l'utiliser!Bonne journée! :rolleyes: