Quel est votre navigateur internet ?

Internet Explorer
Nombre total de votes : 30 (14%)
Firefox
Nombre total de votes : 113 (54%)
Opera
Nombre total de votes : 16 (8%)
Mozilla
Nombre total de votes : 14 (7%)
Safari
Nombre total de votes : 6 (3%)
Autre...
Nombre total de votes : 3 (1%)
Chrome
Nombre total de votes : 26 (13%)
Nombre total de votes : 208

166
oui :(mon premier ordi était un Macintoshet même si depuis, je suis pc, j'ai gardé une place à part pour Apple. C'est la fin d'une époque. Qu'on le veuille ou non, Jobs aura révolutionné nos usages avec ses visions.Gallerie

167
Il aura surtout été un symbole de le surconsommation à outrance, du marketing à gogo, et du matérialisme. Avec à la clé un pillage de nos ressources planétaire. Ce n'est pas la seule entreprise à agir ainsi dans notre société de consommation, bien évidemment, mais Apple en est un exemple et un symbole frappant ces 10 dernières années.

168
ouais et puis y a les fabricants d'armes, les pétroliers et autres constructeurs automobiles ... faut arrêter au bout d'un moment ; lui a conçu des ordis, des téléphones et des baladeurs ... il a jamais forcé personne à acheter ni à changer d'iphone à chaque version. Le marketing ? houhou les méchants :starwars:si tu vis dans une cabane en te chauffant au bois, sans voiture, sans téléphone, sans télévision, que tu te nourris que des produits de ton jardin, que tu n'as pas d'ordinateur et que tu bosses dans une entreprise de bisounours, tu as de la chance.

169
il a jamais forcé personne à acheter ni à changer d'iphone à chaque version
LOLJ'enfonce des portes ouvertes mais faut arrêter de se voiler la face aussi. A terme, ce genre de pratique font plus de mal que de bien, j'exècre ces pratiques de marketing à outrance et le culte de la surconsommation magnifiquement orchestré par Steve Jobs et ses shows télé. On rajoutte à ça de nombreuses pratique limite et anti-concurentielles scandaleuse. Ce qui est bisounours c'est de pleurer la mort de ce gars. Après, il est incontestable que dans son domaine il est talentueux et qu'il est mort trop jeune victime d'une maladie horrible.

170
tout le monde ne le pleure pasje répète "il a jamais forcé personne à acheter ni à changer d'iphone à chaque version"beaucoup de gens sont trop stupides pour résister, tanpis pour euxd'autres en ont juste les moyens, tant mieux pour eux
Dark Schneider a écrit :un pillage de nos ressources planétaire
il est juste là ton "LOL" comme tu dis, on parle d'Apple là, un fabricant d'ordinateurs et de téléphones ... sérieusement ... si c'était ça le mal sur notre planète ça irait

171
Et pis Steve Jobs, c'était aussi ça :
http://www.myfamille.fr/wp-content/uploads/2011/04/pixar.jpg
(Si je trouve ça complètement exagéré d'aller poser une fleur sur l'Apple Store du coin, c'est tout aussi exagéré de lui foutre tous les maux du monde sur le dos :blink:)

172
Ça faisait un moment qu'on se doutait que quelque chose n'allait pas, je crois pas que ce soit le moment pour refaire un débat sur Apple, c'est une entreprise innovante qui fait tout pour vendre ses produits, point, les gens achètent ou pas c'est leur choix, comme le dit Al personne ne les oblige...

173
Nous en avons parlé ce matin en cours et les étudiants ne savaient pas qu'il était aussi le créateur de Pixar. C'est dommage je trouve. Après, c'était un homme novateur et brillant et pour ce qui est de la consommation de masse, il n'a fait qu'exploiter un défaut bien humain. On ne peut le tenir responsable du manque de jugeotte et de libre arbitre de la population mondiable.

174
c'est pas vraiment le créateur de Pixaril a racheté une petite boite à Georges Lucas qui s'appellait the Graphics Group, après avoir été mis à la porte d'Apple, et en a fait Pixar en 86mais il faut bien reconnaître que Jobs était un génie. Ce mec a créé des produits qui sont désormais communs à peine 10 ans après leur création. Tous les smartphones actuels existent grâce à l'iphone par exemple.L'ordinateur personnel a été popularisé par lui.La souris et l'interface graphique des pc actuels ? c'est encore lui (grâce à xerox aussi, mais c'est lui qui a vu les possibilités que ça offrait)

177
Je ne savais pas trop où le mettre mais cette section ne me paraît pas trop mal ! ^^Je suis parti d'un reportage vu hier soir sur Arte "La Revanche des Geek", qui n'est pas aussi drôle que le savoureux Suck my Geek, mais qui n'est pas mal du tout... ;)Et du coup, je me suis cherché des quizzs de geek culture et j'en ai trouvé un qui pourrait vous plaire (même si je n'ai accumulé qu'un minable 35% alors qu'en films je caracolais à presque 60% :p) mais qui est un quizz littéraire, du coup, tout aussi bien SF que Fantasy... En fait, ça m'a fait mal à l'amour propre, je crois que je vais reprendre mes Classiques du genre ! :DEn espérant que tout ça vous amusera autant que moi. ;)

179
45,2 % encore du boulot aussi ici :)Merci pour le lien.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

180
John Doe a écrit :Sniff, j'ai pas fait mieux : 35.6% seulement. J'ai encore des progrès à faire.:sifflote:Sympa ce petit quizz, merci pour le lien.;)
Même score pour moi. En répondant pas mal au pif, il y a aussi quelques bouquins que j'ai lut mais dont je me rappelais plus des réponses...