81
J'ajoute juste qu'en fait, l'épisode 15 de Reflets d'Acide n'est pas le dernier, comme le fait gentiment remarquer Squiky au narrateur :)Donc "la suite au prochain épisode" ;)

82
Naudhiz a écrit :J'ajoute juste qu'en fait, l'épisode 15 de Reflets d'Acide n'est pas le dernier, comme le fait gentiment remarquer Squiky au narrateur :)Donc "la suite au prochain épisode" ;)
Ah bonne nouvelle! J'aime beaucoup cette série et c'est d'ailleurs la seule série mp3 que je suis en fait! J'adore sa façon de jouer sur la langue.

83
Oui, c'est ce qui fait que je retiens énormément de répliques de cette saga. Le rythme et les rimes des alexandrins sont un moyen mnémotechnique infaillible :lol:

84
J'ai écoutée toute la saison 1 du Donjon de Naheulbeuk (grâce à Foradan, comme quoi on sait jamais ce qui va nous arriver quand on dit : Bonjour-Bonjour :sifflote: ) et j'ai trouvé ça génial ! :) Je ne suis pas une habituée des histoires à écouter mais c'est un bon moyen de commencer ! En plus, je démarre aussi avec l'humour Fantasy ! Ajoutons à cela les voix, les répliques cultes ("Et merde..." :D) et puis les personnages ! Tout combiné ça donne une superbe histoire pendant laquelle on passe un bon moment ! J'en parle déjà autour de moi et je rigole à chaque fois pendant la bande-annonce ! Enfin bref, c'est un pur régal et j'attaque la saison 2 ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

85
Ca fait très longtemps depuis la dernière fois où j'ai écouté Naheulbeuk. Par contre je croyais que PoC avait arrêté pour se consacrer à la bd/romans ? Y'a des suites ?

86
J'ai dû reprendre la saison 2 pendant les vacances après avoir fait une pause assez longue... Je me demande comment j'ai pu attendre aussi longtemps ! ^^ J'adore cette série.Effectivement il me semble que seules les deux premières saisons se retrouvent en version audio, le reste n'existe qu'en romans/BD. Malheureusement... :(

90
Aventurine a écrit :J'ai écoutée toute la saison 1 du Donjon de Naheulbeuk (grâce à Foradan, comme quoi on sait jamais ce qui va nous arriver quand on dit : Bonjour-Bonjour :sifflote: ) et j'ai trouvé ça génial ! :) Je ne suis pas une habituée des histoires à écouter mais c'est un bon moyen de commencer ! En plus, je démarre aussi avec l'humour Fantasy ! Ajoutons à cela les voix, les répliques cultes ("Et merde..." :D) et puis les personnages ! Tout combiné ça donne une superbe histoire pendant laquelle on passe un bon moment ! J'en parle déjà autour de moi et je rigole à chaque fois pendant la bande-annonce ! Enfin bref, c'est un pur régal et j'attaque la saison 2 ! :)
Maintenant que tu connais Naheulbeuk, tu vas pouvoir aussi écouter Reflets d'acide :> http://www.synopsite.com/Et découvrir qu'on peut faire marrer les gens avec des alexandrins ^^

91
Merci pour l'info ! Il faut deja que je termine Naheulbeuk et puis j'écouterai ça avec plaisir ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

93
Je me permets de partager ici cet excellent site d'auteurs français. Et là, vous allez voir ce que c'est de la vrai qualité sonore :sifflote:Audiodramax, c'est un rassemblement de quatre auteurs français de séries MP3. Et y a du niveau. On y retrouve d'ailleurs les premières créations d'Antoine Rouaud (auteur de La Voie de la Colère, il a un peu fait parler de lui quand même). Alors certes, c'est beaucoup moins orienté fantasy, mais puisqu'on parlait de séries MP3, il fallait que je partage... Si vous voulez quelque chose de vraiment original et excellement réalisé, je vous conseille le Poséidome ^^

96
Je suis aussi une inconditionnelle de Reflets d'Acide, toutes les subtilités à découvrir dedans, on comprend encore des jeux de mots après la dixième écoute ^^

97
Je suis d'accord avec Phigger, quand vous aurez fini Naheulbeuk/Reflets d'acides écoutez Poséidôme ! C'est très relaxant ;) et l'histoire est bien menée.Par contre si je me souviens bien (ça remonte à longtemps quand même), la fin est un peu "facile" non ? Mais le voyage vaut le coup.J'espère aussi qu'un jour Ink of Sound reprendra Kiponie Stories qui n'a jamais été terminée, avec un humour un peu plus mature cette fois ;)

98
C'est vrai que la fin est pas géniale, et malheureusement ça termine la série par un petit raté je trouve, parce qu'elle fait tâche au milieu de la plausabilité scientifique du reste :/

99
Oui!Après de nombreuses séries mp3 finissent "bizarrement" :D (je pense à la tour de baal, qui perd ses personnages féminins puis trouve des fins pittoresques à ses personnages, ou à une série dont je ne me rappelle plus le nom où ses deux superhéros john et johnny connaissent une fin peu vraisemblable...) C'est dommage mais je pense que l'auteur a ses raisons (scénaristiques ou autres, manque de temps...)Au fait, personne n'a parlé ici de l'adaptation mp3 de la nouvelle "Les Hauts® Parleurs®" de Damasio ? Je ne l'ai pas encore écoutée, mais elle avait été réalisée pour le concours de la série de l'été 2014 il me semble. Je ne sais pas ce que ça vaut ;)

100
Phigger a écrit :Je me permets de partager ici cet excellent site d'auteurs français. Et là, vous allez voir ce que c'est de la vrai qualité sonore :sifflote:Audiodramax, c'est un rassemblement de quatre auteurs français de séries MP3. Et y a du niveau. On y retrouve d'ailleurs les premières créations d'Antoine Rouaud (auteur de La Voie de la Colère, il a un peu fait parler de lui quand même). Alors certes, c'est beaucoup moins orienté fantasy, mais puisqu'on parlait de séries MP3, il fallait que je partage... Si vous voulez quelque chose de vraiment original et excellement réalisé, je vous conseille le Poséidome ^^
Eden et la Ligne sont des incontournables pour ceux qui veulent des série MP3 de qualité. D'accord c'est de la SF et pas de la fantasy.Sinon la série Redlook de Jean Yves Belgilio promet pas mal pour ceux qui aiment le fantastique Lovecraftien.Sinon je viens de terminer l'écoute des Yeux de l'Ange Bleu, la première série d'Antoine Rouaud. C'est du pulp avec des morceaux de fantastique dedans. Ca plaira à ceux qui aiment Indiana Jones et Tintin. C'est plutôt du coté de Tintin avec son humour un peu décalé. La fin est totalement épique et surprenante.On le trouve sur le site Waga Prod.http://wagaprod.fr/les-yeux-de-lange-bleu/