3
J'avais lu le livre apres avoir vu le film (heuresement d'ailleurs).Le personnage de Bastien me permettait de bien me retrouver parce qu'à l'epoque je subissais (un peu) les mêmes probleme que lui ...D'ailleurs ce livre me permettais réellement de m'evader et d'oublier les tribulations de l'ecole (les enfants sont si cruels entre eux !!)Je me rappelle avoir été pour la premiere fois, decu d'être arrivé à la fin tellement j'aimais les personnages et que je voulais pas les quitter ... Concernant son adaptation, autant le premier film etait assez bon, autant les suites sont vraiment decevantes !La bio et la critique m'ont du coup donné envie de me replonger dans le pays magique de Phantasia. MERCI !!!

4
Merci pour cette belle critique d'un superbe livre, à lire "entre 7 et 77 ans", plein de poésie, de trouvailles extraordinaires (le Lion !) et de magie. Je l'ai lu après avoir lu le film (le 1er. J'ignorais qu'il y avait eu des suites), et je n'ai pas été déçue du tout, au contraire. A lire absolument, et à raconter à ses enfants !

5
Ah il était temps! ;) Ce qui est bizarre, c'est que même si je l'ai dévoré d'une traite, je ne me rappelle presque plus rien de l'histoire à part du monstre qui était à la poursuite de Bastien au tout début et qui m'avait vraiment foutu les jetons! :o Bref, à relire un soir d'hiver B) .

6
Lisbei,mercredi 30 août 2006, 09:54 a écrit : Je l'ai lu après avoir vu le film (le 1er. J'ignorais qu'il y avait eu des suites).
Films L'Histoire sans fin (1984) de Wolfgang Petersen couvre la première moitié du livre : la lecture du livre volé et la quête d'Atreju. L'Histoire sans fin II (1990) de George Trumbull Miller s'inspire de la seconde moitié du livre pour raconter une nouvelle histoire : celle de Bastien à Fantasia. (Et c'est surtout sur cette partie là que je suis deçu ... Car la relation de Bastien et d'Atreju est tellement plus interessante dans le livre)L'Histoire sans fin III (1994) de Peter MacDonald entraine les personnages du livre dans une nouvelle histoire (Que J'ai trouvé sans interêt ...)Séries TV (Je ne les ais jamais vu donc qui peut nous dire ce que cela vaut ??)L'Histoire sans fin (1996) série animée de Mike Fallows Tales From the Neverending Story (2001) série télévisée de Giles Walker Source : wikipedia.org (Pour m'aider un peu avec ma memoire vacillante)

8
merci pour cette nouvelle critique d'une très belle histoire. J'avais connu les personnages par le biais du film, et le livre complète très bien les versions en film. Le personnage de Bastien est en effet aussi attachant qu'intéressant à suivre. En gros, c'est un héros et un monde à découvrir sans modération. B)

10
Ça fait un bon moment que je veux le lire ce livre, mais il est toujours dans la section jeunesse dans les bibliothèques et je suis un peu gênée d'aller emprunter un livre là. :rouge: Mais un jour, je passerai par-dessus et je le lirai!

11
Tiens, je savais qu'il était en livre mais j'avais jamais penser à le lire, mais vu la critique je me laisserais ptetre tenter un de ses jours.Merci Deedlit pour la critique.
Phantasya,
Voilà un mot qui a réveillé en moi beaucoup de souvenirs de ma petite enfance :rolleyes: , j'adorais ce film j'ai du le voir une bonne dizaine de fois. Alors pourquoi pas le livre :) .

12
Gillossen,jeudi 31 août 2006, 08:52 a écrit :Oui, enfin là, c'est un sujet roman précisément, ;) pour les films, il existe déjà en Adaptations, et vu leur qualité décroissante... :sifflote:
Je reponds à une interrogation ... :rouge: J'ai l'impression de géner les gens ici ... :rouge:

13
KINGSILVER,vendredi 01 septembre 2006, 09:03 a écrit :J'ai l'impression de géner les gens ici ...  :rouge:
Allons, allons, pas besoin d'aller aussi loin. ;)Mon intervention consistait juste à rappeler que ce n'est pas dans ce sujet qu'une discussion sur l'adaptation et ses suites doit se tenir, c'est tout. :)Pour le reste, tu peux toujours me contacter par MP, ce sera mieux que de faire tous les deux du HS. :)

14
Pour beaucoup, l'Histoire sans Fin évoque avant tout le film de Wolfang Petersen.
Oui complètement ... La critique très positive me pousserait à le lire, toutefois j'ai du mal avec les lectures dites enfantines ... Je n'arrive pas à les finir (HP ou autres) :( Alors bon, même si il semble que l'on puisse lire au-delà du style enfantin, je crois que je ne tenterais pas la lecture Mais merci pour cette critique ! ;) :)

16
Merci pour cette critique! Je crois bien que je l'avais lu quand j'étais petite après avoir vu le film :wub: mais j'étais tellement émerveillée par le film et comme je connaissais déjà l'histoire je ne crois pas que je l'avais fini... Ou en tout cas, je n'en garde aucun souvenir... :unsure: C'est donc un livre que je (re)lirai avec plaisir si j'en ai l'occasion, histoire de me replonger dans cette ambiance merveilleuse! B)

17
Ca fait longtemps que le roman m'intriguait suite au film, alors cette critique tombe à pic. ;) A moins de le trouver en avant dans les rayons, je ne pense pas le lire tout de suite, mais j'y penserais. :o

18
L'Histoire sans fin ! :wub: J'ai lu le livre vers 8 ans après avoir vu le film que j'adorais ( oui, bon, autant l'avouer de suite j'étais amoureuse d'Atreju :mrgreen: ) et ça a été une grande révélation. Les souvenirs que j'en ai gardé sont extrêmement forts d'autant que j'y ai attaché toute une histoire. En primaire, chaque semaine la maîtresse nous emmenait à la bibliothèque municipale pour que nous empruntions un livre. Après que le film soit passé à la télé je me suis bien sûre précipitée pour l'obtenir mais une autre fille m'étais passée devant... je me rapelle avoir été sacrément en colère :mrgreen: La semaine d'après, lorsque je l'ai eu entre les mains, je me suis promis en signe de "vengance" de le lire en une journée... faut savoir que c'était pour moi un monstreux pavé :P Ca a été tout bonnement magique : je me suis levée aux aurores et est passé une journée entière dans le monde de Phantasya....L'histoire sans fin est un classique à lire à tous les âges et chacun y trouvera son compte, vraiment un incontournable !

19
Moi aussi je l'ai lu gamine, et j'en garde un tres bon souvenir. En y réfléchissant bien d'ailleurs, je me demande si c'etait pas ma premiere vraie lecture en fantasy. En tout cas, il vaut le détour, ne serait ce que pour replonger en enfance.

20
je l'ai lu il y a quelque temps et j'ai eu bien du mal à le terminer. Je pense que je n'avais plus l'âge pour ça. C'est quand même de la littérature à destination des enfants et j'ai fini assez vite par me lasser du côte "cour d'école" de l'oeuvre.Ca n'en reste pas moins un excellent ouvrage jeunesse et qui ouvre les enfants au moins à la lecture et à la fantasy