2
c'est plutôt curieux...apparemment, ce monsieur compte faire de son site un projet de longue haleine. J'ai peur qu'il ne s'essouffle vite à faire ses va et vients constants entre le monde moderne et une oeuvre quand même très nostalgique d'un passé idéalisé. Ca risque vite de tourner à une vision manichéiste des événements mondiaux .

4
J'ai du mal à voir exactement où pourrait mener un tel projet. Il est certes original mais faire une lecture du monde actuel à travers un ouvrage de littérature, par essence irréel, me parait assez risqué...

7
Tolkien est une source d'inspiration dans les domaines les plus incongrus ! :DDommage qu'ils n'aient pas donné des noms de hobbits aux étoiles qui constituent ces galaxies ! ;)

10
Oui!! Tant les illustrations que les textes de Bilbo et du SDA sont clairs : le hobbit normal plafonnera à environ 3 pieds (90 cm), le nain plutôt 4. Il suffit de se rappeler les nains portant bilbo, Bilbo avec un capuchon de nain trop grand pour lui...

14
C'est gentil de remuer le carambar dans la carie...I want to live in America!! Ceci dit, entre les sorties annoncées (et attendues) et les promesses à venir (dont le colloque de Rambures dans moins de 14 mois, miam), et la levée du voile d'indifférence teinté de mansuétude et de mépris sur ma première raison de vivre (je force le trait, mais après tout, je viens de passer 5 mois à travailler sur les lais de Beleriand...bientôt sur vos écrans)....et bien, je suis heureux.

19
Ca alors, je ne savais pas ! Je n'aurais jamais pensé ça de Torres, lointain espagnol (mais il y a pas mal de tolkienistes en Espagne je crois), et puis, allez je le dis, d'un footballeur pro tout court (c'est vrai quoi, depuis quand s'intéressent-ils à autre chose qu'aux voitures et aux jeux vidéo ? :p ).Quoiqu'il en soit, étant fan invétéré des reds, voilà une news qui me réjouis :)

20
N'empêche que la faute de tatouage est toujours là...et si les fans des reds étaient équipés de meilleures lunettes, ils n'auraient pas confondu avec une langue de ce monde contemporain. Et Torres n'est pas forcément un grand lecteur, avec les films de PJ, il a très bien pu comprendre la bataille du Pelennor comme "Aragorn le remplaçant qui entre en fin de match et plante deux buts pour devenir titulaire après la grave sortie de terrain de Denethor" :p Ils vont le faire jouer à côté de Crouch ? J'attends de voir ce que ça va donner.