2
Ouah c'est super tout ça :) , depuis le temps que vous l'attendez on dirait...Ca doit être super :) !Je suis dégouté de pas pouvoir en faire partie :( , mon père dit que c'est trop prenant comme truc ( il a vu un reportage et les gars étaient carrément "accrocs") et il veut pas que j'y passe toutes mes journées... :( En tout cas bon amusement à vous tous :) !

4
Bah, y a des accrocs à tout, partout.Mais c'est certain qu'il est facile de devenir accroc à un jeu sur un monde persistant. Du fait de jouer en communauté, le monde évoluant tout le temps même pendant ses absences, donne envie d'être absent le moins possible, le fait de payer un abonnement mensuel donne envie de le rentabiliser le plus possible, etc...Après la majorité des joueurs ne sont pas accrocs tel que les reportages (notamment TF1) peuvent montrer les joueurs.Alors pour la guilde, ben venez on est pas méchant :P

5
Si certes ce type de jeu peut rendre addicted, j'ai aussi vu des reportages qui soutenaient le contraire. Ou, tout du moins, ce type de jeu pouvait aider certaines catégories de personnes ainsi que les autistes par exemple. Le jeu vidéo devient un outil thérapeutique autant qu'une pathologie. Là est le paradoxe.

6
Sworld,jeudi 02 novembre 2006, 14:23 a écrit :Bah, y a des accrocs à tout, partout.Mais c'est certain qu'il est facile de devenir accroc à un jeu sur un monde persistant. Du fait de jouer en communauté, le monde évoluant tout le temps même pendant ses absences, donne envie d'être absent le moins possible, le fait de payer un abonnement mensuel donne envie de le rentabiliser le plus possible, etc...Après la majorité des joueurs ne sont pas accrocs tel que les reportages (notamment TF1) peuvent montrer les joueurs.Alors pour la guilde, ben venez on est pas méchant :P
Je le sais bien tout ça...Et je sais aussi que vous êtes pas méchants :mrgreen: , mais c'est mon père qui ne veut pas le savoir et c'est bien bête, enfin je vais pas faire une grossesse nerveuseparce que je peut pas faire partit de la guilde.:D !

9
Je vois que la décision de ne pas se limiter aux Hobbits a été entérinée. ;) Vous allez relancer l'Echo de la Feuille aussi, cf de vieux topics dans cette section ? :P

10
John Carter,dimanche 05 novembre 2006, 20:56 a écrit :Je vois que la décision de ne pas se limiter aux Hobbits a été entérinée. ;) Vous allez relancer l'Echo de la Feuille aussi, cf de vieux topics dans cette section ? :P
C'est gentil ça , John, de te dévouer pour relancer l'échos de la feuille. :mrgreen: Et oui pas réservé aux Hobbits, car la guilde a une vocation moins RP que la précédente ;)

12
Au fait, maintenant que ça approche vraiment beaucoup, peut-on avoir des détails sur le fonctionnement d'une guilde?Y a-t'il un bâtiment avec notre étendard qui serait notre QG?y-t'il moyen de laisser des messages aux membres de la guilde? (se donner rendez vous un jour une heure pour faire un raid)comment se reconnaissent les membres entre eux? la bannière flotte sur le perso?comment devenir membre in game? (si je passe le jeu à mon frangin, comment doit-il faire pour ne pas se tromper de porte?)comment organiser l'artisanat? si je veux un article et que je vais chercher les ingrédients à l'autre bout du monde, comment retrouver mon artisan s'il s'est déconnecté? (en gros, peut-on transmettre des items à des joueurs offline, avec un système de courrier ou de boite postale?)j'ai vu des notaires, banquiers et autres: y-aura-t'il une inscription à la guilde auprès du shirrif?[/mode questions idiotes]

13
- Pas de bâtiment à ce que je sache.- Pour les messages tu peux utiliser les boîtes-aux-lettres (que le destinataire soit dans la guilde ou pas)- Pas de bannière à ma connaissance, mais le nom de ta guilde sous ton prénom/nom de famille/titre- La guilde doit être créée chez le notaire je crois, et après ca marche sur invitation en direct. Pour le reste je ne sais pas.- Tu peux envoyer des objets et de l'argent à qui tu veux via les boîtes-aux-lettres. Les enchères t'offrent l 'option de réserver tes objets aux membres de ta guilde.Le système de guilde sera en évolution régulièrement dixit les développeurs (info. des chats)

15
Traînant sur le site officiel, j'ai récupéré des infos sur les vocations (il y en 7) et les professions (10), lesquelles se répartissent ainsi : armurier (ferronnier, prospecteur, tailleur)explorateur (tailleur, forestier, prospecteur)fabricant d'armes (weapon-maker, prospecteur, menuisier)joaillier (bijoutier, prospecteur, cuisinier)franc tenancier (cuisinier, fermier, tailleur)arctier (menuisier, forestier, fermier)historien (érudit, weapon-maker, fermier)Deux mots d'explications (si j'ai bien compris) : il faut trouver le maître des apprentis pour choisir une vocation ou en changer (si la nouvelle vocation contient la même profession, l'expérience reste acquise); il y a 3 professions uniques ferronnier, bijoutier et érudit; prospecteur se retrouve 4 fois, tailleur et fermier 3 fois, forestier, menuisier, cuisinier et fabricant d'armes 2 fois.Le prospecteur récolte les pierres et minerai pour fournir bijoutier, fabricant d'arme et ferronnierLe forestier récolte du bois pour le menuisierLe fermier récolte des ingrédients pour le cuisinier (et l'herbe à pipe;))Le bijoutier fait des bijouxLe fabricant d'armes fait des des armesLe ferronnier crée armures métalliques et boucliersLe menuisier fabrique les arcs, bâtons et ustensiles avec une partie en bois (marteau, lance...)Le cuisinier fabrique de bons petits plats (ça remonte les points de vie, augmente les carac...)L'érudit fait des parchemins qui améliorent les créations des autres (c'est encore mystérieux pour moi)Le tailleur fait des vêtements et armures légères en cuir.Résumons : certaines professions utilisent des produits que n'importe quel chasseur peut trouver (peau de loup, patte d'ours), d'autres ne peuvent travailler qu'à partir de produits manufacturés (lingot de métal, bois débité, légumes..) par d'autres professions (prospecteur, forestier, fermier) : il en ressort que, pour être autonome pour faire bijou, armure, arc, nourriture et armes, il faut jouer joaillier, armurier, arctier, franc tenancier et fabriquant d'armes.Le prospecteur fournit les ressources en métaux et en bois, fait des vêtements avec des produits "primaires" (cuir).L'historien a besoin du prospecteur pour faire des armes, fait pousser de la nourriture pour le cuistot et doit trouver des documents pour parcheminer;L'arctier peut faire fermier pour le joaillier-cuisinier....(bref, bref, plein de façon de personnaliser son jeu, changer de vocation si on découvre qu'on préfère la haute couture à la forge, trouver des copains qui ont les compétences complémentaires...)

16
Foradan a écrit :Le prospecteur récolte les pierres et minerai pour fournir bijoutier, fabricant d'arme et ferronnier
et Il fond le minerai en lingots, mais ne transforme pas les pierres.
Foradan a écrit :Le forestier récolte du bois pour le menuisier
et il traite le bois, il bout les peaux/cuirs ("drop" de créatures/animaux tués)
Foradan a écrit :L'érudit fait des parchemins qui améliorent les créations des autres (c'est encore mystérieux pour moi)
Il ne fabrique pas les recettes (pour les autres professions) contrairement à ce je t'ai écrit.(Les recettes sont nécessaires à la fabriquation des objets. Certaines sont connues, d'autres peuvent être achetées, le reste vient des "drops")
Foradan a écrit :Le tailleur fait des vêtements et armures légères en cuir.
Légères et moyennes, ainsi que les protections pour les "pets" des Capitaines, et les outils pour les Cambrioleurs.(Introduction à l'Artisanat)http://www.lotro-europe.com/articles.ph ... d=crafting(Table des Vocations d'Artisanat)http://www.lotro-europe.com/news.php?se ... %20DiariesPS : Je suis Explorateur d'où les détails.

17
Alors alors, il y a dans la mairie de Bree, près du notaire (qui s'occupe de votre filiation généalogique), un PNJ vendant des actes fondateurs de confréries; je suppose que c'est avec ça qu'on crée une guilde. Comme ça va commencer d'ici 10 jours pour les précommandes, il faudrait ne pas trop tarder à coordonner tout ça ingame et en dehors (je dis ça, mais je sais pas vraiment comment ça marche).

18
Foradan a écrit :il faudrait ne pas trop tarder à coordonner tout ça ingame et en dehors (je dis ça, mais je sais pas vraiment comment ça marche).
Pour la création, c'est bien ça Foradan.Pour la coordination, c'est pas si simple que ça, car Codemasters aime bien ne pas tout dévoiler et surtout ne pas toujours être très clair.Pour récapituler, Codemasters a dévoilé les serveurs de pre sortie, et uniquement les serveurs de pré sortie. Il a été confirmé que d'autres serveurs seraient ouverts le jour de la sortie (le 24), mais il n'a pas été précisé ni le nombre ni la catégorie. La raison de l'ouverture d'autres serveurs est d'avoir des serveurs vides à la sortie.Ce qui est sur, c'est que les perso créés pendant la pré sortie seront conservés, et très probablement également les serveurs. Serveurs qui seront donc très probablement déjà bien rempli le jour de sortie et qui continuerons à se remplir.La question que je me pose, c'est l'intéret de créer la guilde sur le serveur fr de pré sortie. Le risque c'est de se retrouver sur un serveur surchargé, avec fil d'attente à l'entrée en cas de succés du jeu.Créer la guilde sur un nouveau serveur lors de la sortie, c'est prendre le risque que le serveur soit plutot vide si le jeu ne marche pas trop, et obligera ceux ayant précommandé à créer un nouveau perso.Donc je pense attendre la sortie avant de vraiment engager la guilde sur un serveur. Car 10 jours c'est plutot rien comparer au temps qu'on passera après sur le jeu.Rien n'empechera de nous retrouver sur le serveur de présortie, en attendant plus d'info sur la sortie.Voila

19
Demain la sortie, normalement, on devrait avoir des infos imminentes (et une extension gratuite prévue pour juin).A noter qu'une guilde qui n'a pas au moins 6 membres inscrits disparait au bout d'une semaine (sans doute pour éviter la multitude de "club des 5").