Les Anneaux de Pouvoir : la BO !

Thème de la Communauté
Nombre total de votes : 1 (5%)
Thème du Rohan
Nombre total de votes : 3 (16%)
Thème du Gondor
Nombre total de votes : 3 (16%)
Thème des Elfes
Nombre total de votes : 2 (11%)
Thème des Ents / de la Nature
Nombre total de votes : 2 (11%)
Thème du Mordor (Aucun vote)
Thème de l'Isengard (Aucun vote)
Thème des Nazgul
Nombre total de votes : 1 (5%)
Thème de l'Anneau
Nombre total de votes : 1 (5%)
Thème des Hobbits
Nombre total de votes : 6 (32%)
Nombre total de votes : 19

26
Je viens juste de commencer et je ne pense pas tout écouter ce soir mais je trouve ça très agréable pour l'instant et surtout assez différent du travail de Shore sur les films (même si on retrouve l'idée des sonorités un peu celtique pour les "Hobbits", à en juger par le thème de Nori Brandyfoot ou des chœurs un peu éthérés par moment probablement pour les Elfes).

EDIT: bon, écoute terminée, finalement :). Et j'aime beaucoup même s'il n'y a rien de fondamentalement original pour une BO de high fantasy (des chœurs épiques, des flutiaux...). Par rapport aux films, si on temps l'oreille dans True Creation Requires Sacrifice on peut peut-être capter un peu quelques motifs connus et Where the Shadow Lie fait penser à Gollum Song, je trouve, mais ça reste léger comme influence, le reste sonne assez différemment.

28
J'écoute rarement les BO avant d'avoir les images qui vont avec, mais la curiosité l'a emporté et j'ai écouté quelques morceaux. C'est très agréable et ça a l'air dans la continuité du travail de Shore sans en être une pâle copie. J'en dirai pas plus parce qu'il manque pour moi le contexte de la série pour vraiment apprécier.

Re: De la musique de Mr. Shore

29
https://www.arte.tv/fr/videos/114846-00 ... ard-shore/

Week-end Howard Shore
Le Seigneur des anneaux

Radio France fête le compositeur canadien Howard Shore au travers d’un concert associant compositions pour le cinéma et œuvres de concert. En point d’orgue de la soirée, la BO du Seigneur des anneaux ! Par l’Orchestre Philharmonique de Radio France, c'est superbe comme d'habitude !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay