1
j'ai cherché sans trouver sur ce forum de topic traitant de ce film sorti il ya déjà 2 semainesil s'agit d'une adaptation du manga éponyme de Taiyo Matsumoto sorti au milieu des années 90l'histoire en 2 mots : un couple d'enfants abandonnés Blanc (Shiro) et Noir (Kuro) survivent et règnent sur Treasure City, quartier d'une ville sans nom, enjeu d'une lutte entre gangsters qui va profondément changer la vie du quartier et ses habitants
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/64/05/63/18749154.jpg
la simplicité du dessin des personnages contraste avec l'intensité de leurs expressions, qui comme le décor a dû bénéficier d'un énorme travail de graphismec'est un film très fort où le lien qui unit les 2 garçons est dépeint de façon rare au cinéma, très belle fable urbaine à ne pas manquer... si vous avez la chance de trouver une salle qui diffusequand à savoir si c'est de la fantasy (vraiment à la croisée des genres à mon avis : polar, SF, Fantasy)... je laisse le soin à un modo de déplacer ce topic s'il ne s'avère pas être là où il doit être

3
Vu lors de sa sortie, et j'ai bien aimé. Un graphisme très fort, assez violent (n'emmenez pas les petits voir ce film) qui colle parfaitement aux caractères des personnages. Par contre je reste assez dubitatif sur la part de fantasy (peut-être si on considère les démons ). Ca bouge bien en tout cas.