222
Je dirai oui perso parce qu'interrompre une saga comme ça juste avant le (je suppose) dernier tome, c'est vraiment absurde. On est au-delà de la saga d'Erikson question nullité éditoriale.Je comprends la contrainte financière mais l'Atalante descend vraiment dans mon estime.

223
Je ne sais pas... je ne peux pas vraiment repprocher cela à l'Atalante si ils ont perdu trop d'argent avec les précédents tomes. Je comprend ta réaction, Yksin, mais si leur situation financière est précaire ils n'ont pas du faire cela de gaieté de coeur. Il ne me reste plus qu'à l'acheter an anglais.

225
Le problème avec ce genre de démarche, à mes yeux, c'est qu'elle ne tient pas forcément compte de ceux qui, comme moi, ont de plus en plus tendance à attendre qu'une série soit entièrement publiée pour l'acheter en un coup. Ou qui la découvrent ou ne l'achètent que plus tard (le nombre de séries qui me sont passées sous le nez comme ça... :(). C'est un peu le serpent qui se mord la queue dans les deux cas : une série finie qui est épuisée (et donc a bien fonctionné) devient introuvable faute de réédition, alors que les séries entamées qui ne connaissent pas un succès de vente immédiat (parfois justement parce qu'elles ne sont pas terminées) sont arrêtées brutalement en cours de route.Avec pour conséquence que la maison d'édition qui aurait pu espérer vendre les premiers tomes une fois la série terminée aura la certitude de rester avec ses invendus sur les bras.Dans ce cas-ci, précisément, je n'achèterai probablement aucun livre de la série suite à cette nouvelle, alors que je pensais me laisser tenter une fois que ma pile de lecture aurait baissé. Dommage pour eux, et pour moi. :(

227
Je m'étais acheté les tomes 3 en me disant que je prendrais les premiers une autre fois ( oui, c'est bizarre, mais c'était une belle occasion). Du coup j'hésite à attaquer directement en anglais, c'est ardu à lire ? Par contre je m’interroge un peu, si l'Atalante n'arrive plus a vendre Cook...qu'est ce qui se vend ?

228
En Atalante Pratchett, Bordage et Card doivent mieux se vendre, je pense... La compagnie noire fonctionne probablement bien mais le reste de Cook, c'est plus dur.

229
Vive la VO !Va falloir que je prenne des cours...Arreter une série après plusieurs tomes ,aussi près de la fin d'une série est un foutage de gueule vis à vis des lecteurs qui ont investis... sauf si bien sur la "vie" de l'Atalante est en jeu ,mais Est-ce le cas?Que l'on n'arrete une série après un premier tome qui ne marche pas , je dis OK ça peut arriver, mais là...

230
Tiens, c'est curieux je pensais que Cook vendait plus que Card en France. C'est surement simplement parce que je ne lis plus de Card et du coup je supposais bêtement que les gens faisaient pareil... Du coup pas de lecteurs en vo ?

231
En vo aussi les instrumentalités de la nuit manquent de lecteurs. Je vais être obligé de l'acheter en langue anglaise pour connaître la fin. Pfff. Je sais que cela gâchera une partie de mon plaisir.

232
indy620 a écrit :Vive la VO !Va falloir que je prenne des cours...Arreter une série après plusieurs tomes ,aussi près de la fin d'une série est un foutage de gueule vis à vis des lecteurs qui ont investis... sauf si bien sur la "vie" de l'Atalante est en jeu ,mais Est-ce le cas?Que l'on n'arrete une série après un premier tome qui ne marche pas , je dis OK ça peut arriver, mais là...
Ben, quand tu te mets à vendre à perte, y'a un moment où faut arrêter... s'ils arrêtent si près de la fin, c'est que les tomes précédents n'ont pas dû être une franche réussite. Le milieu de l'édition est assez fragile comme ça pour les petites maisons d'édition...

234
*respire* c'est la déception qui parle, désolé mais dès qu'une série que j'aime s'arrete comme ça, si près du but , après 4 tomes, je pete un cable ! :tetemur:

237
Ah ben j avais été prémonitoire sur mon précédent post.Les gens qui attendent (comme moi) qu une série soit complète pour acheter torpillent la dite série.Je suis dégoutté.Si quelqu un ressort le 1er Malazéen , promettons tous de l acheter directement sans tergiverser !

238
Henniak a écrit :Ah ben j avais été prémonitoire sur mon précédent post.Les gens qui attendent (comme moi) qu une série soit complète pour acheter torpillent la dite série.Je suis dégoutté.Si quelqu un ressort le 1er Malazéen , promettons tous de l acheter directement sans tergiverser !
A condition que l'éditeur promette de tous les éditer.S'il n'a pas les reins assez solides pour se faire, qu'il ne se lance pas dans l'aventure

240
Councilman Yoda : c'est pas évident à déterminer ça, Bragelonne arrête assez souvent des séries, alors qu'ils sont costauds. Mais c'est aussi pour ça que les éditeurs sont très frileux avec les séries et qu'ils évitent au possible d'en éditer...