2
Le temps que j'ai une console next gen, je serai déjà level 70 (donc je me sens pas concerné), visiblement, ça n'utilisera pas les mêmes serveurs, je ne vois pas comment utiliser les multi raccourcis sur une manette de jeu (en combat, j'ai couramment 12 ou 14 touches d'action), et surtout...comment on utilise les fenêtres de chat avec une console (me parlez pas du micro casque) ?Bref, ça serait différent de ce que je connais, alors si c'est pour faire comme le Baldur's gate console qui ne ressemblait en rien à l'original, ça ne m'intéresse pas et je retourne chercher mon mentor de danse.(mais sûrement que des joueurs y trouveraient leur compte, tant mieux pour eux)

3
J'ai du mal à voir un mmorpg sur console, mais FFXI est bien sorti sur xbox360, donc pourquoi pas Sdao.Pour le gameplay, ça ne doit pas poser trop de problème. Par contre pour l'interaction entre les joueurs, je ne vois pas comment ça marche.

5
Linire a écrit :Mais est-ce que le FFXI console est une réussite ?
Je n'ai joué ni à la version PC, ni aux versions console, mais il me semble que les joueurs sont sur les memes serveurs.

7
L'exemple de WOW prouve qu'il n'ait pas besoin d'une couverture multi-supports pour cartonner. Alors, à moins de vouloir justement y trouver une alternative aux profils de joueurs de WOW...

9
Ben non justement (sur Lotro en tout cas) : sans jouer tous les jours, ni très longtemps à chaque fois, on peut passer 5 niveaux en 10 jours (réels, temps de jeu...2 heures par jour pendant 5 jours) et en découvrant des nouvelles régions et en faisant des trucs qui ne "rapportent" pas.

10
Perrin a écrit :Que ça soit console ou PC, s'il faut jouer des heures et des heures pour être un minimum "compétitif"...
Comme le jeu n'a pas une base joueur contre joueur, être le plus fort a peu d'intéret.Et pas besoin de passer 50 heures par semaine sur lotro pour prendre beaucoup de plaisir lorsqu'on y joue.

13
En fait, là où je suis le plus sceptique, c'est sur le rapport entre un MMorpg et une console, parce que je conçois mal l'interface (entre les touches d'action, les raccourcis, les déplacements du personnage et de la caméra, les touches de sélections des amis/ennemis, les icônes cliquables à la souris, ça fait facilement 70 touches ;) ).Et si je prend l'exemple d'un Zelda, s'il faut passer régulièrement par un sous menu pour activer son inventaire, ça trouvera sa limite avec la multiplicité des objets : autant en incarnant un personnage unique on peut se contenter d'un nombre limités d'objets, mais quand chaque classe a ses objets spécifiques...Disons que j'ai du mal à imaginer comment ça peut rendre sans appauvrir l'interface (et comment on communique avec les autres joueurs ? comment on fait /salut, /crachefeu, /biceps et /caprice ?) en fait, l'ambiance joue beaucoup plus que ce qu'on croit ;)

14
C'est franchir un grand pas que d'évoquer Lotro sur consoles... Surtout en titre!Il parle bien d'avenir, et malgré l'actualité et le succès (suffisant, car ce n'est pas non plus THE succès) de Lotro, Turbine ne mettra jamais l'argent nécessaire à une telle adaptation. Mais concernant la possibilité de créer des mmorpg pour consoles... Pourquoi pas?! Il existe déjà des manettes (Xbox 360, certain) avec clavier simplifié.

16
J'avoue que ça serait dur pour les touches et les actions, mais à pourquoi ne pas essayer ;) Mais il est vrai que le résultat final pourrait être bizarre :huh:Ni pour, ni contre en fait, attendons d'autres annonces de l'éditeur ^^

18
Je suis toujours dubitatif, quand je pense aux 8 sorts de soins d'un ménestrel, à ses 9 compétences d'assistance de groupe, et de tous ces mouvements de combats, je ne vois pas comment configurer la manette.Une version allégée avec des combos à la street fighter pour avoir des effets différents ?Et surtout, le point crucial du online, la communication entre les joueurs, mais je en sais pas comment ça se passe for le micro casque.

20
Le fait de questionner leur base de joueur, ça leur ressemble bien ; ensuite, entre les desiderata et les contraintres économiques et techniques, ça peut encore évoluer (même si FF est un point de repère intéressant).