1
The Witcher est un RPG/Action qui devrait sortir dans le cours de l'annee et qui est adapte de l'univers des romans de Andrzej Sapkowski, un auteur polonais tres connu dans son pays. Voici deja le site officiel : www.thewitcher.comOn incarne Geralt de Riv, un Witcher, un homme entraine et conditionne depuis son enfance pour etre un chasseur de monstres, un guerrier parfait. Arme de deux epees, l'une en acier meteorique et l'autre en argent, et portant les potions secretes des Witcher qui tueraient quiconque n'est pas un Witcher, il parcourt les routes pour gagner son pain, mercenaire chasseur de monstres, aussi respecte et necessaire qu'il est craint.Le monde dans lequel on evolue est assez sombre, a peine sorti d'une guerre sanglante, et les habitants de cet univers ont trouve des boucs emissaires parfaits : les Elfes et autres semi-hommes. Les premiers ont ete extermines et se sont refugies dans leurs forets, ou ils tendent des pieges vicieux a quiconque ose approcher leurs royaumes. Les seconds ont subit une veritable chasse aux sorcieres et sont parques dans des ghettos. Et accessoirement, les creatures monstrueuses sont nombreuses et s'attaquent de plus en plus souvent aux populations.Ce RPG a l'air prometteur pour son histoire et les choix a faire durant l'histoire, les consequences de nos actions n'etant visibles que plus loin dans le jeu, et elles sont rarement anodines! Les choix se font rarement entre le bien et le mal, il s'agit plutot d'agir dans l'interet de ce qu'on considere comme le moindre mal.Au niveau du combat, ca ne sera sans doute pas tres tactique, mais ca risque d'etre joli a voir, les developpeurs ayant choisit un systement a mi-chemin entre le "clique puis oublie" et les combos chers aux jeux de baston...

3
Le jeu est excellent, un système de combat simple et original, un monde adulte, un rpg light (au niveau compétence/customisation) mais des quêtes riches et prenantes. Des graphismes superbes. Juste un peu trop linéaire diront certains mais ça permet d'avoir une quête principale intéressante sur laquelle on a vraiment une influence à long terme.Il mérite amplement son succès

4
Comme souvent, mieux valait ne pas se jeter dessus en tout cas :
Gamekult a écrit :Conscients des quelques problèmes de finition de The Witcher, les développeurs de CDProjekt viennent d'annoncer l'arrivée prochaine de The Witcher Enhanced Edition, une version revue et corrigée du JdR sorti en octobre dernier. Temps de chargements réduits de 80%, stabilité améliorée, réécriture des textes pour la version anglaise du jeu et ré-enregistrement des voix pour la version allemande, introduction de nouveaux modèles de PNJs, redesign complet de l'écran d'inventaire, nouvelles animations pour les personnages lors des dialogues et encore d'autres nouveautés au programme des changements techniques de cette édition spéciale, qui contiendra également quelques bonus matériels, comme un DVD making-of, une carte du monde du jeu, un guide officiel ainsi qu'une version améliorée du manuel ou encore une nouvelle écrite par Andrzej Sapkowski. Le tout sera proposé pour le même prix que l'édition de base dès le mois de mai en Europe de l'Est, et devrait rapidement débarquer dans le reste du monde si l'on en croit les développeurs. Quant aux possesseurs de la version originale du jeu, ils seront ravis d'apprendre qu'ils pourront télécharger gratuitement une grosse partie des améliorations apportées par The Witcher Enhanced Edition.

5
J'adore ces types! On dira ce qu'on voudra, mais ils prennent soin de leurs joueurs, les nouveaux comme les anciens! Ca va faire le second patch qui apportera d'énormes améliorations pour l'expérience de jeu (le patch 1.2 était très attendu à l'époque car il promettait des temps de chargement très réduits... et effectivement on a senti une grosse différence!) et cette version améliorée est tout bénef' pour ceux qui commenceront le jeu à sa sortie : même prix que l'édition normale et encore plus de contenu que la version collector...Si seulement ceux qui l'ont déja pouvaient télécharger les musiques inspirées par l'OST, ce serait l'idéal. Mais bon je serai déjà heureux avec les changements "patch" et les nouvelles aventures!

8
Yep, les plus grosses modifications doivent être le support du D'jinni (l'éditeur de scénario) et des temps de chargement encore réduits (là je pense qu'on a atteint la limite, vu qu'on ne les ressent plus beaucoup... ceux qui ont joué avant la version 1.2 savent de quoi je parle!).

10
Euh... j'ai l'impression de voir les effets des mods de Morrowind pour rendre les visages des personnages potables :lol: Et pourtant les visages de The Witcher sont quand même bien mieux de base... t'es sûr qu'il n'y a pas aussi une différence dans le niveau de détails et la résolution (la couleur des cheveux est indiscutablement dû à leur nouveau système pour différencier les personnages par contre)???Sinon, ouais, ils l'ont dit récemment dans une interview : la fin de la "guerre des clones" passera moins par un nombre de visages augmenté que par un générateur aléatoire pour la couleur des vêtements et les cheveux (coupe et couleur).

12
J'ai adoré ce jeu , parce qu'il reprend tout ce qu'on aime en rpg classique et aussi parce que jouer un sorceleur c'était vraiment inédit.Seul bémol: La conclusion est un peu décevante, je me suis dit 'tout ça pour ça' !

14
Je l'ai acheté sur un coup de cœur il y a quinze jours et je ne regrette vraiment pas du tout.D'ailleurs, je sens que mes prochains gros achats de romans vont faire la part belle aux aventures du Sorceleur que je ne connaissais pas du tout.Graphismes sublimes, musique appropriée, ambiances sonores de circonstances, monde adulte... Pour un non-gamer comme moi, c'est un vrai régal.J'adore les PNJ qui vaquent à leurs occupations sans s'occuper de se qui se passe, c'est vraiment vivant.De plus, les quêtes sont un vrai régal, ainsi que le mode d'évolution. C'est très intuitif et agréable à jouer...Bref, j'adore !:p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

20
CD Projekt Red a dit qu'ils ne priveraient pas les joueurs consoles de ce genre de contenu. Au pire on aura sans doute droit à une version censurée aux Etats-Unis, comme pour le jeu de base. Mais pour le reste, tout devrait rester pareil. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils le censureraient, quand tu vois que GTA 4 est sur console, que Prototype est prévu sur console, etc.