201
Cedcool a écrit :Et bien j'ai découvert ce site "en même temps" que la Fantasy (et, ne rigolez pas, il n'y a pas très longtemps). J'ai tout simplement vu au dos du livre 'l'assassin royal' une critique de Elbakin.
Ah, je n'étais pas au courant pour celle-là ! :) Tu pourrais nous dire quel tome et quelle édition ? :)

203
Oulala!! :unsure: Moi ça fait très longtemps que je connais le site! C'était un peu après avoir lu le Seigneur des Anneaux il me semble... Je faisais des recherches sur le net et je suis tombée sur le site. Mais je dois bien dire que je n'étais pas une inconditionnelle ( :rouge: ) et c'est seulement depuis un an et demie que je viens tous les jours lire les brèves, les critiques, le forum et tout le reste! Je connais le site comme ma poche maintenant! :p Et j'ai eu l'agréable surprise de voir sur un livre Point Fantasy le logo du site! (l'année dernière également, pendant mon stage!) D'ailleurs, je n'ai jamais eu l'occasion de le dire : toutes mes félicitations à tout le monde pour tout le boulot que vous avez fait au fil des ans! Chapeau bas!

205
You're welcome!!Pour remonter un cran au dessus et bien moi c'etait en cherchant des critiques (si je me souviens bien c'etait pour l'Arcane des Epées et la Tapisserie de Fionavar... ouf! ca date dis donc, 8 ans); j'avais trouvé deux sites interessants mais celui qui m'a le plus marqué c'est: Elbakin.net, What else?

206
Je connais Elbakin depuis plusieurs mois maintenant, mais je ne pourrais pas dire comment. Je suppose que j'ai du voir un lien du site sur un autre, mais ça fait tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus! Le principal c'est que je le connaisse!^^

207
Je suis le site depuis un moment déjà, étant férue de fantasy (et surtout attendant des news sur le Trône de fer comme une mort-la-faim). Vu que je suis l'âme damnée de Castel, je me suis dit qu'il était temps de suivre son exemple, de m'inscrire et de participer un peu...:lol:

209
alice a écrit :Pour moi , c'est simple: Par hasard ! (bon, certes , j'avais lancé une recherche"sites fantasy"mais je cherchait un autre site)
Eh bien on est deux ;) j'ai tappée site/forum fantasy et là je tombe sur Elbakin. La révélation :lol:

210
J'ai croisé un jeune homme très sympa dans une librairie de Grenoble et on m'a dit "Gaffe, il bosse pour le gang Elbakin". Sur le coup je n'y ai pas cru. Mais je suis allé vérifier. Depuis, effectivement, je fais gaffe.

211
Je cherchais à en savoir plus sur l'univers de Tolkien, que je découvrais ! J'ai dû taper "seigneur des anneaux" dans Google et, Elbakin.net figurant dans les résultats de ma recherche, je suis arrivée ici... :)

213
Pour moi aussi, merci google...il m'a fallu un petit moment d'adaptation avant d'apprécier le site. Je trouvais au départ les critiques pas assez sévères, puis j'ai progressivement compris l'esprit du site et maintenant c'est un incontournable.:amoureux:

215
Très simple, je n'avais plus rien à lire après la fin de la saga Harry Potter (on ne rigole pas), j'ai donc regarder dans Amazon.fr ce qu'il me proposait comme Potter like, je ne sais plus quel titre est sorti, j'ai pris ce titre, l'est mis dans le moteur de recherche google puis j'ai cherché quel site internet proposait une critique et là je suis tombé sur Elbakin.net. Ô bonheur, Ô joie, j'ai vu toutes les jolies critiques à lire et me voilà tombé dedans.

217
J'en suis certains. Seulement, lorsque l'on discute avec les lecteurs expérimentés en fantasy (qui ont de la bedaine, j'entends :D), Harry Potter n'est pas au même niveau que d'autres lectures. N'entrons pas dans un débat long ici mais, je vais le dire à voix basse : pour moi, Harry Potter surpasse le Seigneur des Anneaux.

218
Reonoard a écrit :pour moi, Harry Potter surpasse le Seigneur des Anneaux.
je suis entièrement d'accord...au nombre de pages.Mais les elfes de Tolkien sont plus élégants que ceux de Rowling.

219
moi je dirais pas que l'un est meilleur que l'autre. Je les trouve très différents (même si je sais que Rowling s'est en partie "inspirée" - on se comprend - de Tolkien). J'aime les deux livres tout autant (j'avoue que je lirais quand même plus rapidement les sept tomes de HP que les trois du SdA... ;) )