DS ou PSP

La DS !
Nombre total de votes : 37 (61%)
La PSP !
Nombre total de votes : 11 (18%)
Moi ? J'ai une Lynx
Nombre total de votes : 2 (3%)
Pas le temps de jouer !
Nombre total de votes : 11 (18%)
Nombre total de votes : 61

1
Plutôt laminé, Sony tente le tout pour le tout avec la nouvelle PSP :
Comme prévu, la PSP Slim and Lite est arrivée aujourd'hui dans le commerce au prix de 169€. Dévoilée ici avec une série d'images de sa version Ice Silver (apparemment un peu plus difficile à trouver que la Piano Black), cette nouvelle version de la console portable de Sony est un peu plus compacte que le modèle original, et elle a surtout perdu 33% de son poids pour une prise en main globalement plus agréable. La machine profite notamment d'une croix directionnelle améliorée, d'un nouveau lecteur UMD avec des temps de chargement amoindris, et d'une sortie vidéo qui permettra de lire des vidéos sur de plus grands écrans, à condition de s'offrir le câble adéquat, non fourni dans la boîte. Nous vous ferons part de nos impressions plus détaillées sur cette évolution de la PSP dans la prochaîne édition de Gamekult, l'émission, qui devrait être mise en ligne mardi prochain, 11 septembre.
http://www.pocketgamer.co.uk/FCKEditorFiles/psp-slim_group.jpg
Personnellement, je n'ai déjà plus guère le temps de jouer à la DS, et il y a encore tellement de bon jeux à venir dessus, que je ne me vois sûrement pas acheter une autre portable, même si elle semble enfin d'attaque.

2
Suis dans le même cas que Gilo.Déjà pas assez de temps pour jouer sur la DS.Malgré de bons jeux.Et puis la psp est moin fun.Pas de stylet. Je m'en tape des fonctionnalités genre film,musique,etc...Qui regarde des films sur sa psp ? c'est pas ma conception du cinéma.

3
J'ai eu les deux, et j'ai revendu la PSP il y a environ un an, j'ai été déçu, la ludothèque n'a pas suivi, et une fois passé le coup du bijou technologique, j'ai déchanté...Je joue beaucoup moins à la DS ces derniers temps, mais c'est un cadeau que je ne regrette absolument pas :)

4
J'aime bien la DS, niveau potentiel, ils doivent pouvoir faire de bons jeux et assez innovateurs quand même :) La PSP, je l'ai vu, j'ai vu ce que les jeux donnaient, j'ai pas trouvé ça extra.:/

6
Il aurait mieux fallu mettre la Gizmondo à mon humble avis. ;)Etant un jeune lycéen ayant énormement de temps libre, cette nouvelle PSP pourrait éventuellement m'interesser et ce même si je possède déjà une DS tant les divers homebrews et émulateurs ont l'air interressants. Et puis il faut relativiser en se disant qu'il y a tout de même de bons jeux à prix réduit comme Ultimate Ghosts'n Goblins ou Locco Roco sans compter les divers remakes qui pour certaines peuvent se réveler interressants (je pense nottament à Valkyrie Profile, FF Tactics ou Castlevania X).Bref, à voir si le D-pad est amélioré, celui de la première PSP n'était que peu pratique.

8
J'adore ma PSP, une console multimedia (video/musique/jeux) ideale pour mes temps de transport boulot-HomeSweetHome et vice versa. Beaucoup de tres bon jeux sont deja sortis et avec les customs firmwares, on peut en mettre plusieurs sur une MS Duo pro 4-8 gigs. En ce moment je suis a fond dans:- Monster Hunter 2 : un RPG immersif ou l'on doit terrasser des dragons de plusieurs étages pour se faire de nouvelles armes et armures toujours plus delirantes: le jeu est tres difficile car la force et l'IA des monstres est énorme... les combats durent en moyenne 15-30 minutes ou il faut faire preuve d'une (tres) bonne coordination tactique et une gestion minutieuse de la logistique, sous peine d'echouer lamentablement...- Tomb Raider Aniversary: le retour aux sources bienvenue: l'alliance entre l'excellente trame du premier opus, les mouvements modernes de Lara et des graphismes de toute beauté pour la PSP- Demo de God of War : Graphisme fabuleux pour la PSP, Gameplay extremement dynamique, fluidité totale... impressionant !

9
Ca a cartonné au Japon, puisque la PSP Lite est passée devant la DS durant 3 semaines, avant de repasser juste derrière :). L'arrivée de FF VII crisis COre et du futur God of War me fait refléchir à racheter une PSP par moment :p

10
J'ai la DS depuis un petit temps maintenant, et j'adore y passer du temps de temps à autres... (Kawashima, Animal Crossing... =^_^=), sinon, j'apprécie le fait que la machine soit compatible avec d'anciennes cartouches (GBA par exemple), ca permet une plus large optique de jeu...Mais avec les final fantasy qui debarquent sur la PSP... j'avoue que je me tate !

11
Je possède une DS, et je ne suis pas vraiment intéréssé par la PSP... D'accord, de beau graphismes pour pas mal de jeu, mais ceux ci resteront " classique " contrairement a la DS où le l'écrant tactile offre beaucoup de possibilités. Pour les autres fonctions de la PSP, je dirais que c'est un petit plus. C'est tout... Je ne me voit pas vraiment m'en servir comme baladeur, et pis les films c'est bien mais c'est tout... Un gros défaut que je trouve à la DS est que je ne trouve pas de bon gros long jeu comme je les aime, dans le genre RPG... Wala c'tout

12
Pour les jeux PSP: plus ca va et plus les créateurs qui connaissent maintenant mieux la machine arrivent à se surpasser, pleins de nouveaux effets graphiques jusqu'alors réservés aux consoles plus puissantes sont présent (motion blur, radiant shader etc.. ) et transfigure les graphismes, les jeux ne sont plus coupé de leur gameplay comme avant.. récemment plusieurs jeux extrêmement bien fait sont sorti: Syphon Filter: Logan Shadow (un excellent shoot action tactique au gameplay vraiment immersif), Socom Tactical Strike (complètement différent des 2 autres, beaucoup plus tactique, il faut vraiment utiliser sa tête), Metal gear Solid ops+ (très immersif), et même les nouveaux FPS comme Medal of Honnor 2 ont des contrôles revus pour une bien meilleure jouabilité... on trouve vraiment pour tous les gouts: des jeux originaux (lumines, Loco Roco, Exit), De bon FPS (socoms, medal of honnor), des RPG (Final fantasy, Monster hunter, Breath of fire, Disgea, Dragoneer Aria, Jeanne d'arc, ), des jeux de plateformes (Dexter, Crush, castlevania), des courses (MotoGP, Toca 3, Juiced 2...), du sport (Virtua Tennis 3, NBA, NFL, NHL, Pro evo Soccer6, FIfa8, Boxe, catch, ...), des jeux d'aventure action (Tomb Raider, Prince of persia, etc...)... et bientôt: GT4 Mobile, God of War, Final Fantasy Crisis (pour la sortie euro/US)... le meilleur est encore a venir... Pour le coté Multimédia de la PSP: Rien ne vaut la scène Underground, c'est vraiment hallucinant: GPS, Commande a distance (wifi), Photo, Agenda, Horloge, émulateurs (megadrive (vitesse native), PS1(vitesse native), N64(vitesse native sur certain jeu), etc, Gameboy Advance (vitesse native), Mame(vitesse native), etc..), jeux et application flash, internet en Haute def (ensemble de la page possible et zoom), Ebook, comics et PDF readers, guides, lecteur MP3 light, lecteur video universel (pas juste du mp4 mais bientot aussi du divx)... Dans la mienne j'embarque sur 8 GB: 15 jeux, 3 gigs de musiques et de temps en temps quelques films... 2 ans, pas un scratch, pas de bug, pas de remplacement de pièce... très bonne machine. (et pourtant je ne suis pas vraiment un pro-Sony)

13
Lorendal27 a écrit :(et pourtant je ne suis pas vraiment un pro-Sony)
Heureusement que tu précises... :mrgreen:Qui plus est, citer la scène underground qui doit concerner, je ne sais pas exactement, 10% des possesseurs et propose des trucs majoritairement illégaux, je ne suis pas convaincu par l'argument. ;)De toute façon, quitte à citer des trucs non fantasy, la DS va avoir droit à un jeu "Dr Slump", et là, tout est dit. :D

15
Jusque-là entièrement voué à la cause Sony, l'éditeur japonais Nippon Ichi Software annonce son soutien à la DS, avec pas moins de cinq jeux qui seront dévoilés dans les magazines japonais aux alentours du 7 mars. Et les créateurs de Disgaea ne se contenteront pas de RPG tactiques, leur style de prédilection. Les cinq jeux couvriront chacun un genre différent, réflexion, action, jeu de rôles, tactic et même simulation de management, dans l'esprit des nombreux jeux à thème sortis récemment au Japon. Un florilège de titres prévus pour cette année au pays du Soleil-Levant.
Bonne nouvelle pour la DS ! :)

16
Hum, mon mari va acheter une DS avec Final Fantasy 3 et 4 en tout cas... Je mon côté, je lorgnais sur une PSP Slim pour jouer à Final Fantasy 1, 2 et Tactics, m'en servir comme baladeur aussi et chercher d'autres RPG ensuite...Mais je me suis rendue compte qu'il s'agit d'une vaste arnaque : les 3 jeus PSP sus-mentionnés sont soi-disant en "français" alors qu'il ne s'agit que de la notice de jeu! Les dialogues sont en anglais :( Comme l'idée de jouer en anglais m'horripile au plus haut point, c'est pas demain la veille que je pourrai jouer aux 2 premiers FF sur PSP... Sur DS, au moins, ils ont fait l'effort de traduire le jeu! Mettre "français" pour la notice, c'est quand-même joliment se foutre de la g.. du monde, non?Et pouf, deux gros chameau de moins pour Sony, un pour la non-traduction et un pour le mensonge.Je piquerai la DS de mon mari, ma foi...

18
C'est vrai que l'utilisation du stylet est assez chouette et souvent bien utilisée!Dans "Taiko no tatsujin", un jeu de tambour, on peut même utiliser deux sylets (l'ennui, c'est qu'il faut poser la console...)A part ce jeu de taiko très mignon et hystérico-japonais, ce sont surtout les final fantasy qui m'intéressent : le 1+2, le 5 et le 6 étant disponibles en français sur GBA mais compatibles DS, le 3 qui vient d'être refait tout beau pour la DS et le 4 qui va suivre.. Côté PSP, j'ai fini par craquer pour "Patapon" (une démo online permet de se faire une idée), vraiment choupi, à la fois RPG et musical!

19
Ca y est, j'ai fini Patapon! Bon... je peux jeter la PSP et acheter une DS, maintenant...Non, bon, j'ai quand même acheté "Loco Roco" et "Le Seigneur des Anneaux Tactics", mais cet été, j'achèterai une DS pour moi, pask mon mari ne me laisse vraiment pas facilement la sienne!

20
Jeux vidéo.com a écrit :# Nintendo DSUne nouvelle DS bientôt dévoilée !Et cette fois la chose n'a rien d'une rumeur d'après nos sources très fiables en direct du Japon. Une nouvelle DS sera annoncée sous peu et la machine sera disponible en magasin très prochainement et donc peu de temps après son annonce. Et voilà pour l'heure tout ce qu'on peut vous dire de manière certaine. On peut en revanche rappeler les dernières spéculations sur le sujet qui faisaient état d'une DS nantie de deux écrans tactiles au lieu d'un, des écrans plus grands mais qui pourraient ne pas être de même taille, certaines rumeurs avançant même que le port GBA pourrait disparaître. La réponse à toutes ces interrogations ne saurait tarder...C'est certain, il y aura bien une nouvelle DS qui sortira dans peu de temps. Voici les rumeurs les plus insistantes sur les spécificités de la machine : * - deux écrans tactiles au lieu d'un * - des écrans plus grands qu'actuellement * - les deux écrans ne seront pas de la même taille * - pas de port pour les jeux GBA
Quid ?