DS ou PSP

La DS !
Nombre total de votes : 37 (61%)
La PSP !
Nombre total de votes : 11 (18%)
Moi ? J'ai une Lynx
Nombre total de votes : 2 (3%)
Pas le temps de jouer !
Nombre total de votes : 11 (18%)
Nombre total de votes : 61

42
J'ai la 3DS, vous savez dans la pub je me suis bien marré en regardant les protagonistes lancer un grand "Waouw!!!!!" en allumant leur console avec le petit bandeau "Ces gens ne sont pas des acteurs" :D. Alors quand je l'ai reçu et que je l'ai allumé pour la première fois je n'ai pas crié "Waouw!!!!" mais j'ai pas pu m’empêcher de dire tout haut "Ah ouai quand même". Cette console est énorme (ok je suis un fan de Nintendo) la 3D c'est juste bluffant, avant de l'avoir je me disait que la RA ne servirais a rien mais après avoir tester je m'amuse comme un gamin.Il faut bien l'avouer, l'adaptation au niveau des yeux met un petit temps à se caler, il faut jouer avec le curseur 3D jusqu'à ce qu'on sente que c'est confortable mais ça promet vraiment. Pour l'instant les jeux qui sont dessus ne sont pas vraiment intéressants mais ceux qui sont déjà annoncés nous font miroiter un avenir radieux pour cette nouvelle portable.Reste à espérer que les éditeurs sauront exploiter les nouvelles fonctionnalités de cette console au lieu de se contenter de nous sortir le même lot de bouse que sur la DS avec juste la 3D (ouai Léa passion cheval en 3D super :) )

44
J'ai Rayman 3D c'est un réédition jeu déjà sortit sur une autre console (aucune idée de laquelle) c'est mon premier Rayman et je me rend compte au fur et à mesure que c'est pas mon style de jeu :) Par contre la 3D est super j'ai vraiment l'impression de jouer avec un personnage que je regarderais à travers une fenêtre. J'attendrais un jeu vraiment fait pour la console pour avoir un avis vraiment tranché sur l'apport de la 3D dans le jeu vidéo.Après il y a les jeux de la RA et la guerre des têtes inclus dans la console et j'ai encore plus l'impression de toucher le potentiel de la 3DS avec ces jeux là. Et puis sans même parler de jeux, la 3D dans les menus est vraiment bluffante.Bref je parle que de 3D mais sans ça les graphismes sont au niveau de la PS2 avec un potentiel un poil supérieur annoncé, le stick directionnel est idéal (pour ceux comme moi qui ont eu la PSP et qui ont testé cet horrible stick c'est le jour et la nuit), le seul truc énervant c'est que la console grince :D ça à l'air bête mais ça fait bizarre.

45
Après avoir appris dans le podcast qui en France avait acheter la PSP Go :), je suis porteur d'une bien triste nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas pu encore s'offrir cette petite merveille : http://www.gamekult.com/actu/pspgo-le-d ... 92001.htmlSi on en revient au titre de ce sujet, pour cette génération de portable qui se termine avec la sortie de la 3DS et l'arrivée prochaine de la NGP, je crois qu'on peut sans conteste dire que, DS VS PSP, la DS a gagné par KO.

46
Certes, mais je suis le premier surpris à dire que la PSP finit en beauté, avec une tonne, littéralement, de très bons jeux, alors que la DS s'endort lentement depuis quelques mois déjà, si l'on met de côté Pokemon ou Inazuma Eleven. :)

47
Là j'avoue, la DS a cartonnée comme jamais une console depuis la PS2 et j'ai l'impression que Nintendo la laisse tomber pour la 3DS, alors que la PSP a une fin de vie vraiment étonnante surtout chez les japonais ou les ventes explosent littéralement (au dessus de la 3DS depuis 3 semaines).C'est un peu la même chose avec la Wii, il s'en est vendu par palettes et avec l'approche de la nouvelle génération les ventes touchent le fond alors que celles de la PS3 (au Japon) et de la XBOX360 (dans le reste du monde) ne se sont jamais si bien portée. Nintendo a annoncer une baisse du prix de vente pour leur console de salon, peut être un moyen de finir en beauté mais les jeux à venir ne sont pas vraiment excitants...Edit : News confirmée par Sony le 20 avril plus de production, juste écoulement des stocks.

50
Comment j'ai les boules...Quand au bide, mon côté fanboy Nintendo relativise, je crois que plus de 3 millions de consoles ont été vendues en 4 mois, je trouve ça pas si mal. Après moi ce qui m'intéresse c'est que les jeux sortent sur cette console et qu'elle ne soit pas abandonnée par Nintendo.Et aussi pour compenser la baisse de prix pour ceux (comme moi) qui ont acheté la 3DS au prix fort Nintendo offrirait 20 jeux issus de son store, sauf que ces jeux ne peuvent être que les jeux GB ou Nes et pas DSIWaare ou on trouve quelques pépites...Cette baisse de prix me fait raler :angry:

52
Puisqu'on parle de la 3DS, parlons aussi de la PSVITA, après l'annonce de la WiiU par Nintendo, ça se bastonne sur les sites de JV entre les pro-S et pro-N, pour certains ça va être génial alors que les Sonyboys trouvent ça nul et inutile.Surprise, Sony annonce que sa PSVITA pourra servir de manette à la PS3, afficher certains éléments des jeux et même jouer dessus à notre jeu de PS3 TV éteinte, bref toutes les fonctionnalités de la nouvelle console Nintendo...Gageons que le concours de mauvaise foi va atteindre son paroxysme chez nos amis les fansboys.http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... te-ps3.htm

53
Du coup, la 3DS s'est envolée avec cette baisse de prix côté ventes et Sony va sortir pour la fin de l'année une PSP à 99 euros, mais sans wifi et avec un son mono (!). Pas de petit profit...

55
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSbq-SWFpGIO4_wNXpb1f_WqXMs1qXSgPO3sy16CYnOnLWe72fw
:tetemur::tetemur::tetemur:Faut vraiment aimé Nintendo pour ne pas les traiter de '"&ù$*!:;p^& et de ^"é&!*$^ùNon mais franchement, faites revenir toutes les consoles vendus et renvoyez en des finis avec deux sticks au lieu de nous sortir un accessoire moche à souhait et qui transforme la 3DS en console aussi énorme que la DS "Tank"...Heureusement que beaucoup de jeux qui s'annoncent énormes sortent d'ici décembre sinon ma 3DS serait allé faire un petit tour sur ebay...

56
Petite remontée de topic, je suis calmé :)Je viens de finir Super Mario 3D Land et franchement c'est une petite bombe, un vrai régal pour tout amoureux du plombier de chez Nintendo.Déjà, on sent que Nintendo veut mettre en avant les capacités de la 3DS, l'utilisation de la 3D est excellente, comparé à Rayman, ça pique pas du tout les yeux :D.Ensuite on lit ici et là que le jeu serait trop facile mais moi je le trouve parfait, pour un joueur occasionnel les 8 premiers mondes sont abordables, pour un joueur (comme moi) ayant grandis avec Mario, passé ce cap on commence vraiment à sentir le challenge avec les 8 mondes spéciaux.Le combat final (attention SPOIL) contre notre cher Bowser :) est épique à souhait et j'ai perdu 80 vies dans le monde spécial final à débloqué par des conditions qui rallongent bien la durée de vie
► Afficher le texte
Au final une quinzaine d'heures de pur bonheur, je recommande à tous les possesseurs de 3DS un "Must Have"

57
après avoir testé les 2, je dirais : les 2 !la psp est plus puissante et permet de faire de l'émulation un peu plus poussée que la DS ... la DS permet elle un confort un peu plus important et le tactile (ou je ne compare pas avec la VITA) est plus qu'apréciable !faudra que je me dégotte une VITA pour voir si le tactile permet de combler ce manque face à la DS .... si c'est le cas alors il faudra effectivement songer sérieusement à la ré-abilitée :!

58
Gamekult a écrit :Bonne nouvelle pour les possesseurs de 3DS XL, Nintendo vient d'annoncer une offre promotionnelle plutôt intéressante : pour l'achat de la console, la firme de Kyoto vous offre un jeu en téléchargement.De quoi faire plaisir aux joueurs qui ont choisi la voie du gigantisme et si la liste de jeux proposés est relativement mince, elle n'en demeure pas moins assez éclectique : Super Mario 3D Land, La Nouvelle Maison du Style, New Art Academy, Freakyforms Deluxe, et Professeur Layton et Le Masque des Miracles.L'ensemble des possesseurs de 3DS XL sont concernés par l'offre, qu'ils l'aient acheté en pack avec un jeu ou nue, le jour de sa sortie ou à la suite de cette annonce. Tous les détails sont disponibles ici.
Comment enfoncer un peu plus la Vita...

59
Le souci de la Vita, c'est celui que Sony s'amuse à toujours avoir : ils font une bonne console (techniquement parlant) et... oublient que ce serait mieux avec des jeux. N'empêche que le jour où ils resortiront un jeu de la qualité d'un FF7 : Crisis Core ou d'un Kingdom Hearts : Birth by Sleep, je saute sur la console :)Sympathique initiative de la part de Nintendo en tout cas :D

60
Mithounet a écrit :Le souci de la Vita, c'est celui que Sony s'amuse à toujours avoir : ils font une bonne console (techniquement parlant) et... oublient que ce serait mieux avec des jeux. N'empêche que le jour où ils resortiront un jeu de la qualité d'un FF7 : Crisis Core ou d'un Kingdom Hearts : Birth by Sleep, je saute sur la console :)Sympathique initiative de la part de Nintendo en tout cas :D
J'ai la Vita et je suis plutôt d'accord avec toi. C'est très pauvre en jeu (comme aux débuts de la PSP). Du coup, je m'amuse sur les jeux PS1 et PSP. Même si ça me plait, j'avoue que ça me dégoûte un peu d'avoir cette console et de jouer aux anciens jeux. Bon, tout de même, je suis en ce moment en plein Assassin's Creed: Liberation qui est quand même très très sympathique!