3
Je n'arrive pas à voir les vidéos sur le site d'Apple, mais j'avoue que ça fait un petit moment que je n'attends plus rien des adaptations de comics :rolleyes: . Dans ta liste, seul le film sur Wolevrine peut potentiellement m'intéresser car j'adore le perso et j'aime bien son interprétation par Huhh Jackman, mais faut voir ce que ça donnera parce que X-men 3... :sifflote:Tanis

10
John Carter a écrit :On dirait que Marvel impose le même look pour tous ces héros "scientifiques"... :lol:Bruce Banner & Tony Stark.
Le duel des marcels Marvel ! :p

15
Bon, alors, personne ne serait allé voir Iron Man, mmm ? :)J'ai trouvé ça solide, efficace, largement mieux écrit et pensé qu'un Daredevil, 4 Fantastiques et autres Ghost Rider, mais il faut bien avouer que le film repose énormément sur la performance de Robert Downey Jr., à qui le personnage de Tony Stark va comme un gant !La réalisation de Jon Favreau n'est pas paresseuse, mais simplement fonctionnelle. En tout cas, le découpage a le mérite d'être clair ! On suit parfaitement ce qui se passe à l'écran. Pour le reste, eh bien, ça demeure un film d'introduction, qui ne fait que poser les jalons pour une suite que l'on espère plus dense et plus spectaculaire, un peu comme en passant du 1er X-Men au 2eme. :) Gros bémol sur la BO tout de même...PS : J'étais très fier d'être seul avec mon frère dans la salle quand le segment post-générique avec Samuel L. Jackson est arrivé... :mrgreen:

16
Tu n'es pas le seul, vu aussi !Et par contre perso j'ai eu énormément de mal a rentrer dans l'histoire. Effectivement c'est carré et pas trop mal foutu, mais c'est aussi totalement impersonnel. Heureusement que Downey Jr fait son show (j'adore cet acteur)...Enfin comprenons-nous bien, je me suis pas emmerdé devant, mais deux jours après je l'avais déjà oublié (et j'ai pas vraiment envie de le revoir par exemple).Après comme tu dis, ça reste un film d'exposition. Seulement les films d'exposition je commence a en avoir un peu marre quoi. On en arrive toujours a en attendre une suite plus spectaculaire (et après on est déçu par que finalement c'est juste une autre introduction pour d'autres personnages, alors on attend le troisième et c'est Brett Ratner qui s'y met et........ ;)).J'aurais bien vu pour Iron Man un premier film un peu comme le Batman de Burton (le justicier est déjà en place, seul un flashback sur la mort des parents de Bruce permet de tout piger). Parce que quand on voit comment le changement de caractère du personnage en Afghanistan est traité (c'est limite "Quoi les armes que je fabrique en fait elles sont utilisées ??? On m'aurait menti ?"), on aurait pu s'en passer...Enfin bref heureusement que je me suis pris ma claque une semaine après avec un petit coureur automobile adepte du car-fu... (vous me dites si j'en fais trop avec ce film hein...) :)

17
NeoSib a écrit :Seulement les films d'exposition je commence a en avoir un peu marre quoi.
Ah, mais je suis d'accord. :)
(c'est limite "Quoi les armes que je fabrique en fait elles sont utilisées ??? On m'aurait menti ?"), on aurait pu s'en passer...
Nuance, nuance, c'est "Quoi les armes que je fabrique en fait elles sont utilisées PAR DES MECHANTS ?" ;)

18
Tiens d'ailleurs dans la suite ils vont accentuer le coté alcoolo du personnage. Comme quoi Downey Jr était définitivement né pour le rôle ! ;)

19
Vu aussi. J'ai bien accroché surtout quand il se fabrique son armure dans la grotte à partir de .....presque rien en fait! Là je me suis dit, il est trop fort. J'ai mon frigo en panne mais juste un tournevis, il pourrait pas passer iron man? :DSinon pour moi ça mérite l'achat du DVD.

20
Je veux pas faire mon mini modo mais c'est interdit de parler de, comment dire, ce dont tu viens de parler, sur un forum (illégal tout ça...). Tu ferais mieux d'éditer et de simplement dire que tu l'as vu, tout court.(sinon j'ai du mal a comprendre l'intérêt de découvrir un film comme Iron Man de telle façon mais bon, c'est un autre problème...)