81
Erf...Je me connectes assez peu souvent, et là pour les fêtes encore moins que d'habitude.D'ailleurs, je me suis retrouvé avec un souci en rentrant chez moi : un échec de paiement :'(J'avais oublié de modifier les paramètres de ma carte bleue arrivée récemment à expiration et dont les chiffres ont changé. Du coup, refus, retard, impossible de se reconnecter avant la semaine prochaine :(Mais j'aime toujours autant l'univers et les quêtes, les ambiances, le jeu... Que du plaisir.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

82
De ce que j'ai vu, on s'y fait aux nouveautés ; mais je suis un petit joueur : mon nouveau personnage est niveau 37 quand certains ont déjà amené les nouvelles classes level 60, toutes instances, zones et quêtes terminées, équipement complet et tout...Sinon, il y aura bientôt des informations sympathiques à venir, avec le genre de détails que les hardcores gamers n'imaginent même pas (ou comment inclure les Inklings et roverandom dans le jeu :sifflote: )

83
Foradan a écrit :(ou comment inclure les Inklings et roverandom dans le jeu :sifflote: )
ça se tape ? :lol:depuis un mois je suis revenu à un rythme de jeu plus raisonable, j'ai vu un peu tout ce qui se fait au niveau 60 depuis, mais je suis encore loin d'avoir tout réussi :) Y a de bons défis, c'est assez plaisant.Des soucis quand même avec pas mal de bug qui permettent de tricher dans les instance, ça commence à pourir un peu le jeu.

85
Largement !!Bon, je n'ai toujours pas passé plus de 3 minutes dans le Cavenain, mais c'est extrémement immersif (comme décor) ; le scenario n'est pas pire que ça (et qui aurait voulu d'une Moria entièrement et complétement vide et solitaire -à part les gobelins-alors même que son immensité fait pâlir Gimli) ; la partie qui "traque" la communauté est très sympathique (je ferai même un petit quelque chose dessus bientôt) et s'éloigne du film pour vraiment reprendre les éléments du livre.Quand aux autres ajouts, c'est la révolution, là où on ronronnnait depuis un an et demi, chacun a dû revoir des personnages qu'il pensait maîtriser à fond.Et puis cette séquence où l'on voit le Fléau de Durin...

86
Je plussoie. Même si je n'ai pas encore mis un pied dans les Mines, ne serait-ce que les quêtes dans l'Eregion et tout le travail derrière, tant graphique que scénaristique, me laisse pantois...Maintenant, à vous de venir voir pour juger... :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

87
Ayant joué uniquement à l'extension de Lotro, c'est difficile de juger.Passer devant Wow sur des votes, c'est assez fort quand même vu la différence de population. Après l'extension de Lotro a profondément changer le jeu, pas forcément toujours dans la bonne direction, mais c'est pas uniquement une nouvelle zone et 10 niveaux de plus.MMORPG.com est un site qui a toujours bien aimé lotro et qui a fait beaucoup d'articles sur l'extension. Différence de traitement entre les 2 jeux peut-être.

88
Foradan a écrit :Sinon, il y aura bientôt des informations sympathiques à venir, avec le genre de détails que les hardcores gamers n'imaginent même pas (ou comment inclure les Inklings et roverandom dans le jeu :sifflote: )
Qui l'eût cru ? Pour vérifier si le jeu est bien traduit, je passe plus de temps sur le livre que sur le jeu, et devinez quoi ?J'ai fait le tour des auberges décrites par Tolkien et celles proposées par Turbine (on est un hobbit jusqu'au bout de la choppe ou on est un elfe) et...figurez-vous que Ivy Bush (le Buisson de Lierre) est "traduit" comme le lierre touffu, et que the golden Perch (avec comme blason un poisson couleur or) est -mal- traduit "perchoir doré" comme dans le livre.Deux auberges, l'une qui suit la mauvaise traduction, l'autre qui s'en affranchit et c'est dommage (car "bush" pour "touffu", c'est relatif aux sourcils, cheveux...pour la végétation, le substantif "bush" désigne un buisson et l'adjectif "bushy" signifie "dense", mais l'ordre des mots privilégie que "Bush" soit un nom commun).Contrairement aux idées reçues, certains ne "jouent" pas comme les autres, j'ai en permanence mon carnet de notes pour inscrire mes découvertes, les inscriptions runiques, les noms des personnages, les détails amusants..., c'est vraiment très riche et je suis loin d'avoir tout visité.

91
Déjà, j'ai des listes de noms en runes "relativement" bien traduit et d'autres...en étant gentil, on dira que ça fait un effet décoratif.On trouve parfois la traduction française "standard" (j'imagine que les droits portent tant sur le livre que ses traductions officielles), qu'elle soit bonne ou moins bonne, mais aussi parfois, une "vraie" traduction, différente du livre (par exemple "bounders" est bien traduit par "frontalier" et non par "frontière" ;) ).Je verrai si je peux poser la question sur le forum officiel (ou mieux, par mes accointances qui connaissent du monde qui ont des relations).Je te rassure Dwalan, j'ai aussi une feuille de papier pour calculer ma classe d'armure et mon taux de critique en fonction de mon équipement (réflexe de rôliste à la recherche du TACO ultime), alors même que le jeu fait lui-même les calculs ;)

94
Pas ma faute s'il y a des inscriptions runiques sur des pierres brisées : vous savez combien de temps il faut pour tout photographier et reconstituer le texte ? Puis corriger les fautes (des runes d'Erebor dans la Moria, non mais je vous jure...)...oups, mais alors, je suis vraiment atypique, ce n'était pas qu'une impression ? :mrgreen:

95
Première extenson de la Moria, "les Feuilles de la Lórien, livre 7 du volume 2" sera disponible gratuitement jeudi 2 avril : après tant de temps à chercher le soleil, un grand bol d'air aux pieds des mellyrn.

98
Nan, actuellement on est bloqué juste avant la Lorien...Mais j'dis ça, j'dis rien. Je suis sorti qu'une fois chez les elfes et je suis rapidement retourné sous terre. La soleil est trop agressive sous les branchages.Par contre, quel plaisir que de visiter les splendeurs des salles de la Moria :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

99
Pour l'instant, on peut seulement aller une fois dans le jardin de Galadriel, à condition d'avoir fini un enchainement de quetes (les plus intéressantes et plus difficiles du jeu), sinon on est bloqué juste après être entré dans la forêt.