1
je me dis encore une fois qu'il doit déjà y avoir une discussion sur le sujet mais, encore une fois :rouge: je ne l'ai pas trouvéeParce que je viens de passer mage sans m'en apercevoir (la Mme Jourdain de la Magie c'est moi :)) et que je suis une petite curieuse qui cherche toujours à comprendre son environnement, j'aimerais bien savoir comment fonctionne le système des appellations (controlées je suppose) Y'a combien de niveaux, à partir de quand on choisit tout seul (ah ben si y'en a qui ont choisi ça se voit :sifflote:) l'évolution dépend de quoi ? Alors si quelqu'un qui sait a la gentillesse (et le loisir) de me répondre ou de m'indiquer le lien vers le sujet ad hoc ce serait super sympa ;)Witch (de toutes façons j'suis déjà Witch, The Witch et dans mon monde y'a pas plus haut :p )

2
L'évolution dépend du nombre de messages :> 800 : Elbakinien d'or (personnalisable)> 400 : Elbakinien d'argent (personnalisable)> 300 : Vala> 250 : Maia> 200 : Ta'veren> 150 : Istar> 110 : Sedai> 75 : Mage> 40 : Lige> 20 : Apprenti< 20 : Novice

3
Et pour la question suivante "pourquoi ces noms là ?", ils ont été choisis (il y a longtemps) en réfèrence au Seigneur des Anneaux et à la Roue du Temps

5
Ca met la barre haute ca :pQuand je vois la date a laquelle je me suis inscrite et le nombre de message, ca me fait sourire, mais on va se consoler en se disant que la qualité prime à la quantité.Ce ne sera pas demain que j'aurai un titre personnalisé :pMerci pour la précision

7
Je me souviens aussi quand j'avais passé la barre des 1000, je m'étais dis wahou j'ai posté 1000 messages. Impressionnant. Et après, ça a défilé à une vitesse. Je sais même plus où en est le compteur maintenant :pTanisEdit : Ah 7387 quand même :o . Quand je disais que ça défile, je pensais pas à ce point. J'ai l'impression que c'était hier que je surveillais le cap des 5000 ;)

11
Moi aussi ça m'intrigue :blink:En plus au collège j'ai vu quelqu'un avec un pull où il y avait marqué cet intriguant "Wed'ze" :huh:Tiens en passant, je passe Maia, la classe :) B)

13
Le Vélard étant un nom de consonance savoyarde je pense qu'on pourrait traduire par Foradan troubadour kéké de la piste du Vélard non ? ;)Ouais parce que les private joke c'est pour qu'on s'intéresse :sifflote:

14
1 point pour la sorcière : il se trouve que mon matos de ski portait cette inscription, sans que j'ai la moindre idée de sa signification, mais mon covoiturier de télésiège s'est enquis du pourquoi je revendiquais ainsi une telle...prétention.Et Vélard, c'est tout bêtement la piste noire (noire sur le plan, au sol, c'était blanc gelé) sur laquelle j'ai brillamment terminé mes vacances et ma formation (dorénavant, je n'ai plus le droit de regarder avec effroi le dénivelé de la pente, mais l'envie doit perler derrière mon masque...on ne me l'a pas formulé ainsi, mais c'est le concept).Et maintenant, je n'ai plus qu'à trouver un nouveau titre en accord avec mes activités du moment.

15
Et voilà donc le mystère résolu. Enfin, jusqu'au prochain titre du sieur Foradan :p
Foradan a écrit :(dorénavant, je n'ai plus le droit de regarder avec effroi le dénivelé de la pente, mais l'envie doit perler derrière mon masque...on ne me l'a pas formulé ainsi, mais c'est le concept).
:lol: . Je me suis jamais risquée à dévaler plus qu'une rouge et déjà je trouvais que la pente était raide, alors une noire... ;)Tanis

17
Diwatt a écrit :mais je sais pas pourquoi j'en ai plus aucun souvenir ...
C'est à cause de la chute à l'arrivée ? Lorsque tu es allé donner de la tête contre un pylone... :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

18
rhôh mais c'est rien une piste noire :D même mon père ne tombe qu'une cinquentaine de fois, pendant qu'on l'attend [en se fou*ant de sa gueule[/s] patiemment... d'accord, après il prenait les vertes qui contournaient, mais bon, c'était que la 3ème fois qu'il faisait du ski...<_<tout ça pour dire : allez skier, c'est bon pour la santé :D et en plus c'est troooooooooooop bien!!!!!!! (vivement les vacances de février :))

19
Coeurdechene a écrit :
Diwatt a écrit :mais je sais pas pourquoi j'en ai plus aucun souvenir ...
C'est à cause de la chute à l'arrivée ? Lorsque tu es allé donner de la tête contre un pylone... :p
ça expliquerait beaucoup de choses ... :p ;)