3
J'ai l'impression de revenir dix ans en arrière, quand on découvrait des photos presque identiques de la construction d'Hobbitebourg. Malgré le léger coup de vieux que ça m'a fait prendre, je reste tout autant émerveillé... ;)

4
le sentier passant devant Cul-de-Sac va lui aussi réapparaître.
tsstss, c'est le Chemin des trous du talus s'il s'agit de celui qui est immédiatement au dessous de Cul de Sac, mais je ne me rappelais pas que tout avait été rebouché aussi soigneusement (même si je comprend la volonté de ne pas imposer une empreinte indélibile au paysage, Gandalf n'aurait pas aimé).Et comme ce sont les premiers aperçus de la Comté qui m'ont fait entrer dans le film, je suis satisfait de voir qu'à nouveau, la préprod laisse le temps à la végétation de se remmettre de la pelleteuse.

6
NeoSib a écrit :J'ai l'impression de revenir dix ans en arrière, quand on découvrait des photos presque identiques de la construction d'Hobbitebourg. Malgré le léger coup de vieux que ça m'a fait prendre, je reste tout autant émerveillé... ;)
Moi je me demande justement si "l'excitation" restera la même. 10 ans ont passé justement. :)

8
Ca fait à la fois drôle et plaisir de revoir la Comté revivre ainsi ^_^ . Et je vois qu'ils ont le même souci qu'il y a 10 ans en laissant le temps à la végétation de pousser pour donner un aspect encore plus naturel au décor :)Tanis

10
Mais on en parle quand même dans la presse locale : logique, mais le quotidien n'était pas obligé de se déplacer.Et c'est un journal important ou pas ?

11
Pas de scoop, mais un journal local a quand même fait le déplacement. Ce qui prouve l'intérêt que suscite toujours le Seigneur des Anneaux, ou plutôt Bilbo en l'occurrence ;)Par contre, une piscine pour Hobbit, y en a un à qui ça va hérisser les poils :pTanis

12
Ils ont envoyé le seul journaliste qui ignore que les hobbits ont une appréhension de l'eau (sauf dans le Pays de Bouc, mais ce sont des gens bizarres que les Brandebouc) ou c'est une blague ?

14
J'espère quand même qu'ils feront beaucoup d'extérieur.Une scène se trouvant à l'extérieur tourné en studio ne donnera jamais le côté réel que donne un éclairage naturel.La semaine dernière, pour la 1ère fois, j'ai regardé les VL avec les commentaires de l'équipe de production et dans un des films, ils parlent de ce problème et reconnaissent qu'il est presque impossible de reproduire avec un éclairage artificiel le côté naturel d'un tournage en extérieur.Un exemple flagrant dans les Deux Tours au tout début du film quand Frodon et Sam s'arrêtent et mangent des Lembas. Une partie de la scène a été tourné en 2000 en extérieur et en 2002, PJ a voulu compléter par un dialogue et des plans serrés et c'est dingue combien on voit la différence. Cela gâche même un peu la scène car ses plans serrés font trop studio et éclairages artificiels.Je pense que pour des films avec tel budget, seuls les scènes se passant en intérieur, nocturnes ou avec effets spéciaux devraient être tournées en Studio ou dans des cas de force majeure.

15
Ouais enfin, entre les séquences studios qui ont de toutes façons un minimum de décors construits et celles en extérieur qui sont constamment ré-étalonnées, retouchées et triturées, les différences sont vraiment minimes (voire inexistantes).

18
Ravi de voir dans la brève une photo d'un des plus beaux lacs de Nouvelle-Zélande.Dans la trilogie de PJ, les scènes tournées autour du Wakatipu Lake concernaient essentiellement le Rohan et notamment la fuite vers le Gouffre de Helm... On voyait les Remarkables, chaîne de montagnes qui domine Queenstown...Maintenant pour Bilbo, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourraient tourné dans ses paysages typés Rohan suite à la trilogie... A voir donc mais ce lac est magnifique donc si ils peuvent en tirer quelque chose...

20
On ne sait pas encore quand le tournage devrait reprendre sur place, mais les responsables ont cru comprendre qu’une bonne partie de l’année 2010 servirait uniquement à "remettre à jour" la terre des Hobbits.Cela confirme bien l'info qui disait que tout le début du tournage serait en studio et que c'est seulement à la fin qu'ils feraient les extérieurs.