163
Salut Bonnes gens d’Elbakin !Nouvel Adhérent de l'association, je vais essayer de me présenter au mieux.Je suis Benedick, 37 ans. J’habite la banlieue Lyonaise. Comme profession, je suis responsable scientifique dans une société de développement Industriel (national, international). Là, je gère des projets sur les Polymères mais par le passé j’ai bossé dans la Biotechnologie et la Biochimie Alimentaire. Un centre d’intérêt majeur pour moi est les arts martiaux. Dans les arts martiaux j’inclue tout les vocables « sports de combat, arts martiaux, protection personnelle, etc.. » Outre l’aspect physique et technique, je m’intéresse aux phénomènes biologique et sociale liés à la violence. Ainsi je côtoie à travers divers associations des gens qui décryptent les différentes formes de violence/agression et les moyens de prévention sans verser dans le fantasme ou le jugement. Concernant Elbakin, et bien, je crois que je consulte le site depuis 2003-2004 (époque où j’avais des accès internet par un travail de bureau). En fait, je lis de la fantasy (entre autres) depuis 30 ans et je peux vous dire que l’arrivé d’internet et des sites comme Elbakin m'a bien changé la donne pour la découverte d'œuvres. Je me suis inscrit au forum en 2013 pour vaguement échanger sur la fantasy. Je dis "vaguement" car je ne participe pas vraiment à la vie des sujets concernant les livres que j’ai lus (10-12 livres fantasy par an environ). Donc, j’ai fini par adhérer à l’association parce que j’ai voulu participer concrètement à un site qui donne de la qualité à mes choix de lectures et qui m'éduque en terme de Fantasy. Voilà. :) Si vous avez des questions :)

166
Salut,Je viens juste de me réinscrire. Je ne l étais plus depuis 2-3 mois et avec la naissance de ma deuxième gamine, je n avais pas encore pris le temps de renouveler.C est chose faite.Bises

168
Bonjour à tous,En farfouillant un peu sur les forums je suis tombée sur ce topic de bienvenue qui me semble idéal pour arrêter de faire la timide et me présenter à vous!Je m'appelle Adeline, j'ai 33 ans, je vis près de Toulouse et je travaille dans l'informatique (développement Java).J'ai toujours beaucoup lu mais je n'ai commencé la fantasy qu'au lycée quand ma mère m'a offert "A la croisée des mondes" (qui reste encore à ce jour une de mes trilogies préférées).Je connais Elbakin seulement depuis quelques mois grâce à vos podcasts. Bon j'en ai encore pas mal à écouter, mais les 15 premiers m'ont déjà beaucoup plu :DAprès avoir écouté le premier podcast je suis passée sur le site et de clic en clic j'ai découvert le forum, les critiques, les news,...Vous lire et vous écouter m'ont fait connaitre des livres dont je n'avais même pas entendu parler et m'a donné envie d'en lire encore plus (et pourtant ma PAL était déjà énorme avant ça)! J'ai trouvé ça très inspirant et ça m'a donné envie de faire partie de la communauté pour ne plus être toute seule dans mon coin avec mes livres ;)Bref au plaisir de vous lire!

171
Bonjour à tous, 2020 commence et j'ai pris il y a quelque jour la bonne résolution de m'impliquer un peu plus avec Elbakin !
Il était temps au bout de 9 ans ^^
Tant de découvertes et une rencontre avec Steven Erikson grâce à Elbakin, il fallait bien que je renvoi l'ascenseur !
J'ai d'ailleurs une liseuse en cuir faite par Kenaz après avoir découvert le travail de l'artisan via le prix Elbakin.

Lecteurs de SF et de Fantasy, j'aime l'épique, le non-manichéen et les cycles long, très long.
Je lis presque exclusivement sur liseuse mais j'achète une partie des livres en papiers car je tiens à avoir une Bibliothèque ! ^^

Je suis également joueur et Maitre de jeu sous D&D depuis 2-3 ans maintenant. Et depuis 1 ans maintenant j'ai replongé dans Magic the Gathering et les jeux de plateaux... Je sais ça commence à faire beaucoup de défauts ^^


Sinon j'ai reçu depuis quelques jours la confirmation de paypal mais je n'ai reçu aucune confirmation de la part d'elbakin, ni mail ni message privé et je n'ai pas accès à la partie associative du forum.

173
Ah, je vois qu'il y a un autre sujet de présentation ^^

Du coup, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un bon belge originaire de Liège. Je suis passionné de fantasy depuis mes 10-12 ans quand j'ai compris qu'il y avait plein de super châteaux dans les histoires imaginaires (et j'aime les châteaux d'amour, les châteaux avec de très nombreuses tours, et les petits chevaliers). Je suis diplômé en histoire et j'ai repris un master en édition et métiers du livre à l'Université de Liège afin d'enfin pouvoir vivre de ma passion, après un certain ennui dans mes précédents jobs.
Ah, oui, et j'ai 28 ans :D

Je me déplace de temps en temps en France à l'occasion d'une ou l'autre rencontre ou pour les imaginales, (où j'ai rencontré certains d'entre vous au stand Elbakin) et maintenant que j'ai plus de temps pour m'impliquer me revoilà en force !

J'espère pouvoir aider l'association à l'aune de mes modestes moyens :-)

174
Eloniel a écrit :Bonjour à tous, 2020 commence et j'ai pris il y a quelque jour la bonne résolution de m'impliquer un peu plus avec Elbakin !

Sinon j'ai reçu depuis quelques jours la confirmation de paypal mais je n'ai reçu aucune confirmation de la part d'elbakin, ni mail ni message privé et je n'ai pas accès à la partie associative du forum.

Ton adhésion de lundi est enregistrée.;)

175
John Doe a écrit :
Eloniel a écrit :Bonjour à tous, 2020 commence et j'ai pris il y a quelque jour la bonne résolution de m'impliquer un peu plus avec Elbakin !

Sinon j'ai reçu depuis quelques jours la confirmation de paypal mais je n'ai reçu aucune confirmation de la part d'elbakin, ni mail ni message privé et je n'ai pas accès à la partie associative du forum.

Ton adhésion de lundi est enregistrée.;)

Merci ;)

180
Salut à tous,
près de 3 mois après avoir cotisé à Elbakin, je trouve enfin un peu de temps pour venir me présenter et montrer patte blanche :D

Je m'appelle Yann, j'ai 34 ans et j'habite dans un petit village de 300 âmes, en montagne, dans les Alpes du Nord. Historien et instit' de formation, je me suis ensuite réorienté pour être pisteur-secouriste mais le manque de postes m'a finalement conduit à vivre d'amour et d'eau fraiche et je performe donc actuellement selon les préceptes du fameux Baloo.
Passionné de nature (faune, flore, grands espaces...) et de montagne, je pratique pas mal de sports outdoor (randonnée, ski, alpinisme, parapente, plus récemment speed-riding) en profitant du meilleur terrain de jeu qui soit, mais je jongle également avec mon autre passion pour ce que les librairies appellent désormais "littérature de l'imaginaire", en particulier la fantasy et la SF.

Je ne me rappelle plus précisément quand ni comment j'ai connu Elbakin mais ce doit être aux alentours de 2007-2008 et je n'ai, évidemment, plus pu m'en passer. Je commente très peu sur le forum (très vaste, trop facile de s'y engloutir durant 2h alors que j'allais "juste voir un truc") mais je tâche d'y suivre les sujets qui m'intéressent le plus et je suis quotidiennement les news de la page qui y est consacrée. Sinon, mon coup de cœur reste clairement les podcasts.
Pourquoi ai-je adhéré ? Probablement parce que cela me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà, sans doute aussi pour découvrir l'envers du décor mais également parce que les rencontres, fortuite avec Cœur de chêne (en librairie près de chez nous) et organisée avec Foradan (à Cidre et Dragon), m'ont donné envie de me rapprocher de l'association.

A part ça... Ah oui ! Étant bibliophile, je souffre de "collectionnite aigüe", en particulier concernant les ouvrages de/sur Tolkien, bien que cette pathologie touche tous les bouquins de fantasy et SF en général. D'ailleurs, en parlant de Tolkien, je fais partie de l'association Tolkiendil (me voilà catalogué), d'où mes accointances avec Foradan.

Voilà, je crois que ça fait déjà un beau pavé. Merci encore de m'avoir accepté parmi vous :)