41
Y'a t'il un site ou un lien pour le télécharger?Je n'ai vraiment pas envie de le regarder sur mon écran d'ordinateur, je préfèrerais le mettre sur le disque dur de ma freebox pour le visionner sur mon grand écran.

43
J'ai beaucoup aimé moi aussi! L'inspiration plus que flagrante du grand Jackson n'est pas dérangeante puisque ce film se présente comme un fan film, normal donc d'y retrouver le type de photographie et de vision que pour la trilogie. L'acteur qui incarne Aragorn ressemble un peu trop à Jésus hihi cela dit, je trouve qu'il joue bien. Gandalf est très réussi aussi, on croirait un bref instant revoir le Sir.

44
mourad a écrit :Y'a t'il un site ou un lien pour le télécharger?Je n'ai vraiment pas envie de le regarder sur mon écran d'ordinateur, je préfèrerais le mettre sur le disque dur de ma freebox pour le visionner sur mon grand écran.
Je crois qu'on ne peut pas le télécharger légalement. Après, une vidéo Dailymotion...

45
C'est vrai qu'Arwen n'est peut-être pas l'élément le plus réussi (ça fait bizarre qu'elle parle pas alors que la voix-off est censément la sienne), mais rien de choquant non plus.Incroyable la qualité de ce film! Toute l'équipe a vraiment bossé dur! Il est parfaitement dans le ton de la trilogie, sans tomber dans le surfait ni dans le ridicule. J'ai passé un très bon moment! Je me demande si PJ l'a vu, mais il l'apprécierait sans doute lui aussi ^^Et puis il a le charme du "fait maison" avec peu de moyens, certes, mais beaucoup d'ingéniosité. (Presque tout le budget a dû passer dans la location d'un hélico pour les quelques plans aériens au début). Les acteurs sont très bons, le scénario et le montage mettent bien en valeur Grand-Pas avant qu'il soit Aragorn, et - comme cela a déjà été mentionné - purée ce qu'il maîtrise, le Gogorn!J'ai beaucoup aimé le doublage de Gollum, très similaire à celui de PJ.
Foradan a écrit:c'est nettement plus réussi que des productions débordant de millions (réduire les coûts d'animation de Gollum "in the bag" était une riche idée : pas cher en effets spéciaux et réaliste).
Absolument!!!Je confierais un projet sur Dragon Ball à Chris Bouchard les yeux fermés ;)C'est une bonne chose qu'autant de monde le regarde, c'est une sacrée reconnaissance pour l'équipe du film et leur travail impressionnant!

47
Je viens de le visionner (merci le sous-titrage VF) et je dois dire que c'est vraiment très très bien !Je m'attendais à quelque chose de sympa, mais là c'est carrément digne d'un chapitre des films du SdA !Les acteurs sont très bons : Aragorn est omniprésent mais n'a pas un scène moins bonne que les autres, Gandalf est impressionnant sans tomber dans le ridicule. La scène de combat dans la forêt à couper le souffle, je la trouve presque plus réaliste que bon nombre de combats dans d'autres films.Et cet aspect d'Aragorn, son côté Rôdeur du personnage, j'ai vraiment beaucoup aimé : ça fait plaisir de le voir sous cet angle. Dans les films de Peter Jackson, on le sait, mais là, on le découvre : quel bonheur !Tout est très réaliste je trouve : Arargorn est super bon, il "détecte" tout le monde, mais celui qui lui donne le plus de fil à retordre, c'est ... un rôdeur ! Et l'elfe le surprend. Logique.Et comme dit Vieil_Ours, cet Aragorn est troublant : ce n'est pas Viggo, mais il lui a "piqué" quelques mimiques qui pourraient nous laisser croire, parfois, que c'est lui qui joue.Je ne regrette rien dans ce court-moyen métrage, quoique cette Arwen est beaucoup moins jolie que Liv Taylor... je trouve ;)Félicitations à toute l'équipe, c'est une belle réussite je trouve, et j'espère qu'elle aura des conséquences !

48
Trés bonne surprise, même si on sent parfois les moyens limités, au niveau visuel c'est trés satisfaisant. Ce qui m'a au final le plus troublé c'est le Aragorn moitié Viggo Mortensen, moitié Elijah Woods... :)

49
Ys a écrit :...le Aragorn moitié Viggo Mortensen, moitié Elijah Woods... :)
Oui ! J'ai moi aussi été troublé par son regard : les yeux d'Elijah sur la tête de Viggo !

53
rédacteur pour le site de référence
Non franchement, c'est la classe B) Félicitations Guillaume ! Quand au ".net" je sais que vous y tenez mais c'est pas bien grave :)

54
Goldberry a écrit :Comme quoi, ça fait plaisir de voir Elbakin - ils ont oublié le .NET :p - considéré comme une référence à qui l'on vient demander son avis. :)
Pourtant je vous jure que j'ai dis .NET :lol: et il y a quelques fautes qui sont dues au relecteur, tel le orques au féminin (en même temps, personne n'a jamais vraiment été tenté de vérifier :sifflote:)

55
Aha, j'ai mon explication pour orques au féminin.C'est même tout bête.prenez un dictionnaire, cherchez "orque" et vous découvrez que...c'est un nom féminin, synonyme d'épaulard ou baleine tueuse (dans sauvez Willy, c'est donc une orque, même si c'est un mâle).L'orque (orc) comme substantif masculin, n'est pas répertorié dans les dictionnaires courants.(parenthèse didactique terminée, c'est de la belle ouvrage Altan).

58
Trop la classe Altan ! :mrgreen:Ah, et puis, tout le monde devrais avoir lu le Seigneur des Anneaux ! :pSinon c'est vrai que c'était vraiment un bon court-métrage. :)