1
Il y a eu assez peu de séries TV fantasy.D'un coté des séries de sword and sorcery caricaturale comme Xena ou Hercule.De l'autre des séries de fantasy urbaine comme Buffy ou Angel qui ont contribué à faire apparaître le genre bit lit.On trouve aussi :Wizards and warriors une série des années 80 avec tous les défauts des années 80. On y trouve me semble - t - il l'acteur qui jouait Appolo dans la première série Galactica (version Glenn Larson).http://www.youtube.com/watch?v=QCj1SKVnlmgIl y a eu il y a peu de temps une série avec David James Elliott. Je n'ai pas retrouvé le sujet dans le forum. Mais il parait que c'est assez mauvais.Sinon dans les projets à venir je n'ai entendu parler que de l'adaptation du Trône de Fer chez HBO. Et là on est dans la qualité. C'est curieux qu'il n'y ait pas eu d'effet LOTR qui nous aurait amené un tas de production du genre.

2
Franchement j'ai de bons souvenirs d'Hercule. Tout n'était pas bon loin de là, il y avait d'ailleurs souvent un côté second degré marqué. Mais vraiment beaucoup d'épisodes m'on plut, notamment les téléfilms d'1h30. Les acteurs étaient attachant en plus. Et il y avait des décors assez sympas. La série remettait habilement au goût du jour de nombreux mythe antique. Xena en revanche je n'accrochais pas, à cause du personnage principal too much, peut-être que c'est mon côté macho qui m'empêche d'y adérer.Buffy et Angel j'ai jamais vraiment accroché non plus. Trop d'histoires d'émoi d'ado, tout ça je suis pas fan, sur quelques épisodes je veux bien, mais je ne peu pas regarder autant de saisons comme ça, vraiment pas mon truc.Aucun souvenir de ce Wizards and warriors. Sinon y'a eu aussi une série Conan avec Ralf Moeller, très médiocre, souffrant d'un manque évident de moyen. Pour le Trône de Fer j'attends de voir. Vu que c'est chez HBO, c'est un certain gage de qualité (je regarde actuellement Rome, et c'est excellent). Mais déjà faudrait que la série soit confirmée (cf le topic adéquat). Mais bon faut pas s'étonner qu'il y ait peu de série de ce genre : ça demande trop de moyens. La série Rome, et ses décors faramineux, a eu un coût bien trop élévé pour pouvoir durer plus longtemps.

7
Gillossen a écrit :Que ce n'est pas parce que certaines personnes sont impliquées dans les deux projets que ce sera un copier/coller ? :)
Certes. Mais comme on a tendance à dire qu'une série va être bien quand elle est réalisée par quelqu'un qui a fait un bon précédent...Au fait : ça vaut quoi le Robin Hood de la BBC ? Ce n'est pas du tout fantasy ?

8
Non, le Robin Hood de la BBC n'est pas fantasy. Très fantaisiste, par contre, surtout niveau costumes, et assez cheap. Les deux premières saisons sont très sympa malgré les défauts, la troisième part assez dans les chapeaux de pailles malgré des costumes et des combats plus réussis et la présence de Toby Stephens en prince Jean.

12
David Greenwalt était également un des scénaristes de la série Buffy The Vampire Slayer. Et ça me fait également un peu pensé au film "Il était une Fois".

16
ah mais c'est très intéressant ! Quoi ? Il est beau garçon ? Oui ben ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas jouer hein ! :pEt puis un détective qui protège les humains c'est toujours bien d'en connaitre un non ? :jesors: