111
Et hop une petite traduction que j'ai fait d'un schéma anglais qui récapitule comment se passe la mort dans la V5 de D&D (grosse image):
► Afficher le texte

114
Renardeau a écrit :Un crossover avec Magic : L'Assemblée:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/252 ... -juin-2018
Ouaip, on en parlait un peu sur le fil d'à côté consacré à Magic. Chez les joueurs "historiques" de D&D, les réactions sont assez variées. Mais je me souviens qu'en 1997, au moment où Wizards of the Coast a racheté TSR, tout le monde s'attendait à voir arriver ce crossover dans l'année, et en fait il a fallu attendre plus de vingt ans, donc je pense que les univers originaux propres à D&D n'ont rien à craindre de l'arrivée de Ravnica : ça fera surtout plus de choix pour tout le monde :)

119
Petite question pour ceux qui jouent/ s'intéressent à donjons et dragons.Vous utilisez quel univers?Les Royaumes Oubliés je suppose, mais je trouve qu'il commence vraiment à vieillir...J'ai commencé à concocter un univers à ma sauce (où je me fais bien plaisir à tenter de revisiter les grands classiques, puisque je cherche pas franchement l'originalité dans un univers donj'), mais c'est long, je manque de temps et y a pas ce plaisir de découvrir un univers au fil de la lecture de beaux bouquins joliment illustrés.Y a l'univers de Pathfinder aussi qui a l'air assez développé, mais j'avoue que certains partis pris (les gentils démocrates anti esclavagiste portant des uniformes américains du début du XIXème, quand on sait que les EU ont quand même un lourd passé avec l'esclavage et le rapport aux autres "races"... ça m'a un peu scotché, au mauvais sens du terme, ça m'a fait sortir d'un univers qui semblait pourtant sympathique... sans parler des références grossières voire grotesque comme un symbole proche de la croix gammée pour le méchant empire démoniaque corrompu) m'ont bien refroidi sur son compte.

120
Pour le coup, il y a de nombreux univers d&d plus originaux que les royaumes oubliés, tels que Dark sun, ravenloft, ebberon pour les plus connus. Après, pour ce procurer un bouquin sur l'un des univers que je vient de citer, il faut un peu chercher. Et en plus, à part ravenloft, aucun n'a été adapté pour d&d5. Sinon, je masteurisai un univers perso en jdr, mais je n'ai jouer qu'a la boite rouge de d&d sans univers pour ce qui est du grand ancêtre, étant passer sur d'autres systèmes assez rapidement.