41
Belthronding a écrit :
John Doe a écrit :- Robinson Crusoe, très bon aussi (mais on est dans un registre plus complexe)
Effectivement, très complexe même trop complexe. Personnellement je te le déconseille, il faut un temps fou pour lire (et comprendre) la règle et une fois la partie lancée on s'amuse peu la difficulté étant très élevée (du moins à plusieurs).
C'est vrai que la règle de Robinson Crusoe n'est pas très bien agencée et certains points auraient pu être plus clairs. Mais personnellement la difficulté ne me gêne pas pour un coopératif, cela accroît la durée de vie du jeu. Et certains scénarii ne sont pas si difficiles.J'ai en fait trouvé le jeu plus dur à 4 qu'à 3 ou moins (à cause de l'action Arranger le camp, moins rentable à 4 joueurs).

42
Honnêtement, je n'y ai joué qu'une fois (à trois joueurs). Le sentiment de difficulté vient peut être du fait que la mise en application de la règle était difficile et que c'était la première fois. Je n'ai donc testé qu'un seul scénarion et je suis consciente que pour vraiment pouvoir critiquer un jeu il faut le connaître dans le détail. Il faudrait que je m'y remette mais l'idée de devoir réapprendre les règles... Sinon dans le même genre (avec plusieurs scénarios et ça rentre entièrement dans la thématique fantasy), il y a La Cité des Voleurs. Un jeu que je trouve intéressant bien qu'un peu répétitif. Par contre je ne sais pas si on peut y jouer seul.

43
Quelques jeux qui ont une variante solo: Agricola et La granja, où il est question de développer sa ferme, et Lewis et Clarck : un jeu de gestion, il faut utiliser des ressources pour pouvoir remonter les fleuveset traverser l'Amérique et être le premier à monter son camp au bord du Pacifique.

44
Ce n'est pas fantasy, mais en cherchant un jeu coop à la Defender of the Realm mais mois cher, j'ai cherché à commander Pandémie et ait été hyper surpris de la grande difficulté que jai eu à le trouver ! Impossible de le trouver en neuf autrement qu'en version import sur Amazon ou la Fnac par exemple. Je suis assez surpris, tant le jeu a l'air de faire parler de lui en bien.

46
On est complètement HS mais il etait dispo sur Philibert la dernière fois que j'ai regardé. Allez retour au sujet. Surtout que j'ai une soirée jeu Trône de Fer qui se prépare pour cette semaine :p

47
Tu nous dira ce que tu en penses Gillo ! J'ai beaucoup aimé Rencontres cosmiques mais je ne trouve pas que le style soit très adapté à l'univers du trône de fer (pour moi c'est trop barré ! :p )Je suis curieux de savoir si le thème fait pas trop "marketing"...

49
Dans un système legacy, on va jouer une série de parties, et chaque partie verra ses règles modifiées pour les suivantes (en fonction du résultat) : cela va passer par coller des stickers sur certaines cartes/sur le plateau, détruire des cartes (pour de vrai, les déchirer), ouvrir une boîte contenant des éléments de jeu nouveaux...

57
Je te conseillerai volontiers On Mighty Thews, axé sword and sorcery et plutôt simple à prendre en main. Je suis pas certaine que la vf soit trouvable facilement, mais n'hésite pas à me faire signe en mp si ça t'intéresse !Il me semble que World of dungeons est assez abordable aussi. Je te conseillerai bien Würm aussi, en mode "fantasy préhistorique" :) Et il y a toujours la version gratuite du jdr Naheulbeuk qui est disponible sur internet.

59
Bon après avoir joué à DD4 et DD5 avec les règles libre dispo sur Internet je trouve que les combats son beaucoup trop mécanique, il n'y aurait pas un système de combat dans un jeu de rôle qui serait moins rigide en laissant plus de place à l'interprétation ?Dans l'idéal j'aimerai bien essayer un de faire des parties dans le multivers de Magic Gathering,

60
Eloniel a écrit :Bon après avoir joué à DD4 et DD5 avec les règles libre dispo sur Internet je trouve que les combats son beaucoup trop mécanique, il n'y aurait pas un système de combat dans un jeu de rôle qui serait moins rigide en laissant plus de place à l'interprétation ?Dans l'idéal j'aimerai bien essayer un de faire des parties dans le multivers de Magic Gathering,
Oh, toi tu ne connais pas le jeu de rôle "Les Lames du Cardinal" : les joueurs ont des cartes en main qu'ils doivent utiliser pour attaquer/défendre. A chaque fois qu'ils en posent une ils doivent l'interpréter et le maître de jeu doit composer avec.Il y a un sujet dédié si tu veux qu'on en parle plus :arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=7892