2
L'info a circulé et c'est vrai que l'on s'attache surtout à l'expression "free to play", ce qui en alarme certains.Ton explication est plus claire et semble montrer que rien ne change pour les abonnés à priori, cette nouvelle formule devrait permettre d'élargir le public par l'offre de jeu gratuite, les possibilités de micro-paiements ou le passage à une formule "abonné". Pourtant le tableau est le même, mais certains l'interprètent peut-être différemment. C'est un moyen pour tenter d'attirer le public qui mélange les modèles économiques des classiques "free to play" et des abonnements classiques.C'est vrai que de prime abord si l'on se contente des "titres" d'annonces : "offre spéciale abonnement à vie" suivit d'une annonce "jeu gratuit à l'automne" ... en l'état ça fait un peu bizarre. Il faut simplement aller plus loin dans l'information. :)Merci encore Foradan.

3
Et bien moi, ça m'attire bien cette version gratis, même limitée. ^^ Je ne me suis pas lancée dans les MMORPG, mais avec un titre comme le SDA, je serai bien intéressée. Quitte à voir si complètement blasée du jeu de base, je tenterai les extensions payantes (bon, en fait, je m'interroge même à m'y lancer avant. ^^)

4
Bah c'est dommage, je ne suis pas convaincu par le système. Même si effectivement ça devrait faire venir de nouveau joueur, enfin j'espère pour eux.Et le coup de l'abo à vie à prix réduit avant d'annoncer ça, c'est malhonnete. :o

6
Non, ça reste malhonnete, que tu ailles dans le pays de bree ou ailleurs.Ils vendent un abo à vie à prix réduit, en rapport avec un système d'abonnement particulier, avec une grosse baisse du prix, pour dire j'en ai entendu parler alors que je ne suis plus trop le jeu.Et un mois après il change tout le système d'abonnement. C'est malhonnete, ils savaient très bien qu'ils allaient changé, ils auraient DU le dire avant de faire leur promotion sur l'abo à vie.;)Après ils font un free to play qui est finalement pas free to play... Ils ont toujours des problèmes de communication chez codemasters.:P

7
A la différence essentielle, tout de même, que les gens prenant l'option gratuite et ceux ayant souscrit la version "abo à vie avec gros rabais" n'auront pas accès à la même chose : ce qui est malhonnête, c'est de proposer la même chose à des prix différents, ce qui n'est pas le cas.Version gratuite, tu as le parfum, mais faut payer pour manger ; version abo à vie, tu as le parfum, le plat principal, le dessert et un café.Le seul qui peut se sentir floué, c'est celui qui a pris le menu complet juste pour pouvoir s'asseoir (auquel cas, il a payé cher pour ne pas faire grand chose).Le free to play, c'est une grosse démo, pour en avoir plus, il faudra investir : tu paies pour voir ; celui qui a payé l'abo à vie est tranquille et n'a pas à se dire "j'ai une quête à Fondcombe, mais faut que je paie le péage au gué de Bruinen...et après, je dois aller au lac Nenuial mais je dois payer mon permis bateau et je ne suis pas prioritaire sur les voyages".Bien sûr qu'ils ont des problèmes de communication et qu'il y avait largement moyen de mieux présenter ça, mais il faut aussi dire la vérité : il est impossible d'aller voir Fondcombe gratuitement, il faudra, d'une façon ou d'une autre, investir (en euros ou autre système de points), mais l'avantage est pour ceux qui font une pause dans leur abonnement mensuel, il leur reste un accès confortable.Imaginons ce qui se serait passé en annonçant le "free to play" en même temps que l'abonnement à vie : *version illimitée dans le temps gratuite pour plein de limitations (niveau 25, un seul personnage...)*version illimitée dans le temps, paiement en une fois, pas de limitations et un bonus de fidélisation.Ensuite, il y a les extensions, payantes pour tout le monde, avec les mêmes restrictions, sauf à faire le nécessaire, et du coup, ce n'est plus "full free".La grosse erreur que je lis souvent, c'est encore de croire qu'on a la même chose dans les deux cas : c'est comme au restau, tu paies pour manger, si tu paies pas, tu as un aperçu qui donne faim.Bon, maintenant, ça ne devrait pas être à moi de dire ça, ils ont des gens payés pour leur communication.

8
je dis pas le contraire Fora, malgré tout, tu ne peux pas dire que c'est la même chose qu'aujourd'hui, la différence sera peut-être minime mais c'est pas une certitude.Et je parle pas de la partie soit disant free to play.Aujourd'hui, avec un abo à vie ta seule limite pour avoir ce qui t'intéresse est ton temps de jeu, demain t'auras une autre limite, qui concernera peut-être pas grand chose, ça sera l'item shop et ta carte bancaire.de plus ça sent grandement la fin des ajouts gratuits, tu me diras y en a déjà plus beaucoup. ;) Tout sera payant.

10
Je précise un point au sujet des extensions futures : d'après les rumeurs de beta test, les "turbine points" utilisables dans la "boutique" permettront d'obtenir des décorations et autres gadgets, l'accès à des packs de quêtes et de zone (pour les comptes gratuits) et aussi, les extensions "payantes".Concrètement, une zone comme Mirkwood vendue 20€ à sa sortie pourrait valoir 2000 "Turbine points"...et comme il sera possible d'acheter des "Turbine points" avec des vrais euros, c'est la naissance d'une nouvelle parité monétaire : soit on consomme les turbines points durement gagnés dans le jeu (les abonnés actuels en toucheront quelques centaines chaque mois, automatiquement, ajoutés aux gains de prouesses), soit on fait parler la carte bleue.Et pour ceux qui crament tous leurs Points en décoration, il faudra banquer pour l'extension, le système est très libéral, chacun fait ce qu'il veut de son pécule.

17
Turbine a corrigé la majorité des bugs de la MaJ, je pense que ça ne devrait plus tarder pour l'Europe.Les retards peuvent aussi s'expliquer par la refonte du site lotro.com qui accueillerait dans un futur proche les profils des utilisateurs européens. Donc câblage pas forcément facile.Qu'ils se dépêchent quand même ^^

19
Après avoir testé le jeu dernièrement (trial version de 14j), j'attends maintenant la sortie FTP avec impatience. J'ai jadis joué à Everquest sur les 1ers serveurs US, puis arpenté les terres légendaires de Dark Age of Camelot avant d'embarquer vers d'autres horizons tels que Star Wars Galaxies et même City of Heroes.Bien sûr, comme "tout le monde", j'ai également goûté au phénoménal succès de World of Warcraft.Mais voilà, avec une petite famille et d'autres activités plus terre à terre, je n'ai plus le temps ni l'envie de dépenser 12 € par mois pour seulement quelques heures de jeu de temps en temps. Aussi, cette formule m'est tout à fait adaptée et j'ai hâte de pouvoir à nouveau fouler la Terre du Milieu qui est, je trouve, assez fidèlement retranscrite et avec une ambiance réussie.Seul bémol, c'est vraiment vide de joueurs mais en même temps, c'est finalement plus réaliste.Votre guilde existe-t'elle toujours ? Pourquoi ne pas avoir choisi le serveur RP ?