81
Foradan a écrit :J'ai pas eu le courage de calculer le nombre de kilos de papier des ouvrages critiqués (rien que pour ma modeste contribution, je dépasse les 15 kilos de papier)
Tu triche aussi : rien qu'avec les différentes éditions du SdA tu doit déjà en être à 20kg! :p

83
Akallabeth a écrit :
Foradan a écrit :J'ai pas eu le courage de calculer le nombre de kilos de papier des ouvrages critiqués (rien que pour ma modeste contribution, je dépasse les 15 kilos de papier)
Tu triche aussi : rien qu'avec les différentes éditions du SdA tu doit déjà en être à 20kg! :p
Même pas, je n'ai que trois éditions (pour l'instant) pour à peine 6 kilos (et 4 éditions de Bilbo, pour 2,5 kg environ).

87
Les chiffres ! Il n'y a rien de plus parlant !Cela fait un bon bout de temps que je déclarais plus de 600 critiques en ligne lors des festivals et des rencontres, sans jamais les avoir compté de manière précise...et j'étais loin du compte. :oAu fait les trolls ? Tu les as réellement compté ou tu tiens un grand livre des rancunes depuis la création du site ? :p

88
Publivore a écrit :Article très drôle... mais je constate une erreur flagrante ! Il y a trois 10/10 ! Eh oui : http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... rriors-568 ;)
Ça se discute, le classement par notes du site donne Le cycle d'Ea dans son ensemble, mais pour moi le premier tome (non découpé) reste le plus marquant, donc... :)
Au fait les trolls ? Tu les as réellement compté ou tu tiens un grand livre des rancunes depuis la création du site ?
Ce serait leur accorder trop d'honneur. :sifflote:

90
10 ans déjà! Ca nous rajeunit pas tout ça mes braves gens! Quasiment 7 ans que je suis inscrite jour pour jour! Comme quelques anciennes/anciens qui repassent pour l'occasion (avec l'aide de Gillo ;) ), j'ai un peu abandonné le forum et la fantasy en général mais je continue à passer de temps en temps sur le site et j'essaie de me tenir à jour au moins avec vos coups de coeur de l'année. Elbakin.net reste LA référence en fantasy au bout de toutes ces années alors un grand bravo à toute l'équipe pour continuer à le faire vivre! B) Fut un temps où je passais beaucoup de temps par ici et j'ai le sourire aux lèvres en y repensant! :) Un très joyeux anniversaire à Elbakin, en retard certes mais sincère! Et puis le 1er septembre c'est le meilleur jour de l'année toutes façons :mrgreen: (allez hop un petit mistergreen pour le plaisir! ;) )

91
Mieux vaut tard que jamais, alors très bon anniversaire à Elbakin.net ! :pippin:Déjà dix ans... je me souviens avec émotion de mes premiers pas sur Internet, qui m'avaient rapidement conduite sur ce petit site bien sympa, tout bleu, avec de jolies petites musiques de fond et plein de photos prometteuses de la future adaptation du Seigneur des Anneaux :)S'en sont suivies de longues discussions en forum (ezboard !), un tas d'amitiés virtuelles, puis de belles rencontres irl ! :)Et quand je vois tout le chemin que le site a parcouru depuis ces dix ans, je suis fière de me dire que j'ai pu moi aussi, un jour, apporter ma petite pierre à ce bel édifice. Mon investissement ne fut bien sûr rien comparé à celui de Gillo, dont j'admire la persévérance (la ténacité devrais-je dire !), ni même comparé à celui de nombreux autres acteurs du site, dont certains œuvrent encore et toujours - et souvent dans l'ombre - sans jamais abandonner leurs projets ni leur passion malgré les difficultés. Car même si aujourd'hui je ne vis plus l'aventure que de loin, je suis infiniment heureuse de voir que les graines semées il y a bien longtemps ont porté leurs fruits, et que les efforts constamment fournis ne sont pas vains.Aussi, pour avoir eu la chance de rencontrer quelques uns des "nouveaux" de l'équipe au Printemps dernier, je me dis que décidément, avec de tels alliés, sans compter les vaillants vétérans toujours en service, le site et l'asso ont encore un bien bel avenir devant eux !Bref, un énooooorme bravo à toute l'équipe, continuez comme ça !! :mrgreen:

93
Bonsoir à tous,Un petit passage en vitesse pour souhaiter un excellent anniversaire à Elbakin.net :) 10 ans déjà, incroyable ! Je garde un excellent souvenir de la période Lord of the Rings avec les différentes traductions, ainsi que la découverte de merveilleux ouvrages de Fantasy comme l'Assassin Royal (je continue de "contaminer" tout mon entourage avec succès :lol:).Bref, je souhaite une longue vie à Elbakin et présente mes plus chaleureuses salutations à tous les membres et en tout particulier à Manu ;)Guybrush Threepwood aka Julien

94
Eh bien, il suffit d'être absent quelques semaines et il s'en passe des choses ! :)Bon anniversaire à l'un de mes sites préférés, que je retrouve toujours avec plaisir. Parfois, c'est rassurant de voir que certaines choses sont toujours là, malgré le temps qui passe...

97
Ouéééé très très belle présentation ! Merci Gillo :) La preuve est faite que certains sont dangereux (une arme à feu, une épée, un chat, des enfants, une chèvre !!) ;)

99
Akaaaa ! un mini Eusèbe et mini Yoda !Alethia, le poste de travail top kawaï !Luigi, et l'invasion des cartons (de livres) chronophages !Dwalan et....chèvre ou bouc le bestiau ?Mais ? Je suis le seul à travailler sur PC fixe ET portable simultanément alors ?De toute façon, je n'ai pas d'appareil photo ayant un angle de prise de vue suffisant (ou assez de recul), alors je vais faire une description : *au centre le bureau, sur le bureau, de gauche à droite, 3 éditions du SDA et un carnet (épais) de notes remplis de glyphes abscons, le portable, l'écran, le clavier, la souris, au second plan derrière l'écran les CD-DVD musique de films SDA, versions audio lues par Tolkien, Minas Tirith en miniature.*au-dessus, étagère 1 comprenant : lectures en cours de critique, en relecture et d'aide à la compréhension (ainsi que d'autres carnets de glyphes abscons), le lecteur CD triple platine (une par film de la trilogie en boucle), 18 tomes VF de la Roue du temps*au-dessus, étagère 2, comprenant sur deux profondeurs les cycles lus, puis les singles, puis les ouvrages de/par/sur Tolkien (une bonne quinzaine)*à gauche du bureau un coin de mur blindé d'affiches SDA (dont le grand Gandalf de Bakshi)*à droite du bureau, encore des affiches SDA, des cartes de la Terre du Milieu (annotées et corrigées), une nouvelle étagère avec mes derniers livres de Tolkien (une petite dizaine) dont les plus beaux et les plus précieux...d'ailleurs, en parlant de Précieux, l'Anneau unique repose à l'extrèmité de l'alignement des coffrets.Et ce n'est pas fini ! Sur le mur d'en face trône le balrog maousse costaud que j'ai adopté en 2006 pendant l'elbakin party (ça avait fait du ménage autour de moi dans le train ;) )Et il me manque de la place pour la grande affiche de 12 m²....

100
Le sujet avait été abordé lors de la convention, et certains s'y sont tenus. Je comprends mieux maintenant le contenu de certains messages au regard des circonstances et du cadre particuliers où vous vous connectez. ;)