Quel est votre budget livre par mois ?

Entre 5 et 20€
Nombre total de votes : 17 (21%)
Entre 20 et 40€
Nombre total de votes : 23 (29%)
Entre 40 et 60€
Nombre total de votes : 21 (26%)
Plus de 60€
Nombre total de votes : 19 (24%)
Nombre total de votes : 80

1
Bonjour à tous chers membres de Elbakin,Voilà une petite étude interne que je voudrais faire entre membres et amateur de livres de Fantasy et d'autres romans...Quand je veux dire budget par mois, c'est surtout au niveau de livres Fantasy et vous pouvez développer votre réponse sur d'autres type de littérature bien entendu ! Pour moi, c'est surtout du à des périodes ou j'ai plus envie de lire que d'autres et surtout si je trouve une bonne saga à lire et là ça peut aller vite au niveau des livres acheté par mois ! J'utilise aussi pas mal la bibliothèque pour lire même si c'est pas forcément des nouveauté fantasy, j'utilise plus la bibliothéque pour les lectures policière type Harlan Coben ou encore Agatha Christie...Bref et vous, quel est votre budget ? ! :)

2
J'ai voté pour le premier choix. Essentiellement car je ne lis quasiment plus que sur mon Kindle, je n'achète que quand les prix sont inférieurs à 5€ pour le livre numérique. Sinon je passe par un autre chemin. Ou alors pour acheter un "vrai" livre, ça sera le plus souvent un ouvrage d'histoire, non disponible en numérique, et souvent à 30+€...Après si on compte les livres de JDR, je passe direct dans la case + de 60€ :p

3
J'ai voté entre 20 et 40 €, mais c'est vraiment dans des périodes où je me procure pas mal de bouquins fantasy (c'est ce que je fais en ce moment d'ailleurs). C'est pas forcément tous les mois. J'achète aussi des livres numériques mais vraiment lorsque le livre que je cherche n'est pas disponible autrement qu'en numérique. Mais il m'est déjà arrivé de dépenser plus de 60€ pour des bouquins par mois... :p

4
entre 20 et 40... mais parfois (beaucoup) plus quand je craque pour des BD...le problème du livre électronique, c'est que comme les prix ne sont pas très élevés, j'ai tendance à en acheter beaucoup plus... et en juste quelques mois, je me suis fait une sérieuse PAL numérique...et je vais à la bibliothèque surtout pour les BD !

5
Direct plus de 60 € par mois. Par contre, je ne peux pas chiffrer la fantasy indépendamment du reste.Par contre, c'est nettement au-dessus des 60. A une époque, mon libraire me donnait le total de ce que je dépensais chez lui par an. En gros, on est entre 150 et 200 € par mois.

8
J'ai voté entre 20 et 40 euros par mois. C'est mon budget moyen, mais c'est vrai que parfois, lors d'une sortie en ville par exemple, il arrive qu'il soit largement dépassé :)

11
Entre 40 et 60€ pour moi. J'achète beaucoup de poches, ce qui permet d'augmenter la quantité tout en maintenant le budget dans des limites raisonnables. :PPar contre, que The Book Depository propose ses fameux 10% de réduc' et on passe à plus de 60€. Que j'aille au Salon du Livre, et on dépasse facilement les 200 !

14
je pense être entre 40 et 60, mais on est deux à la maison, (du coup c'est entre 100 et 120 pas mois) et on lit les même livres, ce qui diminue pas mal le budget !On essaie d'attendre les sorties en poche, sinon ça grimpe très très vite...

16
J'ai répondu plus de 60 €. Je pense que je tourne facilement vers les 100 e par mois. Et j''achète plus de livres que je n'arrive à en lire. Ma BAL augmente...

17
Entre 20 et 40€ en moyenne, ça dépend des mois ... Mais je compte dans ce budget les livres de fantasy et les autres. J'achète des romans grand format (souvent de la fantasy), des poches chez les bouquinistes à 3-4€, quelques mangas et BD. J'emprunte aussi pas mal de bouquins à ma famille (romans historiques, classiques de SF, BD) mais je ne vais pas en bibliothèque. Comme dragonnia et beaucoup d'elbakiniens, j'achète plus de livres que je n'arrive à en lire, je ne peux pas m'en empêcher ;)