41
Prévisible :pDites, si j'ai bien compris, entre Star Trek VI et Star Trek: Premier contact, il y a eu Star Trek VII: Générations, où on voit le passage de relai entre le capitaine Kirk et le capitaine Picard. S'il y a des gens qui l'ont vu, il est bien ?Et sinon (toujours pour les fans), je suppose qu'il doit exister des coffrets DVD avec tous les films (pré-Abrams, veux-je dire) ?

42
Tybalt a écrit :Et sinon (toujours pour les fans), je suppose qu'il doit exister des coffrets DVD avec tous les films (pré-Abrams, veux-je dire) ?
Oui il existe un coffret Blu-Ray (je ne sais pas si il existe aussi en DVD) contenant les 10 films pré-Abrams.

43
Tybalt a écrit :Dites, si j'ai bien compris, entre Star Trek VI et Star Trek: Premier contact, il y a eu Star Trek VII: Générations, où on voit le passage de relai entre le capitaine Kirk et le capitaine Picard. S'il y a des gens qui l'ont vu, il est bien ?
Ce n'est pas tout à fait un passage de relai à proprement parler ... mais je n'en dit pas plus !Concernant les films en DVD, il me semble qu'il existe un coffret avec les 10 premiers films. Personnellement, je les avais trouvés chez feu Virgin à 15 euros pièce en blu ray.

44
Personnellement, je n'ai pas trop aimé Générations. La prouesse étant justement de vouloir faire coexister ces 2 univers avec des ficelles un peu lâches. Je l'ai vu il y a très longtemps donc je ne me souviens plus des détails mais je me souviens assez de la trame principale pour me taire de peur de perdre le seul piment du film. :PA défaut de passage de relais ou de transition, je dirai que ce film fait le lien entre les 2 séries. (Sachant que la particularité de ST c'est quand même d'avoir continué à exister en faisant évoluer son univers uniquement via des films et non plus une série.)

46
Eolle a écrit :A défaut de passage de relais ou de transition, je dirai que ce film fait le lien entre les 2 séries. (Sachant que la particularité de ST c'est quand même d'avoir continué à exister en faisant évoluer son univers uniquement via des films et non plus une série.)
Euh... Il y a quand même Next Generation, Deep Space Nine, Voyager et Enterprise comme série qui font bien évoluer l'univers aussi :)

47
Hey j'en ai pas parlé mais il y a en ce moment et jusqu'au 30 juin une chouette expo Star Trek au Dernier Bar avant la Fin du Monde. J'ai été ravie de pouvoir expliquer deux ou trois trucs sur l'univers aux elbakiniens qui m'accompagnaient ;) Pas mal de clins d'oeil à la série d'origine, aux séries suivantes et aux films d'Abrams.

49
Je confirme, une belle petite expo avec des fans arts d'un niveau allant du solide à l'ébouriffant, le tout dans un bar qui vaut le détour en lui-même. A faire en compagnie de Witch-en-mode-guide-trekkie si possible, sauf si vous craignez vraiment trop d'aller vous jeter sur la série d'origine en ressortant ;)

50
Enfin, j'ai enfin vu quelques épisodes de TOS, un de DS9 et les vieux films, ce que j'en retient?C'est franchement addictif, Sulu et Tchekov m'assassinent de rire.Et puis Spock et Kirk sont vraiment les spaces husbands! Ils sont gaaaays! Vive le Spirk ♥ (oui oui je fangirl).Ensuite, j'adore Leonard Nimoy (my gosh ses sourcils sont orgasmiques), et William Shadner a une façon de jouer absolument tordante! (ses manières de diva à la limite de l'évanouissement sont un régal).En gros, j'adore! *-*

51
Oh un sujet sur Star Trek ! Le trekkie en moi se réveille.Star Trek, Star Trek... Je ne compte plus les heures passées à suivre les aventures des capitaines Kirk, Picard, Janeway (et Archer...) et du commandant Sisko.

52
Remontage de sujet !2016 est l'année du cinquantenaire de la création de la série originale Star Trek (qui a été lancée en 1966). A cette occasion, le site anglophone io9 liste 10 réussites propres à Star Trek en tant qu'univers de science-fiction. Je traduis les titres avec les dix réussites en question :1) Des scénarios écrits par les plus grands écrivains de science-fiction de l'époque (dont Theodore Sturgeon, Harlan Ellison, Jerome Bixby, Norman Spinrad, Robert Bloch, Richard Matheson...).2) Repousser les limites de la diversité à l'époque (l'exemple le plus connu étant celui de la Lieutenant Uhura, une femme noire à un poste de pouvoir dans l'équipage de l'Enterprise, mais il y a eu plusieurs autres personnages).3) Des héros dont les limites sont en partie auto-imposées (c'est-à-dire qu'ils s'interdisent certains comportements ou certaines facilités parce qu'ils défendent une éthique).4) Essayer de dépeindre sérieusement des peuples qui ont laissé la barbarie derrière eux (le XXIIIe siècle selon Gene Rodenberry a réussi à surmonter des problèmes tels que la cupidité, le fanatisme, la paranoïa, etc. ce qui rend l'écriture de scénarios plus difficile, mais ces contraintes se sont avérées fertiles).5) Pousser l'allégorie au-delà de ses limites (certains épisodes sont de fait des commentaires sur l'actualité politique de l'époque, en transposant en science-fiction les problèmes du racisme, la guerre américaine au Vietnam, etc.).6) Créer un univers partagé qui paraisse exhaustif (Star Trek a été la première série TV à créer un univers où pouvaient évoluer différents vaisseaux et équipages en se renouvelant).7) Développer des cultures aliens avec le temps, et avec des acteurs humains (les Klingons, les Romuléens, les Vulcains ont eu droit à des cultures de plus en plus détaillées).8) Montrer la nature déshumanisante de la guerre (que Gene Rodenberry et plusieurs autres créateurs de la série avaient vécue aux premières loges ; même le capitaine Kirk a du mal à sortir de sa logique de guerre pour accepter les principes de la Fédération).9) Des personnages qui vieillissent de façon réaliste (jusqu'aux reboutes d'Abrams, l'univers de Star Trek avait montré plusieurs équipages successifs, en suivant et en acceptant le vieillissement des acteurs).10) Montrer du massif et du merveilleux à l'écran (avec de nombreuses histoires prenant pour points de départ des objets étranges évoluant dans l'espace).

53
Je rebondis sur le deuxième point en prenant un deuxième exemple qui me semble tout aussi marquant que le personnage de Uhura. C'est celui de Pavel Chekov qui est Russe alors que le monde était à ce moment plongé en pleine Guerre Froide. Un bel exemple quand on connait la mentalité de l'époque.

57
Pareil ! Pas encore vu le dernier épisode mais c'est plutôt chouette ! Vosuellement c'est très beau, les personnages sont sympas, après j'attends de voir où ils veulent en venir au niveau du scénario mais ça m'intrigue en tout cas.