3
Une thématique "intéressante" et qui a sa place en fantasy, j'espère qu'elle sera traitée sérieusement :sifflote:Je l'écouterai sûrement ce w-e :)

6
Je me le réserve pour cette nuit aussi. En tout cas rien que de voir Business Time des Flight dans les ref musicales, ça donne envie de l'écouter. Oui, il m'en faut peu.

7
J'ai écouté une heure de ce podcast pour l'instant (j'aurais écouté tout si le sommeil n'avait pas eu raison de moi), mais c'est juste du pur plaisir :sifflote:. J'aime bien le thème abordé, bien plus que celui de la dernière fois. Et j'ai rigolé presque parfois à en avoir les larmes aux yeux avec vos jeux de mots et autres. Comme avec la Bit lit :lol:.

9
Sam et Frodo ?Va falloir que je refasse une explication en live, c'est ça ?Sinon, pour les femmes fatales pas forcément "mauvaises", il y a Berelain, Première de Mayenne dans la Roue du Temps, c'est une charmeuse de compétition et se sert de cette "compétence" pour maintenir l'autonomie politique de son petit pays.Et personne n'a parlé de Rhapsody, alors qu'il y avait matière quand même !

10
Au final on a l'impression que ce podcast fut trop court... et toujours le plaisir renouvelé de vous écouter débattre, entre décontraction et points de vues intéressants.

11
Encore un bon podcast, assez interessant et très agréable à l'écoute.Niveau technique rien à dire c'est du tout bon. Je retiendrais que Gillo aime vraiment bien "en somme" et qu'on ne sait toujours pas si les shemales ont déjà été abordé en fantasy.

13
Merci pour ce podcast, encore une fois c'est un plaisir de vous écouter :)et Merci à Witch pour les indications sur Carey, c'était très intéressant !
Foradan a écrit :Et personne n'a parlé de Rhapsody, alors qu'il y avait matière quand même !
euh si je crois que Gillo ou Guigz en parle au début !

14
ramaloce a écrit :
Foradan a écrit :Et personne n'a parlé de Rhapsody, alors qu'il y avait matière quand même !
euh si je crois que Gillo ou Guigz en parle au début !
Bon, je vais réécouter, mais ça a du passer très vite, bien plus que certains titres ;)

16
Le message de Cu Chulainn sur la Roue du Temps m'a fait penser de préciser ce que je disais sur les femmes de la Roue du Temps, puisque j'ai l'impression que Gillo et Aka ont mal compris ce que je voulais dire, contrairement à Witch (mais c'est pire : elle a compris, mais elle est quand même pas d'accord ! :p).Bref, ce que je critiquais, ce n'était pas le caractère des femmes, et de Nynaeve notamment (tirages de natte, soupirs et croisements de bras). On peut effectivement penser qu'il y a des femmes fortes en Randland (enfin, pour moi ce sont surtout des femmes qui ont un sale caractère, mais bon, c'est la vision de RJ), mais ce qui me dérange surtout, c'est que les principaux éléments qui définissent une femme dans la saga, ce sont leurs relations par rapport aux hommes.
► Afficher le texte
Alors qu'à côté de cela, les hommes se définissent par leur rôle dans l'histoire. Certes, c'est parfois cliché côté motivations masculines (la peur de l'engagement de Mat par exemple), mais la vie des persos mâle ne tourne pas autour des relations avec l'autre sexe.

17
Bon, très bien cet épisode sur le sexe.Ça me fait me poser des questions sur ma prose et sur mon rapport à l'acte d'amour.J'ai souvent lu le mot, j'ai souvent vu la chose, mais le moment venu, je ne sais pas mettre de mots sur la chose.Je suis finalement très pudibond, à un point que W. passe pour l'oeuvre d'un affreux macho qui ne met en scène aucune femme. Alors que, comme dirait Desproges, si vous me traitez de misogyne, j'envoie ma femme vous casser la gueule.Mon paradoxe : être capable d'imaginer des ailleurs presque possibles mais mon incapacité à articuler un personnage féminin qui puisse être crédible.Pour en revenir à votre podcast, la partie JdR comporte un absent de marque : FATAL. Le bon goût à votre table de jeu.Sinon, dans un domaine connexe et plus léger, il y a Romance érotique. Assez mal accueillis pas la gente rôliste qui n'a pas compris que ce n'était pas un JdR dans le sens habituel du terme.Je n'ai jamais vu une table de jeu où la dimension sexuelle était assumée entre les joueurs.J'ai même entendu des phrases étranges (dont une nana qui racontait, à Kult "Je me suis faite violée par 3 gars, c'était génial").Je pense que le rôliste n'aime pas s'épancher sur l'amour. Il n'a pas toujours un rapport simple à l'autre sexe, il a peur du ridicule, il est inconfortable avec les allusions homosexuelles... bref, c'est un terrain miné qui est unanimement évité.Pourtant, je reste persuadé qu'entre joueurs consentants, cette dimension du jeu doit être tout aussi intéressante que le reste de ce loisirs. Il y a moyen de raconter de belles choses sans verser dans le vulgaire. Je n'ai, personnellement, jamais trouvé la bonne manière de le faire. Je suis trop maladroit avec les sentiments. Et puis, autant je fantasme sur ce que peut être la magie ou une bataille, autant l'amour, je le vis au quotidien. Du coup, je n'ai pas besoin de le vivre par procuration : ma vie de couple me comble.Tout ça pour dire qu'un jeu de rôles sur Kushiel, je suis certain que c'est possible. Fédérateur, certainement pas, mais je ne vois aucune raison technique et ludique pour qu'une table qui soit en harmonie sur un thème aussi fort ne s'amuse pas à reproduire ce genre d'ambiance qui sortirait pour le coup des sentiers battus. Mais ça ferait vendre et rire gras.D'ailleurs, je veux me coucher moins con : je veux lire un roman de Jacqueline Carey. C'est décidé. Pour le moment, j'ai toujours ricané en voyant ses couvertures lascives, mais je veux remédier à cela.Witch, quel roman me conseilles-tu ? Tout bêtement le premier (La marque), j'imagine ?

18
Je pense que le rôliste n'aime pas s'épancher sur l'amour. Il n'a pas toujours un rapport simple à l'autre sexe, il a peur du ridicule, il est inconfortable avec les allusions homosexuelles... bref, c'est un terrain miné qui est unanimement évité.
Pas unanimement !:sifflote:Merci pour la découverte de FATAL, ça m'a l'air tout à fait merveilleux :p

20
Merwin Tonnel a écrit :Pas unanimement !:sifflote:
Tout est sexe entre les membres de Community.
Merwin Tonnel a écrit :Merci pour la découverte de FATAL, ça m'a l'air tout à fait merveilleux :p
Pour bien mesurer l'étendue de la maladie mentale de l'auteur, il faut lire la critique de Loris.Ceci étant dit, j'ai co-écrit un scénario très sexuel pour Unknown Armies : Dans la chaleur de la nuit. C'est l'histoire d'un quartier qui devient de plus en plus glauque tandis qu'une K7 porno mystique change le comportement sexuel des voisins. C'est un scénario que j'affectionne car c'est l'une des rares fois où j'ai abordé ce thème. Et je suis très content du résultat. Et étrangement, c'est le scénario pour lequel j'ai eu le plus de retour de la part des lecteurs. Le gens ont aimé de jouer avec cette ambiance hypersexualisée. Sans doute parce qu'on ne mettait aucun sentiment en jeu, c'était un peu du JdR gonzo.