1
Une remarque (à but "légèrement" vexatoire, je crois :p) m'a fait comprendre que le pseudo que nous utilisons sur le forum n'est peut-être pas parlant aux yeux de tous. Alors un nouveau sujet pour que vous racontiez (si vous le souhaitez) d'où vient votre pseudo.Peut-être une nouvelle occasion de faire connaitre des œuvres fantasy que les autres ne connaissent pas. :) Pour le mien, cela vient de la trilogie d'Anne Bishop "les Joyaux Noirs" L'héroïne est une sorcière parmi les sorcières, celle annoncée par la prophétie. Donc ce n'est pas une sorcière c'est La Sorcière (avec un W majuscule) Un personnage pour lequel j'ai beaucoup d'affection. D'où l'hommage du pseudo. Et cela me fait bien rire quand les gens pensent "sorcière" avec un esprit aussi évolué qu'à l'époque de l'Inquisition et qu'ils sont prêts à changer la première lettre pour la première consonne de l'alphabet. :lol:Crier "sorcière" comme on criait "au loup !" c'est tellement dépassé ! Il y a certainement des messages sur le même sujet disséminés dans le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet qui centralise. S'il existe déjà, on fusionnera :)

2
Alors pour ma part, ça ne vient de nul part en particulier. C'est un pseudo que j'utilise surtout dans les RPG (MMO ou pas) et ce depuis des années. Le pseudo complet est souvent Jarl Asavar (Qui est aussi mon GamerTag sur Xbox 360, si l'on se croise au tournant d'une partie ;) ). Je l'ai pris parce que j'aime bien la sonorité. Après en cherchant sur internet, on retrouve le Vide Grenier d'Asavar mais ça n'a rien à voir avec moi :D Mais si quelqu'un d'autre l'a pris, ça doit venir de quelque part mais j'ignore d'où.

3
Alors, Speedi à cause de mon nom de famille IRL (et aussi parce que c'est mon surnom), et Crafty parce que ça veut dire "malin", "astucieux" et que j'aime cette qualité chez les gens.Voila. Sinon je suis une fille.

5
Je suis tombé en arrêt devant une illustration de Nick Agin faisant partie d'un ensemble d'illustrations sur le thème Old Timey Star Wars, je cite " inspired by the style that old American presidents were drawn in".Ma préférée est le Councilman Yoda que je voulais garder en avatar... mais chez moi les avatars c'est comme les fonds d'écran, ça bouge souvent !Illustrations Old Timey Star Wars

6
Alors moi c'est pas compliqué ça vient de Arya + Arwen ; et non ne me tapez pas c'est bien Arya d'Eragon mais je me suis dit que ça pourrait aller avec Arya du Trône de Fer :).Edit : si vous trouvez des Aryawen sur fanfiction.net ou deviantART, ce n'est pas moi.

7
Bon pour moi rien de très exceptionnelle. Mon pseudo est un personnage de l'assassin Royal de R. Hobb. (surement un perso que Witch ne connait pas :p) Comme sur les mmo mes pseudo sont tirés de livre que j'ai lu. Sur Lotro j'utilise le même pseudo que sur le fofo d'elbakin.

8
Yksin a écrit :Moi Yksin c'est le personnage principal de mes propres écrits, et ça signifie "seul" en finnois (et non je ne suis pas finlandais :p).
Donc je fais bien de prononcer le "Y" comme un "U", je ne suis pas folle et ça fait plaisir ! (Trois ans de cours de finnois, ça laisse des traces... :ph34r:)Rien de fantasy dans mon pseudo : Saffron, c'est tout simplement le safran, ce qui prend tout son sens quand on a vu la couleur de mes cheveux ! C'est aussi un de mes prénoms préférés (si si, nos amis anglophones l'utilisent, et pas seulement dans Firefly :P).

10
Alors moi vous vous doutez que ça vient de nulle part, un perso au nom imprononçable c'est pas vendeur, en fait c'est un surnom qu'on me donnait au lycée qui est resté.Ça se prononce érckép et c'est très pratique car bizarrement jamais pris sur un forum...C'est aussi mon PSN, j'accepte tous les elbakiniens :D.

13
A la belle époque de ma découverte du jeu en ligne, j'utilisais Huitzilopochtli en tant que pseudo, mais mes compagnons de jeux de l'époque faisant preuve d'un certain manque de volonté et d'une mauvaise foi certaine quant à ce joli nom, j'ai été contraint de changer. Donc j'ai saisi mon petit Silmarillion, j'ai feuilleté le glossaire de fin pour trouver un pseudo qui me convienne et suis tombé sur Glaurung. Parfait.(Quant au "Mithounet" longuement utilisé, il s'agit d'une déformation soi-disant affectueuse dont j'ai fini par être affublé dans des jeux en ligne pour lesquels j'utilise le pseudo de Mithrandir (toujours très original...) quand par malheur Glaurung n'est plus disponible.)

14
Moi, je voulais m'inscrire sur Elbakin, et j'avais pas d'idée. Pis j'ai vu (je sais plus trop où dans le truc pour s'inscrire) un truc du genre "c'est mieux que ça sonne fantasy". Alors j'ai louché sur la couverture du dernier bouquin que j'avais lu. L'étrange vie de Nobody Owens de Gaiman. Et je me suis dit que c'était pas pire, comme pseudo ! ^^

15
Gilthanas a écrit :Si vous ne savez pas d'où vient le mien, vous ne méritez que mon dédain :sifflote:
Bon ben envoie le dédain parce que ... j'ai du chercher :rouge: :giveup: Comme quoi on peut avoir joué avec les règles ADD sans jamais s'être intéressé aux univers. :)

16
Witch a écrit :
Gilthanas a écrit :Si vous ne savez pas d'où vient le mien, vous ne méritez que mon dédain :sifflote:
Bon ben envoie le dédain parce que ... j'ai du chercher :rouge: :giveup: Comme quoi on peut avoir joué avec les règles ADD sans jamais s'être intéressé aux univers. :)
C'est ma faute : je dois chroniquer les Dragonlance depuis un bail déjà :p

17
Ca vaut son pesant de cacahuètes tout ça x)Pour ma part, ça vient de ma première fanfic du LotR =') (Foradan, ne tombe pas dessus, arrêt cardiaque assuré), commencée à 11 ou 12 ans x) Et on peut me croiser avec "Limbaear" de temps en temps pour me différencier de la foule de Nariel.(Sinon, c'est du quenya-petit-nègre : Nar-iel : fille du feu / Limbaear : goutte de mer)

18
Nariel a écrit :Pour ma part, ça vient de ma première fanfic du LotR =') (Foradan, ne tombe pas dessus, arrêt cardiaque assuré)
Pas de danger, on en a tous fait.

19
Asavar a écrit :Alors pour ma part, ça ne vient de nul part en particulier. C'est un pseudo que j'utilise surtout dans les RPG (MMO ou pas) et ce depuis des années. Le pseudo complet est souvent Jarl Asavar (Qui est aussi mon GamerTag sur Xbox 360, si l'on se croise au tournant d'une partie ;) ). Je l'ai pris parce que j'aime bien la sonorité. Après en cherchant sur internet, on retrouve le Vide Grenier d'Asavar mais ça n'a rien à voir avec moi :D Mais si quelqu'un d'autre l'a pris, ça doit venir de quelque part mais j'ignore d'où.
V'Asavar d'où ça vient, un pseudo comme ça... Je suis parti... Loin ! :)

20
Pour ma part, c'est simple, Aglaranna est la reine elfe dans les Chroniques de Krondor, et si je l'ai choisi comme pseudo, c'est pas vraiment parce que ce personnage m'avait plu, mais parce que la deuxième syllabe de ce prénom se retrouve dans le mien !